Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Almanach VF ? 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Hello aventuriens,

On attend tous une éventuelle annonce de projet par rapport à une VF de l'almanach et du bestiaire de l'édition 5.

Je n'ai que très peu d'info sur l'almanach lui-même (n'étant pas germanophone), je sais qu'il fait 264 pages et qu'il va sortir en anglais (parmi de nombreux autres ouvrages).

J'ai le PDF en anglais de l'édition 4 (FanPro) : World of Aventuria, noir et blanc, 192 pages. Avec des descriptions des régions et des villes et lieux remarquables.

J'espère bien que la v5 "surpasse" la v4, est-ce que c'est bien le cas, est-ce qu'il y a plus de matière dans l'édition 5 ou alors au moins autant ?

avatar
Il faudrait que je compare attentivement mais oui il y aura au moins autant matière. Sans trop spoiler, dans les "plus", on a une partie géniale sur les persos importants et leurs secrets réservés au mj. :p
avatar

Moi non plus j'ai fait une analyse ou une comparaison des deux, mais quelques éléments frappent immédiatement: en général la V5 est en plein couleurs, la V4 est en blanc-noir. Cela permet de illuminer les pages avec des illustrations, des figures, ce qui permet -autre l'aspect esthétique- de communiquer des ambiances et des caractères d'une toute autre façon. Déjà dans ce sens c'est un progrès. Les images remplacent une partie de texte brute, donc je ne suis pas sûr que la quantité brute d'information soit tellement plus grande, mais il me semble que l'information est plus focalisée sur des éléments cruciaux et utiles au jeu, au lieu de faire un survol de tous les aspects possibles.

Mais il faudra avoir en main l'objet pour faire l'évaluation...

avatar

Merci à vous, c'est bon signe ! Disons que ce tome v4 était déjà un bel ouvrage, alors j'espère que la v5 couvre un max car j'aimerais pas passer à côté de volets importants qui ne seraient pas traduits...

Moi qui ne parle mot d'allemand, c'était hyper frustrant de ne voir que si peu de traductions en français, et même en anglais ! Il y a bien le site aventurie.com, un phare dans la nuit, mais qui a lui seul avait du mal à m'encourager à m'investir dans l'oeil noir... (révérence à Calenloth au passage).