Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Anathazerin] Scénario 11 (MJ Only!!!) 23

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Hello, 
Une chose me chiffonne à la lecture de scénario 11, ou alors j'ai raté un truc. Les géants ont prit possession de la vallée des Norderem et de leurs mines depuis 5 ans, et envoient la production chez les drows. 
Mais personne ne commerçait avec les nains auparavant ? Leur production était si insignifiante que son dévoiement passe inaperçu auprès des acquéreurs potentiels ? Cette production était absorbée exclusivement par les Pays de Dorn, maintenant conquis lui aussi ? Il n'y avait aucun échange avec avec la Baronnie de Bordant et le Protectorat de fer ? 
 
avatar
Ce n'est pas forcément passé inaperçu, mais personne n'est capable de faire quoi que ce soit contre ^^
En tout cas aucune armée ne pourrit arriver jusque là.
Seuls des héros décidés ont une chance de passer...
avatar

Kerserac Nord : comment peut-on pénétrer dans la forteresse ? Si je suis bien :

  • entre les zones 6-11 et la grande salle en 3, il s'agit de balcons auquel il est facile d'interdire l'accès en sens inverse.
  • entre 16 et 3E, il ne s'agit que de meurtrières
  • la porte en 3E est toujours fermée et il faut être en 17 pour l'ouvrir

Du coup, il est impossible d'accéder conventionnellement au reste de Kerserac via cette entrée fortifiée, on est d'accord ? Je précise je n'ai pas de problème avec ça, c'est une entrée de forteresse activement gardée, je veux juste m'assurer que je comprends bien.

Donc soit le groupe doit passer par l'entrée Ouest (les Mines), soit trouver des moyens magiques de passer, ou filouter le passage en profitant d'une ouverture de la porte en 3E ou d'un des balcons ?

avatar

Donc soit le groupe doit passer par l'entrée Ouest (les Mines), soit trouver des moyens magiques de passer, ou filouter le passage en profitant d'une ouverture de la porte en 3E ou d'un des balcons ?

Far2Casual

C'est ainsi que je l'ai compris aussi.

avatar

C'est ça.

Bon à ce niveau en général les PJ ont des moyens (moi j'avais un moine qui courait sur les murs et un mage volant, c'était un groupe plus faible en combat mais assez capable en infiltration).

avatar

Super merci Laurent, je voulais être sûr de bien comprendre. Et j'aime bien l'idée de voir mes personnages s'essayer de passer en force et devoir faire demi-tour sous une pluie de carreaux et échaffauder un nouveau plan.

avatar

Bonjour,

Granka le chef des duergars, nous n'avons pas ces caractéristiques ni sa position? ou c'est moi qui lis mal triste....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sierce
avatar
Sierce

je pense que c'est le contremaître duergar....my bad

avatar

Toutàfé !

Une petite déception les Duergars ; ils ont peu nombreux, très faibles ... Dommage j'aurais bien aimé développer un peu dessus content

avatar

Perso j'avais donné des pouvoirs psioniques au contremaître avec un crâne surdéveloppé troll

avatar

Mes pjs sont avec les nains, on délivrait les esclaves orques et humains et vont prendre d'assaut par surprise la nuit en communiquant avec le reste des prisonniers orques pour s'organiser.

Cela va etre un carnage au vue de l'équilibre des forces en présences malgré la surprise, la baguette de boule de feu plus les pouvoir du gants vont pas maider je pense..

Darène est avec mes pjs et a prévus de les faire passer ensuite en T1 puis T2 pour.....c'est la que j'ai un doute:

soit ils arrivent a la grande caverne( et les connaissant ils fonceront au hall aux aigles), soit et je pense que c'est cela ,ils arrivent par le font des forges en 15, doivent passer par les forges et remonter à l'entrée 1 pour ensuite se trouver à la grande caverne.

En gros ma question est: en arrivant par T2, arrive ton par les forges ou la grande caverne et ensuite ils pourront choisr ou aller puisqu'ils sont accompagnés de la naine ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JyP
avatar
Sierce

Si tu prends le tunnel T2, le groupe peut prendre un chemin en extérieur jusqu'à arriver en K2 - soit les forges de Kerserac en arrivant par l'extérieur, soit 15. la porte des mines. Il leur faudra traverser les forges pour remonter jusqu'au 1. rails et wagonnets, où un long tunnel de 5 km permet d'arriver à la grande caverne.

De la grande caverne, ils peuvent continuer vers l'est pour arriver en K1. Entrée nord, ou vers le sud pour aller en K3. Hall des Aigles.

avatar

Hello, début de ce scénario pour moi. Les PJ ont réussi à négocier leur passage avec Jorel à condition de mettre le dawa chez Xyrufa qu'il n'aime pas. Ma question est la suivante : Comment vos PJ ont découvert l'existence du camps de résistance nain ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Renfield
  • et
  • JyP
avatar
Kyreelle

J'ai mis sur leur chemin 2 éclaireurs nains qu'ils ont pu sauver d'une échauffourée avec des gardes ogres. Et au final, comme l'entente était bonne, les éclaireurs les ont mené jusqu'au camp pour leur présenter leur cheffe.

avatar
Kyreelle

Perso j'avais mis des anciens résistants nains parmi les esclaves de la citadelle, pour donner un tuyau - et suite à une avalanche, il n'était plus possible d'utiliser le passage entre les montagnes vers le sud.

De fait, à la fin de chaque séance, je lançais un dé pour les principales factions dans la vallée pour déterminer comme les différents groupes réagissaient aux actions des PJs - j'ai eu ainsi quelques surprises.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
JyP

Oh intéressant !

Tu partagerai cette table de réactions ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JyP
avatar
Kyreelle

Rien d'aussi élaboré - je lançais juste 1d20 pour déterminer si la réaction était appropriée voir allait anticiper les PJs et les coincer ou si au contraire la réaction de la faction était à la masse - j'ai eu droit à un joli fumble (1 au d20) ou j'ai déterminé que le dieu des géants en avait assez du prosélytisme de Maedra et décidait une bonne avalanche qui coinçait les géants. Mes notes sur le scénario 11.

edit : dans l'idée ce serait :

1 : réaction terrible - courroux d'un dieu
2-5 : mauvaise décision
6-8 : réaction moins bonne qu'attendue
9-12 : réaction normale face à ce qui se passe
13-15 : réaction meilleure qu'attendue
16-19 : décision brillante
20 : prescience - plusieurs coups d'avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
JyP

C'est déjà chouette !

Et merci pour ton partage de notes de scénario ! Ca va m'aider beaucoup aussi (si tu as fait la même chose pour les autres... j'en suis très curieuse !).

avatar

Voilà mes notes pour la suite scénario 12 (contient la fin des évènement à Kerserac) et le scénario 13. Pour après, c'est la suite de la campagne (premier jet du scénario 20 en cours).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
JyP

Lecture passionnante et ça me donne plein d'idées !

J'aime bien aussi comment tu notes tes remarques et on peut suivre ton fil de reflexion. Pour moi qui travaille avec une co-mj c'est un peu ce qui se passe aussi même si tout est par discord, j'aurai pas eu l'idée de le faire si j'étais solo et portant ça aide bien à voir l'évolution !

J'ai pas tout à fait terminé mais du coup je suis très curieuse de savoir si tu as fais la même chose pour toute la campagne et les scénars précédents ? Est-ce que tu as posté ça quelque part ici ? (et si tu es ok pour partager bien entendu).

De notre côté on a prévu de rendre les conversation discord de mjs en ouvertes à la fin de la campagne et pour les debrief mais je me dis que ce serait cool de le mettre sous une forme de ce genre aussi. Même si je suis loin d'avoir tout tracé aussi précisément (typiquement, quand je crée un pnj, je le bricole dans roll20 mais je n'avais pas le reflexe d'en garder une trace à côté, c'est dommage au final).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel