Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Livres Univers liés aux campagnes 14

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder background (MJ)

avatar

Bonjour à tous.

En relisant de "vieilles" campagnes je me rends compte que chacune avait un supplément univers lié, par exemple Le guide de l'Ustav pour La couronne putréfiée ou Le guide de Korvosa pour La malédiction du trône ecarlate, etc...

Et j'en viens donc a ma question : pour les campagnes publiées en un volume, existe t-il pareils suppléments ?

Pour L'Eveil des seigneurs des runes, il y a les appendices mais existe-t-il un livre entier sur La Varisie ?

Et pour le cosneil des voleurs, un supplément complet sur le Cheliax ?

Sont-ils traduits ?

Merci pour vos lumières.

avatar

Concernant les seigneurs des runes, il n'est pas sortit en CF, il est donc sortit seul de manière classique. Peut-être qu'à l'époque d'autres bouquins associés existaient dans la boutique, mais je ne sais pas s'il en avait un adapté. Pour ma part, j'avais pris l'Atlas en même temps, mais il n'est pas spécifique à cette campagne.

Sur le Conseil des voleurs, non il n'y avait pas de livre sur le Cheilax. Même pas sûr qu'il existe d'ailleurs, car BBE avait regardé ce qu'ils pouvaient associer dans le CF. Le plus proche était une aventure supplémentaire dans la région en palier, mais qui n'a pas eut le temps d'être financée.

En revanche, pour La colère des justes, il y avait le guide de la Plaie du monde. Et pour S&S, il y a le guide des Chaines. Donc quand il existe, ils le rajoutent. content

avatar

Bonjour à tous.

[....]

Pour L'Eveil des seigneurs des runes, il y a les appendices mais existe-t-il un livre entier sur La Varisie ?

Et pour le cosneil des voleurs, un supplément complet sur le Cheliax ?

Sont-ils traduits ?

Merci pour vos lumières.

ketzal

Bonjour,

Celui de l'eveil des seigneurs des runes est ici : produit.php?id=25

Mais il date de la sortie initiale de la campagne, donc la plupart des éléments se retrouve dans d'autres volumes.

avatar

Salut,

Oui et non... ce n'est pas lié aux livres "en un volume" (normal vu qu'en VO ils sont en 6 volumes, avec cette exception pour l'édition anniversaire de la première campagne, mais bon c'est tiré de l'édition en 6 volumes... bref!), d'ailleurs la Colère des Juste possède son supplément (le Guide de la Plaie du Monde).

En revanche, effectivement les deux campagnes que tu cites ne disposent pas de supplément lié officiel (ni en VF ni même en VO). A ma connaissance ce sont les seules campagnes dans ce cas !

Par contre il existe maintenant un guide du Cheliax mais qui officiellement est un supplément des dernières campagnes VO (hells rebels je crois mais pas sur de moi) qui pourrait coller au Conseil des Voleurs... mais bon je dis ça, je l'ai pas lu. Quoiqu'il en soit ce livre n'est pas traduit !

Pour l'Eveil des Seigneurs des Runes, il existe le supplément de Magnimar, mais je crois que c'est tout... encore une fois, celui-ci n'est pas traduit

EDIT : @Amanoro, le livre que tu link n'est pas un supplément univers, mais simplement le guide du joueur... qui a été refait en version anniversaire d'ailleurs !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amanoro
avatar
RING3R

Autant pour moi, je n'avais pas vu la sortie du guide du joueur édition anniversaire!

avatar

sisi un bouquin sur le Cheliax existe et il s'appelle Cheliax, Empire of Devils mais ce n'est pas forcément lié à la campagne, de plus Hell's Rebels parle aussi du Cheliax.

Mais c'est que de la VO, et ce n'est pas près d'être traduit.

avatar

sisi un bouquin sur le Cheliax existe et il s'appelle Cheliax, Empire of Devils mais ce n'est pas forcément lié à la campagne, de plus Hell's Rebels parle aussi du Cheliax.

Mais c'est que de la VO, et ce n'est pas près d'être traduit.

alanthyr

Il a été intégré dans le livre du recueil de la Société des Eclaireurs, donc il est bel et bien traduit et trouvable en pdf.

On trouve également l'Andoran, l'Osirion, le Qadira et le Taldor.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar

Merci pour vos réponses !

En effet le Cheliax a donc sa traduction dans Le recueil de la société des éclaireurs, déjà ça.

Manque donc un supplément sur la Varisie et un sur Magnimar et on sera bon.

BBE, une petite envie ? cool

avatar
Lyana

Ah oui tient c'est vrai... C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris la Société des éclaireurs lors du CF.

J'avais un peu zappé le point par contre gêné

avatar

sisi un bouquin sur le Cheliax existe et il s'appelle Cheliax, Empire of Devils mais ce n'est pas forcément lié à la campagne, de plus Hell's Rebels parle aussi du Cheliax.

Mais c'est que de la VO, et ce n'est pas près d'être traduit.

alanthyr

Il a été intégré dans le livre du recueil de la Société des Eclaireurs, donc il est bel et bien traduit et trouvable en pdf.

On trouve également l'Andoran, l'Osirion, le Qadira et le Taldor.

Lyana

Alors il faut faire attention. Dans le recueil de la Société des Eclaireurs, ce sont les compagnons qui ont été traduits (environ 32 p), alors que les livres d'univers font 64 pages et le Chéliax est bien sorti pour la campagne Hell's rebels. content

avatar

Pour un bon supplément sur la Varisie tu peux prendre Varisia, Birthplace of Legends (malheureusement pas traduit) qui reprend toutes les informations nécessaire pour le campagne L'Eveil des seigneurs des runes et toutes celles se trouvant dans cette contrée.

Elle est sortie juste avant la publication Anniversaire en VO et je ne comprend toujours pas pourquoi BBE n'a pas traduit cette excellent compagnon, plutôt que de s'entêter à traduire un énième bestiaire....

Sinon, il existe 3 suppléments sur des villes de la Varisie :

  • Le Guide de Korvosa (en VF mais qui est, malheureusement, épuisé ; peut être une réedit avec l'anniversary MdTE)

  • Pathfinder Chronicles: City of Strangers (PFRPG) qui parle de Kaer Maga (en VO)

  • Pathfinder Campaign Setting: Magnimar, City of Monuments (en VO)

Sinon Osirion ; l'Andoran et le Chéliax ont été porté en supplément Univers après avoir été au format compagnons (qui eux ont tous été traduits

avatar
Elle est sortie juste avant la publication Anniversaire en VO et je ne comprend toujours pas pourquoi BBE n'a pas traduit cette excellent compagnon, plutôt que de s'entêter à traduire un énième bestiaire....

L'explication est très simple :

Les bestiaires se vendent bien, les compagnons ne se vendent pas trop.

avatar

Merci pour vos réponses !

En effet le Cheliax a donc sa traduction dans Le recueil de la société des éclaireurs, déjà ça.

Manque donc un supplément sur la Varisie et un sur Magnimar et on sera bon.

BBE, une petite envie ? cool

ketzal

Je vous renvoie aux fiches GROG qui, je pense, peuvent vous fournir des tas d'infos : http://www.legrog.org/jeux/pathfinder-golarion/univers/recueil-de-la-societe-des-eclaireurs-fr

avatar

Je sais que la nécromancie en ligne c'est le mal, mais... je déterre quand même ce sujet pour vous poser une question.

J'ai acheté le guide du joueur de l'éveil du seigneur des runes pour faire jouer une ou deux aventures en Varisie. Je me demande si le compagnon Varisia, Birthplace of legends, contient une quantité appréciable d'informations ou aides de jeu supplémentaires qui mériteraient d'acquérir ce supplément, ou si les deux productions se répètent.