Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

paquet du huckster 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Bonjour, L'un de mes joueurs qui veut incarner un huckster m'a posé une colle...Lorsqu'il tente le diable et tire ses 5 cartes + trempe pour constituer sa main de joker, une fois le sort lancé (ou non), est ce qu' il remélange son paquet, ou met il de côté les cartes qu il a tirées ? Ou ne remélange t il son paquet que dans le cas ou il tire un joker ? Merci !
avatar

Dans mes parties, je laisse le soins au Hukster de mélanger ses cartes. J'ai rien vu de précisé dans le ldb.

avatar

Pour avoir joué Hukster, je mélange avant chaque tirage, et j'applique pareil quand je masterise. La règle du mélange du paquet si on tire un joker est spécifique à l'initiative non ?

Je ne me souviens pas non plus règle particulière

avatar
Merci de vos réponses !
avatar

Pour ma part en tant que MJ je ne mélange mon paquet que lorsqu'un joker est pioché. Je peux ainsi faire un combat puis enchaîner avec une poursuite puis tirer des cartes comme déclencheur d'évènements et ne pas mélanger tant que je n'ai pas eu de joker.

En l'absence de précision dans les manuels j'aurais tendance à utiliser la même règles pour mes joueurs. D'ailleurs ça peut contribuer à faire monter la pression : si le huckster enchaîne les tirages heureux, il va serrer de plus en plus les fesses en espérant un joker avant une autrement inévitable tuile.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar
XO de Vorcen

Pareil !