Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Guerre du rail 23

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Salut, j'ai une question concernant la guerre du rail et la carte officielle du Weird West de deadlands.

La course entre les barons du rail consiste à joindre l'ouest du pays il me semble ? A priori, au moment où l'on joue, elle n'est pas finie, ni gagné par aucun parti ? Pourtant, si on regarde la carte à la fin du LdB, on voit que la Wasatch d'Hellstromme et la Iron Dragoon de Kang ont bien réussi à traverser le pays. Alors je ne pige pas. Ca fait un moment que je me pose la question d'ailleurs plaisantin

Des explications ? Ou peut etre qu'elles ne joignent pas l'Est du Pays mais on ne peut pas le voir à cause de la carte qui s'arrete à Memphis ?

avatar

Je n'ai jamais compris pour l'Iron Dragon n'a jamais été considérée comme gagnante.

Le fait est que la guerre du rail est officiellement gagnée par Hellstromme au début de la campagne The Flood.

avatar

La campagne The Flood, en deux mots, c'est quoi le synopsis ? moqueur

avatar

"The Flood" : Hellstromme gagne la guerre du rail (scénario 2/3). Hop, paf, c'est fait.
Raison pour que les PJs soient sur place pour s'en prendre plein la gueule à Lost Angel quand ils découvrent les mystères de la ville. En gros, on est à Lost Angels et on découvre tout ce qu'il y a à savoir sur place. (et c'est pas beau).
Par contre, faut pas hésiter à donner des XPs...
Certains monstres sont badass.
"Evil Ike" est un PNJ secondaire; sa capacité de faire s'enflammer un adversaire par tout comme action gratuite est hyper violente et couplé avec son CaC et sa résistance, c'est devenu la némésis de mes joueurs. (Alors qu'ils ont flingué "l'Ange de la Mort" sans problème; allez comprendre...)
En fait, ce n'est pas Est/Ouest, la guerre du rail.
Mais : "Lost Angels" à la capitale du Nord ou du Sud.
La Iron Dragon ne rejoint pas Lost Angels (même si elle en est très proche); et je ne crois pas qu'elle rejoigne une capitale (mais ça j'ai un doute).

avatar

Attention Spoilers, joueurs sortez.

Sortez j'ai dit.

Sortez ou j'appelle votre MJ.

The FLood peut être vraiment intéressante avec un minimum de travail : mes joueurs se sont alliés à la Bayou Vermilion pour la fin de la guerre du rail, on avait pris tout une table remplie de figurines pour représenter le champ de bataille. Par contre il faut prévoir une porte de sortie pour les PJs (j'ai eu 2 morts sur 7 ou 8 joueurs ce scénar).

En parallèle les PJs doivent activer des glyphes (symboles magiques) pour qui leurs permettent de détruire LA et tuer ses dirigeants dans un final apocalyptique.

On en garde franchement un bon souvenir content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Tanis

Arf, cela veut dire qu'avec 3 joueurs, c'est pas gagné donc...troublé

avatar

C'est faisable, mais il faut être moins sadique que moi clin d'oeil

avatar

Alors, j'avais adapté un peu le scénario.
J'avais 4/5 joueurs réguliers, et plusieurs autres irréguliers.
J'ai fait le combat final avec tous le monde (régulier + irrégulier) qui avaient le niveau légendaires..
Huits persos légendaires... ( 4 Magos : Shaman, prêtre, savant fou, huckster, 2 CaC : guerrier indien et ninjas et 2 pistoleros)
Y en a un qui a décider de fuir le combat (1 des pistoleros) et de laisser ses potes se démerder au milieu de la bataille quand la moitié était déjà HS.. Le second survivant, ce fut le guerrier indien blindé Parade/Résistance (et qui avait choppé en prime la ceinture magique à résistance +2 de Papa Rattlesnake)
Parce que le boss final, c'est un ****** de monstre plaisantin

avatar

Par contre, après, y a plein de scénarios annexes qui sont jouable à bas niveau.
La campagne principale c'est 8 scénarios "points-clés" de la campagne.
Le livre contient énormément d'autres pistes de scénarios jouables dont beaucoup sont faisables à bas niveau car très sociales et avec des ennemis moins costauds.

avatar

Ok merci beaucoup pour le pitch.

BBE compte traduire The Flood ? D'ailleurs, c'est quoi le programme pour les prochaines parutions de Deadlands (si y en a) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • David
avatar
Jayss

The flood est traduit, the last sons aussi.

avatar

Ah ouais ? Ils sont prévus pour quand (à la louche) ?

avatar

Juin.... Ok je sors.

avatar

Juin.... Ok je sors.

Tanis

tut-tut-tut, trop facile : goudron, plume, toussa moqueur

avatar

The flood est traduit, the last sons aussi.

David.BBE

Mais c'est une très bonne news ça amoureux

Et ces prévu pour quand ?

avatar

on sait pas trop... Y'a pas encore de news officielle pour une date de sortie.

Mais dans un autre topic BBE parle de faire un pack des 3 campagnes officielles Pinnacles.

avatar

The flood est traduit, the last sons aussi.

David.BBE

salive ... mon précieux ...

bon je les ai en anglais ... mais je suis faineant

avatar

J'attends de pieds ferme ces 3 scénarii, moi aussi je suis faineant et j'aime de plus en plus sawo. Ses règles universelles. Et pourtant j'aurais mis mais main à coupé que des règles génériques c'était voué à l'échec. Grosse erreur ça tourne très bien et c'est simple d'accès tout en ayant une réelle profondeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
temvaryen

oui

avatar

J'attends de pieds ferme ces 3 scénarii, moi aussi je suis faineant et j'aime de plus en plus sawo. Ses règles universelles. Et pourtant j'aurais mis mais main à coupé que des règles génériques c'était voué à l'échec. Grosse erreur ça tourne très bien et c'est simple d'accès tout en aillant une réelle profondeur

temvaryen

Aleluia content