Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La révolte Vs écran : Crochet ? 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Bonjour !
Tout d'abord merci infiniment pour ce jeu extraordinaire que j'ai découvert il y a un peu plus d'un mois.
Ensuite, je désirerai avoir une précision sur quelques armes.
Premièrement, le crochet, quelle est la carac à utiliser ? adresse, comme indiqué dans la version révisée de "La Révolte" ou adaptabilité comme indiqué sur la table des armes de l'écran ?
Secondement, est-ce bien adaptabilité qui est utilisé pour la dague et la rapière ? si c'est bien le cas, n'est-ce pas un peu "bourrin" ?
avatar
Pour le crochet, j'aurai tendance à dire adresse, mais si je prend une logique éditoriale, je dirai que ce qui est sortit après corrige ce qui est sortit avant, et donc tu as intérêt à suivre l'écran en faisant jouer le crochet sur l'adaptabilité.
Sinon, pour le fait d'utiliser l'adaptabilité sur certaines armes, non ça ne les rends pas trop bourrines. L'ensemble s'équilibre assez bien au niveau de l'initiative, des jets de comp, des bonus aux dégâts, etc...
avatar
Alors je vais faire comme cela, sauf contre indication "officielle"
Je n'ai pas une grande expérience du jeu, étant donné son acquisition récente. Mais j'ai peur que cela permette la création de Bretteur nerveux et hyperactifs au dépend de l'adresse qui n'est du coup, plus indispensable en combat rapproché.
Sinon je viens de m'apercevoir p.56, dans les exemples : ? Adr. Attaquer avec une dague, une rapière, un fouet etc.
avatar
Premièrement, le crochet, quelle est la carac à utiliser ? adresse, comme indiqué dans la version révisée de "La Révolte" ou adaptabilité comme indiqué sur la table des armes de l'écran ? Reflodark
C'est l'Adaptabilité pour le crochet. Peux-tu signaler ce bug dans la section errata du site ?
avatar
Je n'ai pas une grande expérience du jeu, étant donné son acquisition récente. Mais j'ai peur que cela permette la création de Bretteur nerveux et hyperactifs au dépend de l'adresse qui n'est du coup, plus indispensable en combat rapproché. Reflodark
L'adresse détermine les dégâts, et c'est beaucoup. Ce bonus est beaucoup plus faible en moyenne que le bonus apporté par la force pour le sabre ou la hache. L'adresse est également un atout énorme en combat pour les gabiers (Acrobatie + Attaque).
Sinon je viens de m'apercevoir p.56, dans les exemples : ? Adr. Attaquer avec une dague, une rapière, un fouet etc. Reflodark
Autre bug, tu peux le rapporter ?
avatar
Premièrement, le crochet, quelle est la carac à utiliser ? adresse, comme indiqué dans la version révisée de "La Révolte" ou adaptabilité comme indiqué sur la table des armes de l'écran ?
J'ai parcouru la version révisée de la révolte et la caractéristique associée au crochet, c'est l'adaptabilité pourtant.
avatar
Entendu, Je reporte cela de suite
à Benoit : à la page 71 effectivement, mais pas à la page 56