Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Evolution des PJ 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar
Mes PJ sont passés au rang 2 et je me demandais si le nombre de cyphers portables augmentait également. Il me semblait avoir lu quelque chose comme ça mais après avoir fouillé et relu 20 fois mon corebook, je ne trouve rien à ce propos. D'un autre côté ça ferait beaucoup de cypher dans les poches à un rang 6 !
Du coup j'hésite, je ne sais pas si je les laisse augmenter leur capacité de port ou pas, ou un rang sur deux, p-e ?
Qu'avez-vous fait vous ?
avatar
Je n'ai rien fait parce que je n'ai pas commencé ; )Mais je ne limiterai pas, sauf cas particulier, le max est de 5 cypher pour un nana et 4 pour les autres. Si jamais, ils depassent tu appliques un désavantage sur tous les jets, sans compter les dangersQuand cela aura donné quelques frayeurs aux PJ, il se modéreront tout seul.Ou tu peux faire exploser un pnj devant les pj pour avoir trop de cypher:-)
avatar
Diantre que c'est moche quand tu écris depuis ton tel ....
avatar
lol c'est pareil depuis la tablette, je compatie ^^
Où tu as trouvé ces chiffres de 5 pour les nanos et 4 pour les autres ? Pour l'instant mon nano est à 3 et mon jack et glaive à 2.
Pour ce qui est de tenter d'en porter plus que leur chiffre autorisé, ils ont déjà testé et en ont bien peur maintenant ! lol Et c'est pour ça qu'ils veulent voir ce chiffre monter avec les rangs ! ^^
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Natha_
avatar
Ludi Tery
La montée à certains rangs amène l'augmentation de la limite de cyphers. C'est indiqué clairement dans les bénéfices gagnés de certains rangs, dans les classes.
Pour les nanos, au rang 3, cela passe à 4 par exemple.
 
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ludi Tery
avatar
Natha_
Ah d'accord ! voilà où je l'avais vu ! C'est spécifique pour chacun, et prévu précisément, ok, ça roule, merci ! joyeux