Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Symbaroum] [SPOIL] Les Secrets de Davokar - MJ ONLY - 14

Forums > Jeux de rôle

avatar

Animer le CF, c'est bien, mais il est temps de se préparer pour la rentrée.

Je vous propose donc de discuter ici, entre MJ, de divers sujets à propos de l'univers de Symbaroum, des règles et ajustements que vous souhaiteriez apporter.

Je vous propose, de systématiquement tagger les posts, histoire que nous nous y retrouvions dans la durée.

Par exemple:

  • [PNJ] pour proposer des personnages éminents en complément de ceux proposés dans les campagnes.
  • [Créature] pour proposer une de vos créations
  • [Règles] ... là vous avez deviné content
  • [Lieu] pour y décrire un endroit avec son atmosphère
  • [PJ] pour soumettre un pré-tiré

etc

avatar

[UNIVERS - SPOIL]

Je vais commencer par un spoil majeur sans trop le dévoiler et une interrogation qui est liée.

Comment comptez vous faire avec vos joueurs qui incarnerons des gobelins et des ogres ?

Je me doute qu'à terme le mystère va s'éventer, mais je me demande comment gérer la transition, si un PJ gobelin vit assez longtemps....

Pour ma part, je compte permettre au joueur de transférer les points d'expérience, s'il y a continuité du groupe.

avatar

Salut ! Je pense qu'on peut attendre 6 jours et le forum privé directement sur le site A.K.A. non ?

Vu que ce n'est pas un jeu BBE et que comme ça il y aura de la matière directement chez A.K.A. et pas dispersé sur plusieurs forums. Tu en penses quoi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar

[REGLES]

Le fléau semble poser soucis à pas mal de gens. Les armes articulées offrent un bonus assez important par rapport aux autres armes.

Je pense tester ça en live au départ et si l'avantage fait que les joueurs s'équipent tous d'un fléau, je vais modifier l'effet en bonus de +1 aux tests d'attaque.

avatar
Kaedaz

Bien vu ! Mais j'aime la communauté de BBE/Casus.

Du coup, je vais commencer ici et nous verrons tous ensemble par la suite.

S'il y a indécision, je posterai aux deux endroits.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kaedaz
avatar
Sauriak

Pas de soucis ! Je pense suivre ici aussi plaisantin c'est juste pour ceux qui arriveraient directement sur le site A.K.A. (je pense notamment à ceux qui auront acheté en boutique après le CF)

Hâte de lire tes commentaires et de pouvoir participer quand on aura reçu le pdf content

avatar

[UNIVERS]

J'ai posé la question sur le Reddit de Symbaroum et j'attend la réponse peut-être officielle des auteurs, mais en attendant, je fais appel à votre sagacité.

Quel est le climat de la zone cartographiée de Davokar .

La forêt est vaste et donc il va y avoir des changements de climat entre le nord et les étendues du sud.

Rien n'indique sur quel hémisphère nous sommes. (Au passage, pourquoi un hémisphère et pas une hémisphère puisque la sphère est féminine ?)

Le nord de la forêt est il plus froid ou plus chaud ?

Sous quelles latitudes sommes nous ?

Quels climats en découlent, si l'on considère que nous sommes sur une planète similaire à la terre?

Si Davokar était située sur terre, où la placeriez vous ?

En Suède, en France, En Allemagne, au Brézil, en Argentine .... ?

avatar

Très bonne initiative... mais je vais avoir du mal à participer (et sans doute à voir de quoi vous parlez) sans avoir pu lire le livre de base de Symbaroum en VF (donc avant fin juin).

Cela dit je suivrai les échanges avec attention

avatar

J hesite entre l allemagne et la suede pour situer Davokar

avatar

[UNIVERS] Situer Davokar

J'ai pensé comme Stéphane, plaçant littéralement Davokar entre l'Allemagne et la Suède . clin d'oeil

Et puis j'ai une une réponse lumineuse sur Reddit, que je vous résume en français.

Peu importe où l'on situe Davokar. Ce n'est pas une forêt standard, c'est un lieu éminemment teinté par la magie.

Davokar est composée de zones plus ou moins affectées par ce sur quoi elle a poussé. A l'exception de la partie plus clairsemée, tout est possible. On peut tout à fait basculer d'une zone au climat cohérent avec la plaine du sud à une zone très froide qui longe une mangrove.

En fait, comme dans tout Symbaroum, ce qui compte c'est l'expérience des joueurs. Davokar est et doit rester un lieu immense, mystérieux et exotique du point de vue du joueur. C'est la forêt ultime et universelle, fascinante et mortelle, envoûtante et respectée.

Pour un joueur brésilien, une forêt tropicale est commune mais cette dernière sera originale pour un joueur des pays du nord. Une forêt de grand pins/sapins sera commune pour un Allemand, mais étrangère pour un Caribéen. C'est ça qu'il faut conserver. Plus on s'enfonce dans la forêt, plus on se décale du connu et du commun.

Davokar est un concept, c'est LA forêt de tous les possibles. Elle n'a même pas besoin d'être fixe, et je dirai même qu'elle ne doit pas l'être puisqu'elle n'est pas un lieu, mais un outil narratif.

avatar

Je plussoie content

avatar

Une excellente réponse. content

avatar

J'aime beaucoup cette vision de Davokar (même si j'ai un peu de mal à l'imaginer en forêt amazonienne), on la doit à un auteur de Symbaroum ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Hiver

J'ai résumé la réponse de Palinola. Je ne sais qui se cache derrière ce pseudo, mais il n'y a pas de tag Järnringen associé. Peu importe d'ailleurs, la réponse est excellente.

Je vous donne le lien, comme ça vous pourrez vous moquer de mon anglais clin d'oeil

https://www.reddit.com/r/Symbaroum/comments/4htnnb/about_davokars_climate/