Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le Règne de l'Hiver 152

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes

avatar

J'ouvre ce nouveau sujet afin d'échanger sur la campagne "Le Règne de l'Hiver" qui sera en précommande participative sur le site de Black Book à la fin de ce mois. content

Si parmi vous certains connaissent la campagne en VO, qu'ils n'hésitent pas à faire un petit (ou un grand !) retour. clin d'oeil

avatar

J'ouvre ce nouveau sujet afin d'échanger sur la campagne "Le Règne de l'Hiver" qui sera en précommande participative sur le site de Black Book à la fin de ce mois. content

Si parmi vous certains connaissent la campagne en VO, qu'ils n'hésitent pas à faire un petit (ou un grand !) retour. clin d'oeil

Dox

A la fin du mois ?

Mais... comment je vais faire moi ? en larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Emmanuel Deloget

Vends une cornée. Ou un rein.

mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • orc
avatar

Vends une cornée. Ou un rein.

mort de rire

Grand Strateger

Ah... Pas bête. Je vais regarder dans INS/MV si, par hasard, c'est autorisé de vendre la cornée ou le rein de quelqu'un d'autre, parce que moi, je suis plutôt du type "finalement, j'aime bien rester entier...".

avatar
Grand Strateger

On garde notre dernière cornée pour lire et on est déjà sous dialyse permanente pour palier l’absence de rein :p

avatar

Mangez des pâtes !!! plaisantin

Moi je mange des pâtes, j'ai tous mes reins, mes cornées, bref je suis entier (enfin sauf les dents de sagesse, mais il faut bien avoir une dump stat quelque part, moi j'ai choisi la sagesse !).

Et j'ai tout plein de campagnes Pathfinder chez moi, de quoi jouer jusqu'en 2024, mais je commanderais quand même celle là ! mort de rire

Pour revenir à la question initiale. Je l'ai lu en VO il y a quelques temps, mais j'ai des vagues souvenirs.

*************************************************************

ATTENTION SPOILER EN DESSOUS

*************************************************************

Cette campagne commence dans n'importe quel petit village d'une région tempérée (je crois que officiellement c'est au Taldor, mais c'est super facile à déplacer), quand un tempête de neige arrive en plein été (genre en Juillet je crois).

C'est parce qu'un des filles de Baba Yaga, Reine d'Irissen fait des siennes.

Ensuite, la campagne consiste à voyager dans plein d'endroits (à travers les plans) à la recherche de Baba Yaga, voyage qui s'effectue bien sûr dans une cabane avec des pattes de poulets (Normal on parle de Baba Yaga quand même).

La GROSSE particularité de cette campagne, c'est le tome 5, qui nous permet de voyager dans un plan un peu particulier : la planète en question s'appelle la Terre, on débarque dans une région appelée la Sibérie, en 1918, en plein milieu d'une guerre civile (Les Bolcheviks rouges contre les Tsaristes Blancs), et on peut y rencontrer entre autre un personnage historique entouré de légende (Raspoutine - qui officiellement est censé être mort en 1916).

Ça sera l'occasion de voir qui est le plus fort entre le magicien avec sa boule de feu, et le soldat dans son char Renault première génération. plaisantin

avatar

et c'est bien pour cela que je vais craquer ... clin d'oeil

avatar

A ben voilà, c'est annoncé... Début dans 5 jours...

avatar

le souci, c'est que je sais très bien qu'il y a peu de chance que je la fasse jouer parce que j'ai quelques kilos de JDR avant ça ... je vous résume :

Ce que j'ai en cours : Shadowrun avec Harlequin (fin 2e scénario), la Colère des Justes (début 3e scénario) et le dernier acte de Kingmaker, saupoudré de cessions Hexagon Universe entre temps

Ce qu'il y a à faire : Anathazerin pour CO, SOX et Fragmentations avec Shadowrun (et je me dis qu'il y aura bien une autre campagne dans les mois à venir)

Ce qu'il y aura à faire : Invicible avec H&D, le Courroux du Gardien avec Symbaroum

Et encore, je ne vous parle pas des cessions Trône de fer, Pathfinder, DC Heroes, Rolemaster ou encore Shadowrun où je suis joueur ...

Enfin voilà ... plein de bonnes raisons de ne pas participer à cette préco ... mais j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant ...moqueur

avatar

ah oui j'oubliais, le fait de voter pour la prochaine Hell's Rebels ou Hell's Revenge n'améliore pas les choses non plus démon

avatar

Nous allons former un lobby pour que la campagne fr suivante soit DOUBLE : les deux campagnes citées ci-dessus, chacune en un volume et sa propre contrepartie, et un palier pour un coffret pour les deux...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
ephan

Je soutiens à fond l'idée !! mort de rire

avatar

Franchement pour Règne de l'hiver je doute participer, notre groupe a arrêter car vraiment cela faisait trop donjon. J'ai adoré l'ambiance Reine des neiges mais les donjons a la longue c'est lassant et surtout le troisième livre Maiden, Mother, Crone pousse l'ambiance donjon a un niveau d'incompréhension record (impossible de s'y retrouver même en tentant de faire un plan... mais bon vous verrez bien quand vous y serez...).

Une fois celui-ci validé finalement après des parties très très longue, le début du livre 4 m'a personnellement achevé au niveau de l'envie de continuer et le MJ était du même avis malgré l'envie de voir la situation du livre 5 que je ne spoilerai pas vu que je suis au courant désormais ce qui s'y passe.

Sans doute le peu de motivation du MJ y est pour quelque chose, mais j'ai rarement été aussi déçu par une campagne dont j'espérais beaucoup.

Peut être juste soutenir pour 5 euros si je peux voter pour Hell's Vengeance (voir une offre double avec Hell's rebels)!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • alanthyr
avatar

Hells' vengeance ! Ouais ! Enfin pouvoir jouer un vrai groupe de méchants !!!

avatar
Actarus558

En réalité, elle n'est pas plus donjon que les autres campagnes Pathfinder. Mais comme toute campagne PRPG, quand on ne veut pas des donjons, il faut absolument retravailler le tout.

Sincèrement, à mes yeux, c'est, avec Kingmaker et la Malédiction du Trône Ecarlate, une de mes trois campagnes PRPG préférées.

avatar

Il y a aussi l'effet d'impression d'être dans le Tardis à la recherche de qui vous savez....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Actarus558

Je viens de parcourir le tome 3 dont tu parles, et pour comparer avec Kingmaker et la Colère des Justes, je ne vois pas plus de donjon que ça. Il y a 3 donjons qui ne me paraissent pas vraiment si compliqué. Mais je peux comprendre qu'on ne soit pas client de faire du donjon pur et dur.

Après, vu The Dancing Hutt, il est normal que celle-ci soit déstabilisante. Le scénario originel l'était complètement.

avatar
C'est surtout que si ton MJ n'était pas motivé, même la meilleure campagne possible passera pour une déception. C'est quand même à lui de poser le rythme et l'ambiance à la base.
De ce que j'en ai vu, elle fait partie de celle qui a les meilleurs retours en terme d'histoire.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Moi aussi je vais la commander même si j'ai déjà beaucoup trop de chose à jouer et que je n'aurais pas le temps de tout faire jouer.

Plus que les donjons je trouve, ce qui plombe un peu les campagnes Pathfinder, je trouve, ce sont les combats trop nombreux. Du coup l'intrigue n'avance pas, on passe une séance entière sur 2 combats et au niveau de l'histoire on est toujours au même stade.

J'ai déjà commencer à en retirer certains, mais c'est pas facile de garder la cohérence de l'histoire quand on est censé trouver des petits bouts d'info à droite et à gauche, quand on supprime des lieux qui ont un combat et une info, il ne faut pas oublier de recaser l'info autre part...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Sigfrid

tout à fait d'accord. C'est au MJ de modeler sa campagne à sa façon.

Par exemple, j'ai fait Kingmaker du tome 1 à 4, j'ai zappé le 5, basculé sur le tome 2 de la Colère des Justes, je vais enchaîner par le tome 3 puis retour sur le tome 6 de Kingmaker pour conclure sur la fin de la Colère des Justes.