Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

"Anathazerin" (COF) scénario 2 sur table top simulator 12

Forums > Créativité

avatar
c beau !
avatar
J'ai plus d'une fois failli craquer pour TableTop Simulator et tes images donnent vraiment envie!
Maintenant c'est vrai que c'est le genre de logiciel que tu utiliseras entre côté étant donné qu'il n'y a pas de "licence ultime" disponible: concrètement, tout le monde devrai avoir payé son logiciel au préalable.
Bon, en profitant des soldes steam, y'a moyen de l'avoir à seulement 10€ mais c'est délicat de lancer une partie comme ça, avec des inconnus dans ces conditions confus
avatar
Bon, t'as réussi à me faire craquer.
J'espère que t'es pas fier de toi >
avatar
par contre un tuyau pour des tutos en francais ? parceque c'est pas evident au premier coup d'oeil ce soft.
par exemple si tu choisi une table pathfinder , comment mettre la map que tu veux dessus ou une existante sans que ca change toute la table
comment ajouter une feuille de perso custom en francais ?
 
avatar
J'arrive grosso modo à comprendre comment ça fonctionne (cette vidéo est pas mal comme tour d'horizon du module RPG). Cependant autant j'ai saisi comment se créer une banque de donnée réutilisable via tout ce qui existe (et y'a un paquet de choses).
 
Autant j'ai toujours pas saisi par quel moyen les gens "créaient" des éléments 3D (probablement le recours à un logiciel tiers quelconque?).
 
Et quand tu changes une table (par exemple pour changer la battlemap), tu changes aussi les éléments qu'il y a autour (genre la feuille de personnage, etc.) non? Comment tu fais alors pour faire en sorte que les feuilles de personnage reste toujours autour de la table?
 
avatar
Ah ouais pas mal!
Et tu mets quoi en place comme système d'édition des feuilles de perso? Parce que j'ai vu que tu as mis un compteur pour noter les PV mais pour de l'édition plus poussée en court de partie (par exemple une nouvelle arme pour une partie de DD), tu fais comment?
avatar
Merci pour toutes ces explications , je me plonge là dedans dès la semaine prochaine.
avatar
Comment est-il possible de placer les objets où on veut au niveau spatial (surtout en hauteur)?
 
Je m'explique: certains modules présentent de belles constructions 3D avec des pièces qui s'empilent (par exemple des ponts suspendus). Quand on "délock" la pièce, la gravité s'appliquer et le morceau de pont s'effondre sur le plateau. Comment peut-on le remettre en place pour le relocker?
avatar
Yeah merci pour ces infos!
 
Je vais pouvoir m'amuser un peu avec ce soft. Ca promet d'être excellent.
 
Première étape: se faire une banque de donnée (check)
Seconde étape: comprendre comment customiser les pièces
Troisième étape: trouver des joueurs à pervertir.
 
Mais c'est plutôt sympa quand tu commences à comprendre comment ça fonctionne.
 

(Scène faite en 2 clics)
avatar
C'est un logiciel qui m'intéresse pas mal aussi, deux petites questions toutefois : est-ce qu'il est gourmand au niveau du PC (petite config suffisante pour faire tourner) ? Et au niveau de la bande passante (mon 1,2 Mbps me semble juste...) ?
avatar
SmirnovV5312
Oh, mais c'est Ameiko Kaijitsu !!!
Bon ce n'est pas très Chroniques Oubliées, mais ça fait plaisir de la voir... mort de rire
avatar

Je viens de découvrir ton topic et .. WOW ! C'est vraiment une agréable surprise ! J'ai vu le jeu tourner et j'aurais jamais imaginé un tel potentiel, ni meme qu'on puisse l'utiliser de cette façon.



J'ai commencé a m'interesser sérieusement à tout ce joyeux bordel et j'avoue que ca me plait bien. Si ca fonctionne de la meme maniere que Garry's Mod, ca veut dire qu'on peut importer le modéle 3d de la bibliothéque de jeu steam et la tout de suite je pense a Skyrim et je m'emballe a l'idée du potentiel énorme.

Bref merci pour le post et si je m'interesse dans le détail j'apporterais ma pierre a l'édifice en faisant mes retours /o/