Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Différence réimpression et version promo 20

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Bonjour,
Deadlands me tente énormément mais je vois qu'il y a deux versions du livre de base: celle en promo et celle en precommande. Quelles sont les différences entre ces deux versions,
Merci
avatar
La différence tiens aux errata inclus dans la version réimprimée. Il y a eu un sacré boulot de correction qui a été effectué pour la nouvelle version MAIS l'ancienne reste quand même jouable (faut pas non plus exagérer). Simplement, il faudra faire un tour sur le fil des errata pour recoller certains trucs. 
avatar
Les erratas ne sont-il pas disponibles avec l'écran et/ou sur le site en pdf ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
lord_yber
dans les écrans qui vont sortir et sur le site je pense, mais je n'ai pas encore regardé sur la nouvelle version
Ce message a reçu 1 réponse de
  • lord_yber
avatar
Evensnalgonel
Merci, je vais certainement me laisser tenter par l'écran avec la campagne (à défaut d'avoir les moyens financier lors du CF triste ), je les aurai donc.
Sinon, je ne trouve pas le lien sur le site.
Sur l'ancien site, trouver les pdf "bonsu" (errata, fiche de PJ, ...) n'était pas évident, mais là, je ne trouve rien.
avatar
Alors, j'ai trouvé ça de base : contenu/file/140_dl_01_deadlands_reloaded_errata_v1.pdf
mais je ne sais plus si c'est celui à jour...
avatar
L écran du marshal inclut des regles de véhicules et un errata plus complet que le 1er errata
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
saerzin
oui, mais là, on parlait d'un errata dispo sur le site
avatar
  • les bonus PDF sur le site ne sont pour le moment pas faciles à trouver, c'est un point de régression sur le nouveau site qui est connu des hommes en noir et sera corrigé bientôt (mais je n'ai pas de date).
  • le PDF cité plus haut est le premier errata du livre de base, très incomplet par rapport à celui qui est fourni avec l'écran du Marshal. Je pense que cet errata plus fourni sera à terme proposé sur le site, mais je n'ai pas de date non plus.
  • le livre de base actuellement en promo reste tout à fait jouable, surtout pour quelqu'un qui ne connaît pas déjà Deadlands ou la vo de Savage Worlds Deluxe Editions ou la vo de Deadlands Reloaded. Si le budget n'est pas un problème, évidemment, je recommande néanmoins la réimpression. A noter que l'errata inclut également des pouvoirs supplémentaires : ce sont des pouvoirs qui n'étaient pas documentés pour l'édition "Deluxe" vo de Deadlands à l'époque de la sortie vf de Deadlands Reloaded.
 
Pour la petite histoire : Deadlands Reloaded en vo c'est 2 livres, le guide du joueur et le livre du Marshal. Ces livres nécessitent l'achat de Savage Worlds, Explorer Edition à l'époque. BBE a fait le choix de réunir les 3 ouvrages en un seul. Alors que les relectures étaient bien avancées, Pinnacle a sorti la Deluxe Edition de Savage Worlds. Nous avons décidé de faire profiter à la vf de cette update. Mais les changements étaient plus importants qu'annoncés, d'une part, et d'autre part, ajoutant et modifiant pas mal de choses difficiles à prendre en compte dans Deadlands sans avis officiel de Pinnacle (notamment les pouvoirs). Deadlands en vo n'a bénéficié que bien après d'une update (pour incorporer ces pouvoirs par exemple), et la vf était évidemment déjà publiée. Cette mise à jour est maintenant dispo en français via l'écran du Marshal et un errata poussé.
avatar
Je maitrise avec l'edition original, les erratas sont important mais pas capital (il n'y a pas de gros contre sens ...) je suis d'accord avec Ghislain ... cette édition est parfaitement jouable.
Par contre je sens que je vais peut etre me racheter une nouvelle édition ... mais c'est parce que je suis un collectioneur fou ! clin d'oeil
avatar
Bonjour, a t 'on une vague (même très vague) date pour le pack deadlands présenté sur la page du dit jeu? J'aimerai profiter des préco pour m'y remettre mais c'est le flou pour le reste joyeux
Ce message a reçu 1 réponse de
  • lord_yber
avatar
Lyriandre
Il faut se dépêcher, le sav m'a indiqué que les precos se terminaient vendredi (en tout cas pour la campagne et l'écran).
avatar
Où sont passes les scénarios gratuits et le livre en promo?
EDIT: Ah ils étaient justes plus dans la rubrique Deadlands.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Thomas_1
Les scénars gratuit sont directement sur la page du produit : catalogue.php?id=33.
Pour le livre en promo (la 1ère impression) c'est ici : produit.php?id=141
 
 
avatar

Bonjour,

j'avais le pdf de la version de Deadlands sans les errata, j'ai donc acheté la nouvelle version à 50 euros, avec les erratas inclus. J'ai commencé ma lecture par la partie "magie", et il semblerait qu'il y ait encore quelques soucis :s.
Par exemple page 156, le chamane est listé avec 15 points de pouvoir dans le résumé, et 10 seulement dans le descriptif.

Est-ce qu'on peut encore remonter les erreurs?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Lyriandre

Il est toujours bon de remonter les erreurs (aller dans le fil des erratas pour cela) car cela permet en cas de réimpression de les intégrer, ainsi que de permettre la mise à jour du pdf du livre (ce qui est toujours ça de pris). clin d'oeil

avatar

Bonjour,

Je viens de recevoir la version réimprimée du livre de base et je suis très satisfait de son contenu.

Par contre, j'ai toutes les pages qui sont gondolées triste. Est-ce que d'autres ont la même chose ou c'est juste moi qui n'ai pas de chance?
Je crains que cela nuise à la durée de vie du bouquin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • orc
avatar

C'est que toi je le crains. Essaie d'aérer le livre quelques jours pour voir si l'effet disparaît (en le laissant ouvert et en le feuilletant (en aérant les pages, je sais pas comment le dire).

Si ça disparaît pas, envoie un email au SAV en joignant une photo de la cata.

avatar
sheerargetru

J'ai déjà eu des livres faisant la même chose.

Ca se produisait toujours en période "humide" ou dans des pièces pas forcément très bien ventilée. Mes livres ont toujours repris leur état d'origine assez rapidement en faisant attention de les stocker dans des pièces plus sèches content

avatar

@Ghislain: seul le bord des pages est franchement gondolé. L'intérieur est sauf, heureusement, ou j'aurais fait une crise et pris contact avec le SAV pour échange triste

Bon, j'ai du avoir la malchance de récupérer un livre de base qui a pris l'humidité dans son entrepôt, je ne vois que ça. Je vais espérer qu'il reprenne sa "forme" normale chez moi au bout de quelques temps.