Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le réseau social infinite RPG 11

Forums > Gnomes & liches

avatar

Comme je pense que ça peut intéresser certains d'entre nous : http://fr.ulule.com/infinite-rpg/

J'ai quelques noms d'ici qui ont adhéré au concept (notamment une certaine danseuse de palier moqueur)

Je vais le proposer à mes joueurs.

avatar

Je m'interroge...

Ça se présente quand même comme ouvert à tout les rôlistes, mais quel est l'intérêt pour ceux qui ne veulent pas faire du PBF ?

.

Dans l'idée, ça me plairait bien un réseau social de rôlistes, mais dans la pratique, je ne suis pas certains d'en retrouver autant que ça...

Actuellement dans mes amis Facebook, je dois avoir à la louche 80 à 90 rôlistes avec qui j'ai déjà joué (je suis un peu sélectif dans mes "amis", je n’accepte que les gens que j'ai rencontré en vrai et avec qui j'ai joué au moins une partie).

Il y a bien quelques récalcitrant qui ne sont pas sur FB, mais globalement la majorité y sont. J'ai du mal à imaginer comment infinite RPG pourrait en rassembler plus que ça...

avatar

Je m'y suis inscrit mais je t'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.

J'ai le sentiment qu'il y a bcp de gens qui font du PbF mais qu'ils n'ont jamais joué autour d'une table ... donc je ne sais pas ...

avatar
J'ai été voir moi aussi mais je ne suis pas trop convaincu... confus
avatar

Hello, j'ai regarder un peu. J'avoue que il y a de la concurrence déjà en place et , je n'ai pas trop été convaincu par l'idée....ou la réalisation. J'aimerai encourager mais j'ai déjà du al à suivre les différents forums et activités. Alors en plus un nouveau réseau social dédiés ?

avatar

et sauf erreur ça ne permet pas de faire du pbf justement?

c'est "juste" une communauté non?

avatar

et sauf erreur ça ne permet pas de faire du pbf justement?

c'est "juste" une communauté non?

Fenris

Hello,

juste pour ma culture : PBF veut dire quoi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
GuiHatt

Play by forum

avatar

Oui c'est bien ce qui me semblait, c'est vraiment très (trop) orienté PBF.

Comme le PBF ne m'intéresse pas (plus), je pense que je vais passer mon tour...

avatar

Ça finit dans 4 jours et manque encore au pot on dirait

il y en a qui ont suivi l'affaire?

avatar

Oui, la majorité des utilisateurs de la plateforme sont des adeptes du jeu de rôle textuel (je préfère le terme au play by forum, le jeu de rôle textuel pouvant se faire via hangout, skype ou autre) mais tous les pratiquants de jeu de rôle sous toutes les formes (papier, GN, autre) sont les bienvenu ! Il suffit d'avoir plus de rôlistes papier inscrits

La possibilité de faire du jeu de rôle en ligne sur la plateforme est prévue mais pas encore développée c'est donc avant tout une communauté sympathique qui échange autour d'un loisir commun : le roleply