Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Erreur Carte Weird West ? 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Bonsoir,

Cela fait un moment que je souhaitais évoquer le sujet mais suis-je le seul à être gêné par l'erreur de localisation de la frontière entre les territoires Sioux et l'Union ? La carte du LdB fait apparaître que la limite entre les indiens et les nordistes suivrait les limites de frontières entre le Minnesota et le Dakota alors que les cartes des versions précédentes du jeu faisaient état d'une limite au sein du Dakota le long du Missouri. Ce qui me fait penser qu'il y a une erreur c'est que des villes comme Bismarck et Fargo ne sont pas correctement localisées sur la dernière version. Je pense que le dessinateur de la carte a eu une absence. C'est dommage ce genre d'erreur d'autant qu'il manquait déjà Shan Fan...

Cette erreur datant de la VO, y a t il eu des remontées pour la signaler ? J'ai pas l'impression que les gars de chez Pinnacle semblent s'en soucier troublé

Si les gribouilleux des hommes en noir sont prêts à nous en pondre une, je veux bien mettre la main au porte-monnaie ! moqueur

avatar

Ce n'est pas une erreur , le cartographe l'a fait exprès !!!! Sous la menace ? Un déterré ? Le mystère de l'ouest restera total ....

avatar

C'est pas pour rien qu'on appelle ça l'Ouest étrange...

avatar

Ce qui est étrange c'est surtout le manque de connaissance géographique du dessinateur, ou a minima l'envie de vérifier la cohérence de son oeuvre...

Bah, dans tous les cas c'était pour me sentir moins seul dans ma frustration que j'ai posté, j'ai conscience que cela ne changera rien moqueur

avatar

Moi on me collerait New York sur la côté Ouest ça me gênerait pas plus que ça donc bon... :P

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ZeDiac
avatar
Aigriman

Donc finalement... je me sens seul clin d'oeil