Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chimère - hurlements 21

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

avatar
Qui se souvient de ce jeux ?
avatar

Oui vaguement

Je me souviens en vrac , d'une caravane itinérante , du grand veneur..., de la découverte un peu au hasard de la possibilité de se transformer en serpent puis en loup...

Le tout dans une ambiance très moyenâgeuse...

Un jeu très basé sur le RP avec des règles très simples .

Bonne mémoire?

avatar

Pour Hurlements, je me souviens surtout du coffret avec les livrets dedans.

C'est de nos jours moins original, mais à l'époque...

Sinon aussi le fait que le joueur n'avait pas sa feuille sous les yeux content

avatar
oui le personnage se reveille amnesique en l an 1000 ou approchant. Avec la possibilité de se transformer en un animal.Sous la protection du Veneur qui rassemble toutes les personnes de ce type commence un voyage initiatique pour se découvrir.Le joueur n a pas de fiche car étant amnesique il ne sait pas ce qu il sait faire a lui de le decouvrir. Le systeme est simple car c est le mj qui a la fiche
avatar

Bonjour,

je me souviens bien de ce jeu aussi bien en MJ qu'en joueur. Notamment quand après avoir créer mon perso, je me suis fait alpaguer par des paysans ventripotents et peu enclins à la conversation qui, sans ménagements m'ont gentiment ficelés sur un poteau en prenant soin de mettre suffisamment de brindilles en-dessous pour que ça prenne lentement, mais sûrement, assurant le spectacle entre cris de joie et hurlements de douleurs.

Ni une, ni deux, sentant que ça commençait à chauffer pour moi (c'était vraiment le cas de le dire), je me suis décidé à me transformer...en chauve-souris. Comme ça, à poils devant tout le monde. Question de survie et la Caravane pourrait parfaitement comprendre mon raisonnement.

Pas de bol, le MJ me dit que mes ailes s'emmêlent dans les cordes et je finis par devenir une pelote carbonisée gisant devant les yeux écarquillés des ploucs qui se disaient que bondiou, mais bondla, mais c'est-y bin vrai toutes ces 'stoires de sorcellerie, crénom de foutaises en vrac.

J'étais dégoûté. J'ai dit: comprend pas là. C'est dégueu. Bon d'accord j'ai pas eu le temps de m'attacher à mon personnage, même si lui-même était attaché à quelque chose. J'en voulais au MJ, encore plus quand je le voyais ricaner derrière son duvet de majeur précoce. Et puis...j'ai compris. C'est un peu comme une illumination, un éveil à quelque chose. Et là j'ai trouvé ça fort. Et j'ai eu envie de maîtriser à mon tour pour faire découvrir le jeu et l'émerveillement que j'avais déjà eu au travers d'autres jeux de rôles. De très bons souvenirs.

avatar

Pour ceux que cela pourrait intéresser, voici trois scénarios en libre accès pour Hurlements/Chimères :

L'aulne et le saule
Ce scénario vous propose de réunir des débutants et des vétérans de ces deux jeux autour d'une même table. Cap sur le lac de Grand-lieu, près de Nantes, en l'an de grâce 1470.

https://www.dropbox.com/s/pb65r1nxxc7n638/L%E2%80%99aulne%20et%20le%20saule.pdf?dl=0

Deux Lames

Tout commence lors de la prise de Carentan par Edouard III, le 13 juillet 1346. La Caravane se trouve au mauvais endroit au mauvais moment...

https://www.dropbox.com/s/2wmmqxtnjfygdtj/Deux%20lames.pdf?dl=0

Le voyageur immobile

Errances en Anjou et en Sologne, au cours du terrible hiver 1709. Au pays de Saint-Viâtre...

https://www.dropbox.com/s/w4p9kzhih4jq3fy/Le%20voyageur%20immobile.pdf?dl=0

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hiver
  • et
  • greuh
avatar
Frederic Menage

Un énorme merci pour ce cadeau de Noël !

avatar
Frederic Menage

Whoa, merci merci merci merci !

Parce que moi, ça m'arrive encore d'y faire jouer, à Hurlements... content

avatar

Une nouvelle édition de prévu?

avatar

Il me semble que c'est dans les tuyaux oui.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • axarius
avatar
Dohnar

Une date de prévu?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
axarius

Nope.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • axarius
avatar
Dohnar

Ce sera peut être un financement participatif. Si c'est le cas surement après la rentrée de Septembre. Mais bon les rumeurs... c'est fantasque ^^

avatar

L'archive date de 2019... peut on considérer que tous ces projets son mort et entérré?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
axarius

Aux dernières nouvelles c'est l'éditeur Sycko qui devait rééditer Hurlements, mais il souhaitait solder ses casseroles avant. Au moins l'une d'entre elles, le FP de Crimes 2, devrait être livrée en septembre. Je ne sais pas pour les autres. C'était expliqué lors du FP d'Aube de sang en mars 2021.

avatar

Alors peut être plus de nouvelles pour la fin d'année 2021 ^^.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
axarius

Hello. J'ai posé la question chez Sycko. Leur réponse à été "on termine les arlésiennes en cours avant de communiquer plus avant sur Hurlements, ce qui devrait intervenir dans quelques mois" .
J'ai hâte content

avatar

Merci d'avoir posé la question et je suppose donc que dans les "quelques mois", il faut entendre courant 2022 ou plus tard plaisantin.

avatar

Hop ! Je remonte le sujet pour voir si des personnes ont des infos, pour ceux qui ne suivent pas les autres projets en cours de Sycko.

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil