Séries télés et popcorn sur canapé 149

Forums > Repaire des trolls (et des liches)

avatar

Je ne retrouve pas l'ancien sujet sur les séries télé, et comme dans le fil PN2 ça parle de Black Sails hop création.

Perso je vais commencer par Section Zéro, la nouvelle série scénarisée (et réalisée en partie il me semble) par Olivier Marchal, qui passe sur Canal en ce moment.

Et bien ça porte bien son nom. Zéro.

C'est mal joué (sauf Pascal Grégory, mais le reste ... mention spéciale au "héros" qui a le charisme d'un bulot sous tranxène), c'est cheapos de chez cheapos et d'un manichéen assez incroyable (mais bon c'est du Marchal hein ...).

Dommage y'avait moyen de moyenner (la bande annonce piquait la curiosité), mais là les deux premiers épisodes c'est le naufrage.

Et ne venez pas me dire "oui mais toi tant que c'est pas de la série US t'aime rien" mort de rire Bon ... souvent ... mais on sait faire de bonnes séries en France (moi j'aime Engrenages, et j'ai beaucoup aimé Baron Noir par exemple), c'est juste que là c'est pas bien.

En même temps j'aurais du me douter c'est produit par Europacorp cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Buggy
avatar

Mais ouais, il y en a des bien des séries françaises. "Plus belle la vie" par exemple est suivie par des millions de raoulistes tous les soirs. démon

troll

en larmes

splash

avatar

Et voilà le fil : forums.php?topic_id=5689&tid=105654#msg105654 tada !!! (mais franchement, je ne sais pas ce qu'il fait dans cette section...

avatar
Grand Strateger

Ah flûte, moi qui espérais trouver une série SF à peu près correcte… confus On a un vrai gros problème avec les dialoguistes en France : toutes nos séries sonnent horriblement faux, ce qui nous fait d'ailleurs souvent dire que les acteurs sont mauvais. Sérieux 90% du temps ce n'est pas (qu') un problème d'acteur : le script leur fait dire des lignes absolument pas naturelles. Personne ne parle comme ça dans la vraie vie. Exception notable - mais tellement exceptionnelle qu'on peine à l'inclure dans la catégorie des séries françaises : Kaamelott propose des dialogues à la fois ciselés, très écrits, et même temps d'un naturel stupéfiant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

En ce moment je suis sur The expanse et j'accroche grave. Il y a une tension qui monte qui monte qui monte...

Au départ j'avais peur d'un truc un peu kitch, mais c'est vraiment très bien foutu.

Bref une bonne inspi pour Eclipse Phase content

avatar
Perso je vote pour Penny Dreadful et Luther. Je suis accro !
avatar
Buggy

Ah ouaih, il faudrait que le Sieur Astier nous ponde une série SF, ça serait le top !

En plus, il s'y connait un peu sur le sujet, je suis sûr qu'il pourrait nous faire un truc génial...

(Si vous n'avez pas vu son Exoconférence, je vous la conseille !)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Buggy
avatar
MRick

Très chouette l'Exoconférence effectivement - ça me fait encore plus regretter d'avoir raté son précédent spectacle.

avatar

Ah tiens, des séries que je suis en ce moment ou que j'ai bien aimé :

The Magicians

Daredevil (saison 1 et 2)

Jessica Jones

et puis aussi Marvel's Agent of Shield bien entendu ... ah oui et Lucifer c'est marrant clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emmanuel Deloget
avatar
alanthyr

Je plussoie les séries Marvel de Netflix et Lucifer. M:AoS est un peu moins bien, mais je regarde quand même. Coté DC, Arrow est clairement en baisse de vitesse (et d'intérêt) même si certains méchants sont intéressants. Flash, je commence à avoir du mal à suivre (sérieux, ils n'ont pas le budget pour d'autres acteurs qu'ils se sentent obligés d'utiliser plusieurs fois les même dans des rôles différents mais qui sont quand même les mêmes mais qui sont pas pareil ?). Je ne parle même pas de l'autre série, avec de mauvais acteurs qui jouent mal dans un mauvais cadre avec des mauvais scénarios.

Comme série, j'ai beaucoup aimé The Expense. Et coté SF, j'attends avec impatience ça. J'ai regardé Shanarra, ça m'a parut un peu tiré par les cheveux coté mise en scène et décors (c'est assez exceptionnel de voir des traces de notre civilisation dans ce monde ; et notamment des véhicules avec leurs pneus...).

Sinon, quelques autres séries :

  • Jonhattan Strange & Mr. Norrel : très, très bien. La dépiction du monde des fées et leur mentalité tordue est même presque exceptionnelle.
  • Galavant - parce que c'est drôle (et qu'on a toujours besoin de très grands nains et de petits géants) et que la chanson reste dans la tête (croyez moi).
  • The Man in the High Castle, chez Amazon

J'avais commencé à regarde Trepalium, mais j'ai assez vite arrêté. Les acteurs sont convaincants, le décor l'est aussi, mais c'est un peu trop manichéen et trop lent à mon goût.

avatar

vous êtes très dure avec section zéro...ou de mauvaise foie.

Manichéen...ils doivent choisir entre la peste ou le choléra, l'équipe qu'ils montent sont de pure antihéros,une fille de huit an exécute des cibles gênantes.

A je viens de comprendre t'as vue que les deux premiers épisodes tout s'explique. désolé pour les Trolles j'en dit pas plus.

SmirnovV

Bah c'est pas du troll content

Comme on dit chez BBE, chacun ses goûts de merde mort de riremort de riremort de rire

Connerie mise à part, j'ai pas du tout accroché tu l'auras compris, et j'ai absolument pas envie de voir la suite. Après si la série trouve son public, tant mieux content

avatar

Moi, si le premier épisode d'une série ne me plait pas, je ne regarde pas la suite...

Ce fut le cas pour Game Of Thrones, que j'ai pas aimé (je sais, je vais en prendre pour mon grade, mais c'est comme ça plaisantin)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zagig Yragerne
  • et
  • Ragnar
avatar
Ashram Draconian

Tiens, moi c'est exactement l'inverse. Je ne me fie jamais au premier épisode et souvent, bien m'en prend.

avatar
Ashram Draconian

C'est drôle ça, à l'époque j'ai eu la même impression mitigée, je m'y suis remis bien plus tard et j'ai tout bouffé dans la foulée et maintenant suis carrément adict à cette série, j'attends chaque saison avec impatience, comme quoi hein faut parfois passer le cap du premier épisode clin d'oeil

avatar

GS : mais si il est là le fil séries tv clin d'oeil : forums.php?topic_id=5689&tid=105654#msg105654

avatar

J'ai adoré le pilote de got, je l'ai regardé au moins deux fois avant de voir le suivant ! Par contre autant j'ai aimé la première saison, autant j'ai trouvé la deuxième mauvaise !

avatar

Moi c'est pareil, j'ai vraiment eu du mal avec le début de Game of Thrones.

La première fois que j'ai regardé le premier épisode, j'ai rien compris, c'était vraiment trop le bazar, avec beaucoup trop de personnages.

Et puis comme tout mes potes m'en parlaient, j'ai réessayé, les 2 premiers épisodes cette fois. Et j'ai encore laissé tomber !

Ensuite à force de voir les personnages de la série repris dans des memes sur le net, je me suis familiarisé, en particulier avec ceux qui durent longtemps.

J'ai eu le droit à une petite explication des familles de personnages, et armé de cette base, j'ai recommencé la série depuis le début. Et là, c'était mieux, je me suis enfilé 4 saisons de suite, juste à temps pour la sortie de la 5ème ! plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emmanuel Deloget
avatar
MRick

L'autre solution aurait consister à lire les livres content La série existe parce que les bouquins sont exceptionnels - il faut le lire pour le croire. Très honnêtement, je n'ai même pas pu attendre la sortie du tome 5 en français. Je me suis senti obligé de l'acheter en anglais. Et maintenant, j'attends le tome 6, qui parraîtra... ben, personne ne sait quand content

avatar

Vraie jolie surprise au visionnage des premiers épisodes de The Queen's Gambit. C'est intelligent, subtil, fascinant, avec une ambiance très délicate, chargée d'une violence sourde distillée tout en retenue. Une élégance rare.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bertrand13957
avatar
Jay

+1

Et c'est vraiment bien jusqu'à la fin.