Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[ONE%] Question stupide... 14

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bon je suis sûr que c'est une question bête, mais je n'ai pas trouvé la réponse. Alors j'espère que quelqu'un connait, et aussi que je ne suis pas le seul à me poser la question.

Je regarde distraitement les Précommandes Participatives, et donc la petite dernière : ONE%.

Et dans les sujet, il est très régulièrement question de MC. Pour moi un MC c'est un Maître de Cérémonie, mais clairement vu le contexte, dans ONE%, ça veut dire autre chose, mais quoi ???

Mystère et boule de gomme !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435
avatar
MRick

Il me semble avoir lu que c'est Moto club.

avatar

Moto Club

avatar

Mâââale Club mort de rire

avatar

Moto Club / Motor Club clin d'oeil

avatar

Ma Couille mort de rire (humour toussa toussa)

avatar

Mon Concombre ? clin d'oeil

avatar

Pour être précis, c'est l'abréviation de Motorcycle Club, un club de motos, bref un club de motards. Ils se sont développés après la seconde guerre mondiale aux USA. Ce fut un moyen pour des vétérans de retour du front, ne parvenant pas à se réadapter à la vie civile, de vivre en marge de la société traditionnelle, entre potes, entre frères d'armes avec une certaine liberté d'action.

Le 1% vient du fait qu'après les troubles de 1947 dans la ville d'Hollister en Californie, l'Association des Motards Américains, AMA (American Motorcycle Association) avait déclaré que 99% des clubs de motards (les MC) étaient composés de citoyens respectueux de la loi et l'ordre.

http://www.onepercenterbikers.com/hollister-riot/

avatar

MC c'est l'amiral Ackbar ! (It's a trap !)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samladh
avatar
Zagig Yragerne

Il est où ? mort de rire

Bon ok la porte est là... je sors...

avatar

Merci pour toutes ces réponses. C'est plus clair maintenant !

avatar

Bon sinon à votre avis, il finira à combien?

Car la, j'ai l'impression que ça patine sur une flaque d'huile suite au montage en épingle de la mysoginie du milieu.

avatar

Sachant que c'est un projet francophone, par une petite boîte, avec un système dont on connait a priori fort peu de choses et sur un thème original (pour ne pas dire polémique), je suis déjà assez agréablement surpris de les voir obtenir un résultat pareil.

avatar

Vu sous cet angle, effectivemment.

Pour suivre le projet depuis un paquet d'année, je pense qu'il y a un potentiel. Néanmoins il faudrait eclaircir les règles d'action et de compétence, car c'est certes novateur sous certains aspects, et comme toutes les choses novatrices c'est flou pour les non initiés.