Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Monstres et Evenement sunaturels inconnus du peuple ? 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Bonjour,

Je me perds un peu dans le fond du background de Deadlands.

Dans le livre de base de Reloaded, page 16, on nous explique que l'Agence ainsi que les Texas Rangers font en sorte de pourchasser et détruire les monstres surnaturels (OK), et qu'ils ont également la charge de cacher au "petit peuple" leur existence (???).

A côté de ça, page 129, on nous donne un exemple d'un fils de shérif tentant de convaincre le maire de sa ville d'envoyer des hommes chasser les zombis approchant de la ville....

En rajoutant les règles de Niveaux de peur page 207, où dans certaines zones les gens sont obligés de se calfeutrer la nuit, j'ai de sérieux doutes quant à la réussite de la mission de l'Agence et des Texas Rangers.

Bref, ma question est :

- Que savent les gens "normaux" des choses paranormales et autres monstres qui terrifient leur région ?

Merci pour vos réponses.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar

au vu du propos page 16 :

Je pense que cela signifie que leur agissement sont secrets, et si nécessaire ils emploient les moyens cités pour éviter que cela se propage.

Pour l'exemple du fils du maire, si l'Agence se pointe, ils vont régler le problème et mettre tout cela sous silence.

Le pécore de base ne sait pas grand chose à moins d'y être confronté. Et dans les zones de peur, il aura trop la pétoche pour avouer quelque chose ...clin d'oeil

Et puis il ne faut pas oublier qu'en 1870 et quelques, les moyens de communication sont juste le télégramme (rare) et la presse (pas partout)

avatar
Prozakk33

La réponse est : ça dépend (oui, ça dépasse content )

Le Niveau de Peur d'une région est un bon indicateur de la perception des gens. La densité de population aussi joue.

Un village isolé dans une région au niveau de peur un peu élevé, et on a une ambiance Sleepy Hollow (dans l'Est, équivalent ouest sauvage sinon). Si on est dans une grosse ville, alors l'ambiance va dépendre de la strate sociale où on se situe. Tandis que dans les soirées des nantis et des puissants, on s'amuse dans l'insouciance, des gens meurent ou se terrent la nuit dans les bas quartiers.

La constante, c'est que le grand public n'est pas au courant, même s'il peut arrive que tout un village ou une petite ville isolée en ait trop vu pour "ne pas croire à ce qu'on raconte". D'ailleurs, l'Agence peut avoir à "nettoyer" ce genre d'endroits pour éviter une "hémorragie", après avoir éliminé le monstre du placard...

avatar

Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair.

avatar

La mission de l'agence et des Texas Rangers, c'est aussi de rassurer la population. car si les gens ont peur, le niveau de peur monte et l'opposition sera d'autant plus forte pour les Rangers ou les MIB ... ça ils l'ont compris empiriquement et donc ils s'attachent a rassurer ou effacer la mémoire des eventuelles temoins ... sinon a les embaucher ...

avatar

ils s'attachent a rassurer ou effacer la mémoire des eventuelles temoins ... sinon a les embaucher ...

Colonel Moutarde

Sinon, un malencontreux accident mortel, ça marche tout aussi bien...

avatar

ils s'attachent a rassurer ou effacer la mémoire des eventuelles temoins ... sinon a les embaucher ...

Colonel Moutarde

Sinon, un malencontreux accident mortel, ça marche tout aussi bien...

gerykhan

Les dangers de l'Ouest Sauvage mon bon monsieur ...

Mais un bon conteur qui explique que les mystérieux enlèvements étaient dut à des bandits sudistes ... c'est plus efficace pour baisser la tension dans la population ...

Dans le scénario GhostBuster qui se passe à Gomora après les évenements mes joueurs ne comprenaient pas que certains protaganistes, pourtant dans le camp des méchants passaient leurs temps a dire : "en fait vous allez rire, c'était un très gros ours ... et on l'as chassé à la dynamite car il était très résistant ..." et que les membre de l'Agence et des Texas Rangers qui avaient survécus corroboraient cette version ! "oui oui tout à fait" ...