Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Annonces des financements participatifs 32

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour à tous,

Pour être passé à côté de quelques projets qui auraient pu m'intéresser faute d'avoir eu le temps et l'énergie nécessaires pour récupérer l'information quelque part, j'en suis venu à la conclusion qu'il serait sans doute intéressant de centraliser sur un fil unique les FP en cours ou à venir dont la communauté a connaissance, ainsi que la plateforme qui les accueille.

J'espère que cette initiative viendra donner davantage de visibilité à tous les FP pour ceux, nombreux, qui n'ont pas forcément le temps ou l'envie d'aller écumer le net afin de trouver le jeu de leurs rêves...

Evidemment en ce moment les projets sur la plateforme BBE ont la part belle, avec 3 qui sont bien avancés (Oeil Noir, Ecryme et Symbaroum), et un autre qui est en phase de démarrage et pour lequel il reste encore beaucoup de temps (One%).

Je laisse le soin à la communauté de compléter...

Bien à vous !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Murt
avatar
Samladh

Il y a aussi, sur Ulule, la V2 de Crimes qui s'achève bientôt !

avatar

Je participe actuellement sur Ulule à :

Les Sept Rois JDR - Jeu de rôle contemporain fantastique

3 artbooks pour redécouvrir la féerie ! (A. Rackham, W. H. Robinson et E. Dulac)

avatar

A quoi il faut rajouter Zombie JDR, toujours sur Ulule.

Bref : nouvelle tâche de la section météorologie : détecter les JdR sur les plateformes de CF existantes.

avatar

Et les contrées du rêve pour l'AdC, depuis ce jour à 12 heures sur Ulule

avatar

Et les contrées du rêve pour l'AdC, depuis ce jour à 12 heures sur Ulule

Bocoro

Avec le lien pour la route: les Contrées du Rêve

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emmanuel Deloget
avatar
Remm

Bon, je vais suivre celle-là aussi (mais je n'en parlerais pas dans la météo ; je veux juste savoir si j'arriverais à faire coller mon modèle dessus...)

Et puis zut. j'ai craqué pour une édition prestige en EB.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Emmanuel Deloget

Moi aussi moqueur

avatar

J'ai finalement craqué pour Crimes aussi. Il reste trois heures et il y a une vidéo en direct...

avatar

Pas un jeu de rôle, mais grandiose quand même : le village fantastique de la Pierre Ronde sur Ulule. La vidéo de présentation ici.

C'est juste... Je ne sais même pas quoi dire !

Si ce n'est qu'il faut absolument monter le projet à 80k€. Et y organiser une convention annuelle de jeu de rôle (qui ne voudrait pas jouer dans une maison elfe, perchée dans un arbre ?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samladh
avatar
Emmanuel Deloget

Vachement intéressant en effet !

©Peter Jackson les maisons de Hobbits clin d'oeil

avatar
SmirnovV5312

c'est comme les plages de chez moi ... qu'est-ce qu'on est bien sans les touristes ... mort de rire

la preuve

bon soyons honnête : ce genre de plages là, les touristes ne trouvent généralement pas le chemin ... moqueur

avatar
SmirnovV5312

Non hier ça fonctionnais, il y avais bien une vidéo de plage en suivant ce lien.

Et un mec qui parlait, je suppose que c'est Alanthyr, je ne sais pas ce qu'il disait, car j'avais coupé le son... plaisantin

avatar

oui c'était bien moi et je disais :" voilà c'est chez moi. La plus belle plage au monde. Voilà c'est tout."mort de rire

avatar

La vidéo d'Alanthyr fonctionne de nouveau... plaisantin

avatar
https://fr.ulule.com/zothique/
400% en 1 journée
Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Djpash

mais ce n'est pas du JDR ? C'est de la littérature, c'est bien ça ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ephan
  • et
  • Grand Strateger
avatar
alanthyr

Oui.

avatar

mais ce n'est pas du JDR ? C'est de la littérature, c'est bien ça ?

alanthyr

Presque mieux : c'est du Ashton Smith content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emmanuel Deloget
avatar
alanthyr

Yep, la réédition des oeuvres de Clark Ashton Smith. De la pure Sword and Sorcery (pour Zothique en tout cas)

Pour reprendre une formule lue je ne sais plus où (désolé pour son auteur), dans les bouquins de Conan Howard décrit souvent son héros marchant dans des ruines cyclopéennes où se trouvent des crânes et des ossements. Et bien ces ossement appartiennent aux personnages des oeuvres de CAS (grosso modo hein).

Moi j'ai pledgé de suite cool ça fait des années que j'attends de pouvoir mettre la main sur Zothique notamment, et vu les tarifs ha-llu-ci-nants sur le marché de l'occaz', je ne pouvais pas rater la réédition.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zagig Yragerne
  • et
  • jayjay37