Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Présentation pour les joueurs 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar

Bonjour, je souhaiterais faire une présentation du jeu et de son monde à de nouveaux joueurs sur un site qui leur permette de relire quand il le souhaite toutes les informations qu'ils obtiennent.

Je sais que de telles présentations existent depuis un petit moment en pdf ou sur site, mais je me posais la question de savoir jusqu'où je peux me servir du livre pour coller des extraits, je veux dire dans quelle proportion ? c'est la première fois que je souhaite faire cela et j'aurais besoin de conseils.

En vous remerciant par avance de votre aide

avatar

Je ne comprends pas trop ta demande. Tu cherches à savoir jusqu'où tu peux te servir et publier sur internet du contenu du livre par rapport aux droits d'auteur ? Ou les proportions à dévoiler et ne pas dévoiler par rapport à tes joueurs ?

avatar

Pour reproduire du texte des bouquins, non ce n'est pas permis à la base.

Tu as toutes les conditions de Monte Cook Games pour Numenéra ici :

http://www.numenera.com/fan-use-policy/

avatar

la question m'intéresse.

Imaginons une partie virtuelle, le mj a le livre de base et le guide du joueur. A t'il le droit de passer son pdf du guide du joueur à sa table afin que eux potassent le truc et lui délivrent leur perso, en ayant pris connaissance des rêgles et de l'univers ?

avatar

Dans ce cadre, je pense que c'est assimilé à un cercle privé, dans le sens où seuls les membres avec qui tu joues à ce moment-là y ont accès. Rien à voir avec un site web où tout un chacun circule et y prend ce qu'il y veut.

avatar

A priori, ce document là ne pose pas de problème. Je pense donc que tu peux partir sur cette base là.

avatar

Bonjour à tous.

Désolé de ne pas avoir été plus réactif mais je ne reçois pas d'alerte mail sur les messages auquels je participe. J'ai du faire un mauvais réglage des paramètres du compte. Je regarderais ça.

Merci pour vos réponses constructives qui me permettent de savoir ce que je peux faire.

Alanthyr, je pensais effectivement reprendre cette base pour mettre tout cela sur un blog privé auquel seuls mes joueurs pourront accéder. Par contre je ne suis pas sur que cela suffise pour en faire un cercle privé.

Sigfrid merci pour le lien qui va m'être très utile je pense pour savoir ce que je peux faire ou non.

Ludy, effectivement je me posais la question de ce qui était reproductible ou non sur un site privé.

Merci à tous.