[Anathazerin] Scénario 11 (MJ Only!!!) 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Hello, 
Une chose me chiffonne à la lecture de scénario 11, ou alors j'ai raté un truc. Les géants ont prit possession de la vallée des Norderem et de leurs mines depuis 5 ans, et envoient la production chez les drows. 
Mais personne ne commerçait avec les nains auparavant ? Leur production était si insignifiante que son dévoiement passe inaperçu auprès des acquéreurs potentiels ? Cette production était absorbée exclusivement par les Pays de Dorn, maintenant conquis lui aussi ? Il n'y avait aucun échange avec avec la Baronnie de Bordant et le Protectorat de fer ? 
 
avatar
Ce n'est pas forcément passé inaperçu, mais personne n'est capable de faire quoi que ce soit contre ^^
En tout cas aucune armée ne pourrit arriver jusque là.
Seuls des héros décidés ont une chance de passer...
avatar

Kerserac Nord : comment peut-on pénétrer dans la forteresse ? Si je suis bien :

  • entre les zones 6-11 et la grande salle en 3, il s'agit de balcons auquel il est facile d'interdire l'accès en sens inverse.
  • entre 16 et 3E, il ne s'agit que de meurtrières
  • la porte en 3E est toujours fermée et il faut être en 17 pour l'ouvrir

Du coup, il est impossible d'accéder conventionnellement au reste de Kerserac via cette entrée fortifiée, on est d'accord ? Je précise je n'ai pas de problème avec ça, c'est une entrée de forteresse activement gardée, je veux juste m'assurer que je comprends bien.

Donc soit le groupe doit passer par l'entrée Ouest (les Mines), soit trouver des moyens magiques de passer, ou filouter le passage en profitant d'une ouverture de la porte en 3E ou d'un des balcons ?

avatar

Donc soit le groupe doit passer par l'entrée Ouest (les Mines), soit trouver des moyens magiques de passer, ou filouter le passage en profitant d'une ouverture de la porte en 3E ou d'un des balcons ?

Far2Casual

C'est ainsi que je l'ai compris aussi.

avatar

C'est ça.

Bon à ce niveau en général les PJ ont des moyens (moi j'avais un moine qui courait sur les murs et un mage volant, c'était un groupe plus faible en combat mais assez capable en infiltration).

avatar

Super merci Laurent, je voulais être sûr de bien comprendre. Et j'aime bien l'idée de voir mes personnages s'essayer de passer en force et devoir faire demi-tour sous une pluie de carreaux et échaffauder un nouveau plan.