Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CO Fantasy] Poisons 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
La Voleuse Tieffline du groupe pour lequel je masterise Anathazerin m'a posé une colle sur les poisons.
Elle veut empoisonner ses lames. On a les règles correspondantes, pas de soucis, mais pas de prix pour les différents types de poisons (affaiblissant, lent, rapide, violent). Je suis parti sur des prix respectifs de 5/20/20/40 pa la dose, avec une majoration de 5 pa par mod. de virulence supplémentaire (qui s'ajoute à la difficulté du test de CON pour résister aux effets).
C'est complètement déconnant ou pas ?
Cherry on the cake, si quelqu'un a une liste de noms de poisons sympas (éventuellement avec des effets particuliers) et qu'il veut bien en faire profiter la communauté, qu'il n'hésite pas plaisantin
 
avatar
Pour les différents types de poison, tu peux t'inspirer de ceux qui existent pour Pathfinder.
 
En ce qui concerne le prix... Je n'ai pas d'avis. Personnellement, je pense qu'il serait plus intéressant de créer une capacité qui limite d'elle-même le nombre de dose (un peu comme les soins du prêtre ou les potions du Forgesort) plutôt que de s'enquiquiner avec les prix.
avatar
La Voie de prestige permet au voleur de fabriquer son poison lui-même (COF p.119)
Sur la question des prix j'ai déjà eu la question sur le forum et donné la réponse mais je ne sais plus où.
En gros la réponse que j'ai donné ne va pas beaucoup t'aider... Ca dépend.
Je pense que dans beaucoup d'endroit c'est quasi introuvable et dans tous les cas illégal donc très cher, voire dangereux à se procurer.
Etre en contact avec une guilde d'assassin peut aider, mais c'est une fois de plus un jeu dangereux.
Les prix que tu donnes pourraient êtres raisonnables pour quelqu'un en contrat avec ce type de guilde ^^
Mais je mettrais tout de même plutôt 10/10/20/40
Sauf pour la virulence, ça ne me semble pas assez cher. A mon avis il faut ajouter le Mod. multiplier par le cout de base du poison.
Par exemple un poison rapide difficulté 20 (10+10) devrait couter 20+10x20 = 220 pa
Ca peut sembler beaucoup mais sinon à haut niveau lorsque les PJ vont commencer à être riche ça va être une tuerie...
 
 
avatar
Merci pour vos réponses oui