Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Préparation Tome 3 : Question diverses 6

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > L'Éveil des Seigneurs des runes

avatar

Bonjour à toutes et à tous,

Je prépare le Tome 3 de cette campagne, et j'aimerais savoir si vous aviez intégré des scénarios/adaptions de scénarios/AP/ aventures de la Pathfinder society/autres.. lors de ce tome? Le voyage jusqu'au bac de la tortue me semble un bon moment pour intégrer quelques aventures rurales (Une fois arrivé au fort Rannick les actes devrait s'enchainer plutôt rapidement je pense).

Par exemple lors du Tome 2 (bientôt finis) j'ai profité du passage des PJ à Magnimar pour intégrer deux aventures suivant leur rencontres avec divers PNJ (cela permet, je trouve, de casser la linéarité car tout ce qui leur arrive n'est pas forcément lié au réveil des seigneurs des runes. Et ils cherchent parfois des liens qui n'existe pas, cela brouille un peu les pistes plaisantin ) :

- L'aube ecarlate

- Une adaptation de Mists of Mwangi (Pathfinder Society Scenario #5)

Vos PJ n'ont ils pas hésité à prendre d'assaut (même par chemin détourné) le fort? Quand je vois le nombre d'ogres présent , sil ils observent à distance il y a fort à parier qu'ils ne risquent pas leurs peaux, non?

J'ai d'autres questions qui me trottent dans la tête (par exemple sur le passage dans le barrage) mais je ne vais pas abuser, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire (et éventuellement répondre).

avatar

Vos PJ n'ont ils pas hésité à prendre d'assaut (même par chemin détourné) le fort? Quand je vois le nombre d'ogres présent , sil ils observent à distance il y a fort à parier qu'ils ne risquent pas leurs peaux, non?

Non, ils mijotent un plan foireux pendant des heures, passent à l'action et c'est le moment où tout part en vrilles.

Ils sont passé discrètement de nuit jusqu'en haut de la tour du fort en se disant que le méchant en chef devait s'y trouver.

Mais le fort Ranick n'a pas posé de soucis, juste un peu de tension quand ils se sont pris toute la famille en même temps dans le premier étage de la tour, une fois la descente de la tour commencée après avoir commencé par le haut.

Par contre j'ai fais sans scénarios intermédiaires pour rester concentré sur la même histoire et on en est au début du tome 5. Pas de mort pour l'instant mais ils ont de la chance au moment ou il faut et parfois de bonnes idées (groupe a peu près équilibré de 5 joueurs prêtre/archer/conjurateur/sorcière/druide)

avatar

Je n'ai finalement pas maîtrisé cette campagne après l'avoir lue, mais pour maîtriser deux autres campagnes pathfinder, je trouve qu'il ne faut pas rajouter d'aventures à la campagne existante.

D'une part ça rallonge une campagne qui est déjà très longue (je suis sur le point de terminer ma première campagne PF, débutée en Mars 2012), et d'autre part, il suffit de rebondir sur les idées saugrenues des joueurs pour casser la linéarité de la campagne. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
MRick

J'abonde. 3 ans pour finir cette campagne en jouant à une fréquence 1,.5 séance de 6-8 heures/mois. Pas besoin de rajouter autre chose. Au départ j'étais même parti pour jouer la gestion de Fort Rannick mais nous avons laissé tombé.

En ce qui concerne l'assaut du fort, je me suis servi des PNJ, Shalelu et les survivants (dont son père) secourus au chapitre précédent, pour orienter leur choix. Après 3h de discussion, il se sont faufilés sous la muraille, incendié le baraquement en bois, enfumé les grottes pour que sortent les lézards voltaïques, et dans la cohue ils ont enchaîné des combats en file en cherchant à atteindre directement les chefs des ogres.

Deux d'entre-eux vaincus, une grande scène où un les PJ ont montré la tête du chef (je n'ai plus les noms en tête) aux troupes situées dans la cour du fort, du RP, de l'intimidation et le reste du clan est parti dans les montagnes.

3 séances rien que pour ça, du sang, de la chique, un mort dans le groupe de 5.

avatar

J'abonde. 3 ans pour finir cette campagne en jouant à une fréquence 1,.5 séance de 6-8 heures/mois. Pas besoin de rajouter autre chose. Au départ j'étais même parti pour jouer la gestion de Fort Rannick mais nous avons laissé tombé.

En ce qui concerne l'assaut du fort, je me suis servi des PNJ, Shalelu et les survivants (dont son père) secourus au chapitre précédent, pour orienter leur choix. Après 3h de discussion, il se sont faufilés sous la muraille, incendié le baraquement en bois, enfumé les grottes pour que sortent les lézards voltaïques, et dans la cohue ils ont enchaîné des combats en file en cherchant à atteindre directement les chefs des ogres.

Deux d'entre-eux vaincus, une grande scène où un les PJ ont montré la tête du chef (je n'ai plus les noms en tête) aux troupes situées dans la cour du fort, du RP, de l'intimidation et le reste du clan est parti dans les montagnes.

3 séances rien que pour ça, du sang, de la chique, un mort dans le groupe de 5.

Spark

Je vais suivre vos avis et continuer la campagne en brut comme elle est, c'est vrai qu'ils vont avoir déjà beaucoup de choses à faire.

Pour la partie Magnimar j'avais rajouté les scénarios car je trouvais vraiment trop linéaire les suites lettre-indice/combat

  1. lettre trouvée dans le manoir => Combat dans la maison en ville
  2. acte de propriété trouvé dans la maison => Combat à la scierie (pouvait être évitable celui la, mais les joueurs n'ont pas décidé de jouer la discrétion ou la diplomatie (bon faut déjà repéré l'enchantement du juge). Et à mon avis la majorité des joueurs ont du faire de même).
  3. Journal du juge => Combat au clocher
  4. lettre de Lucrecia à sa soeur => suite de l'aventure (bon cette lettre est facultative, elle n'existait pas à l'origine, mais elle motive à coup sur les PJ à partir vers Bac de la tortue et évite le coup du hasard : " A bah tiens le seigneur-maire nous envoi à l'autre bout de la région et on tombe comme par hasard sur la suite du complot..." )

En ce qui concerne Fort Rannick je pense aussi ne pas leur laisser la gestion : Il n'y a pas de PJ avec le profil pour, et j'ai regardé vite fait les aides de jeu de Kingmaker: cela demanderais pas mal de préparation pour au final devoir le laisser de côté lors des prochains chapitres. Autant faire jouer Kingmaker.

Merci pour vos retour pour l'assaut du fort! En tout cas tes PJ Spark ont vraiment fait la solution parfaite semble t il.

avatar

Je suis entain de masteriser cette campagne et mes joueurs finissent le tome 3 ( un groupe de 5 ).

Pour Magnimar j'ai rajouter l'aube ecarlate qui si passe pour essayer de les perdres un peu sur d'autre piste que le campagne.

Apres pour le fort, s'il se sortent assez bien des ogrelin ils auront plein d'info par les fleche noir donc sa passe creme s'il reflechisse bien. Apres il avait des PNJ avec eux. les fleches noir