Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Choucroute vorpale +2, la vengeance 5

Forums > Gnomes & liches

avatar

Salut à tous, je voulais juste faire un clin d'oeil à tous les camarades qui ont déliré sur les commentaires du CF H&D. J'ai passé un super moment !

Alors... voilà, j'ai écrit ce petit hommage, soyez indulgents je ne suis pas Mr Maxime Chattam plaisantin

***

Une vieille enseigne légèrement de biais annonce avec des lettres usées par les intempéries : « La torche du Poney ». Référence à d’anciennes légendes oubliées, les lieux sont soigneusement évités par les voyageurs connaissant la région…

Nos aventuriers sont exténués depuis leurs dernières aventures. Couverts de sang et d’humeurs diverses, les yeux dans le vague, une énergie nouvelle s’empare du groupe alors que se dessine dans l’obscurité naissante la silhouette de l’auberge. Ses murs de bois semblent solides quoique anciens, parfaits pour un bon repas et une nuit réparatrice, et les alentours complètement déserts et hostiles ne font qu’inciter davantage à pénétrer dans les lieux.

- « C’est complet ! » Hurle une voix nasillarde à l’intérieur, alors qu’un légère poussée est exercée sur la porte pour l’empêcher de s’ouvrir.
- « Laissez nous entrer, nous sommes fatigués et cette auberge est vide ! Nous avons de l’or pour payer et des armes si ça ne suffit pas… »
Après quelques instants, la porte finit par s’ouvrir, et dans l’embrasure un diablotin au regard malicieux dévisage les aventuriers.
- « A ce compte là, messieurs dames, rentrez, rentrez ! Nous avons toute la place qu’il faut ! Entrez donc foutus av… CHERS aventuriers. »

L’auberge est vide. Désespérément. Le patron semble être ce diablotin famélique. Une unique torche éclaire d’une lueur tremblotante la salle principale, où règne une légère odeur de poivre, de graisse et d’alcool.
S’approchant de la table où les convives se sont installés, le diablotin s’approche le regard de biais…
- « J’imagine que vous avez faim, et soif ? »
Assentiment général.
- « Malheureusement les approvisionnements se sont faits rares ces derniers temps… il ne me reste pour ainsi dire plus rien à vous proposer ! Si ce n’est… »
Le diablotin sort une boîte de conserve, sur laquelle il est écrit : « choucroute alsacienne, 1kg ».
- « Mais attention, avant que vous ne vous jetiez dessus, je dois vous prévenir ! Cette boîte est maudite… Ouvrez-la à vos risques et périls ! »
Sur ces mots, le diablotin ricanant pose la boîte sur la table et part en courant vers la porte des cuisines, au fond de la pièce. Des bruits de meubles déplacés se font entendre au-delà de la cloison.

Des mains un peu tremblantes saisissent la boîte de choucroute alsacienne. Elle semble peser bien plus lourd que le kilo annoncé sur l’emballage. Et chose étrange, même en la faisant tourner dans tous les sens pour voir au travers du bocal translucide, aucune trace de saucisse n’est visible dans cette choucroute…
Le couvercle se dévisse facilement. Trop facilement. Elle a sans doute déjà été ouverte par quelqu’un. Et même plusieurs fois.
Un bruit dégoûtant sort de la boîte au moment de l’ouverture « BLURPPPPP » et cette odeur de poivre, de graisse et de bière qui planait dans l’atmosphère de l’auberge devient absolument suffocante.

Jaillissant de la boîte, d’énormes tentacules dégoulinants de graisse partent en tous sens. Il ne faut pas longtemps pour la tête du chef des aventuriers ne roule sous la table, décapité par un tentacule…
Dans la lueur tremblotante d’une torche éternelle, un combat inégal et pathétique se déroule. Seul le sifflotement d’un diablotin caché derrière sa porte se mêle aux râles d’agonie des aventuriers, qui finissent par s’éteindre…

Au petit matin le lendemain, le diablotin ouvre la porte des cuisines, satisfait. Il récupère deux boîtes de choucroute alsacienne sur la table centrale de la salle principale.Ce soir, il y aura des saucisses dans sa choucroute vorpale +2 !

avatar

Ahah, Lol ! mort de rire

Pour quelqu'un qui n'a pas suivi la PP, ça doit avoir l'air débile comme texte, mais moi ça me fait bien marrer !

(oui je suis bon public)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samladh
avatar
MRick

C'est le but, mon ami !

Et je confirme, c'est effectivement bien débile comme histoire... gêné

avatar

j'ai bien rigolé à la fin, merci plaisantin

avatar

un beau texte pour accompagner notre poster déjà mythique de la choucroute voir pale 😜