Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Superbowl L 16

Forums > Gnomes & liches

avatar
Je sais, ça va intéresser 3 péquins content
 
Bon alors .. Manning ou Newton ? Sortie en beauté pour le Shérif ou avènement de l'un des jeunes QB les plus excitant à voir jouer ? Les Broncos ne cèderont rien avec leur défense ou l'attaque multi menaces (au sol et aérienne) des Panthers va tout enlever ?
 
 
avatar
Je ne suis plus depuis longtemps, mais ça me plaisait beaucoup à une époque....
avatar
J'espère que Ron Rivera saura tirer les enseignements de sa dernière confrontation avec Manning lorsqu'il était LB coach des Bears. (Si seulement avec la pluie, ils avaient mangé l'horloge avec leurs RB plutôt que de tenter des passes).
Ca serait bien pour Jared Allen d'avoir une SB ring avec sa carrière.
avatar
Vu les derniers match des panthers et leurs saison... j'ai peur.
Par contre j'ai l'éspoir pour Manning une fin de carriére avec les honneurs ! (Pour un début de saison douteux)...
J'ai bonne espoir dans la défense des Broncos.
Bref vivement Dimanche soir ! Pour le spectacle ! Je l'éspére.
avatar
Une belle fin de carrière pour manning ça serait cool ! content
avatar
C'est clair qu'une victoire de Manning, probablement sur son dernier match, ça serait une très très belle sortie.
 
Maintenant, quand on voit l'armada offensive des Panthers et ce qu'ils ont réalisé lors de leurs deux derniers matchs de playoffs (et dans la saison régulière ... une fiche de 15-1 quand même), je me dis que si jamais les Broncos résistent en premier quart temps (parce que les Panthers en premier quart et globalement en première mi-temps, c'est violent) ça peut passer.
 
le choix du coeur pour les Broncos "parce que" Peyton Manning, le choix de la raison .. Ben je sais pas en fait content
avatar
Bon "bé voilà" ... La défense des Broncos était trop forte, les Panthers peut être tétanisés par l'enjeu, mais le match s'est résumé à un gros gros match de défense, avantage Broncos et de loin.
 
Manning, s'il se confirme qu'il se retire, sort par la grande porte. Et au regard de sa carrière, c'est largement mérité.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Buggy
avatar
Grand Strateger
Quand on ne voit qu'un match de NFL par an, qui plus est à des heures improbables, on ne peut qu'être déçu de cette prédominance des défenses : l'impuissance de Cam, sacké un nombre incalculable de fois, c'était d'une tristesse…

S'il y a bien un truc chiant dans le foot US, c'est les changements d'escouade : de ce point de vue on a été particulièrement gâté avec des 3&out secs sur les premiers 10 yards (ou plus souvent 15 tant il y a eu de fautes de concentration). Notez, j'espérais beaucoup des Panthers : ça joue peut-être un peu sur ma perception.

Et pour un novice, c'est dur de se délecter devant une belle défense. L'offensive est beaucoup plus immédiatement agréable à suivre, je trouve. Du coup je ne me suis pas régalé.
avatar
Bah pour fan des Monsters of the Midway, la D#, c'est essentiel. 3 and out, c'est le principe. C'est l'attaque qui doit faire de son mieux pour avancer et fatiguer la défense adverse ( tout en laissant reposer la sienne ).
C'est toujours amusant de voir le traitement du SB aux JTs hier soir. Des images du show de la mi-temps quasiment pas une du match.
pour ceux qui ne peuvent/veulent s'abonner au nfl network, j'espère que la NFL fera une partenariat avec Yahoo pour diffuser le match de Londres en direct et en streaming l'année prochaine.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
SgtPerry
Les matchs de Londres ^^ y'en a trois la saison prochaine :
 
- Giants / Rams
- Colts / Jaguars
- Bengals / Redskins
 
Sinon y aller c'est aussi l'occaz de voir des matchs de NFL de saison régulière. Les billets, parfois difficiles à trouver, ne sont pas extrêmement chers (moi j'ai ma place pour le match Colts / Jaguars du 2 octobre à 75 euros) content
avatar
Le diction dit :
"c'est l'attaque qui remplit les stades, mais c'est la défense qui fait gagner".
Et c'était particulièrement vrai cette année.
Pas un beau match en terme de spectaculaire, mais défensivement c'était une leçon stratégique et humaine. Probablement la défense la plus performante et agressive que je connaisse, mieux encore que celle pourtant imprenable des Ravens en 2000 et probablement encore au-delà des Bears de 86, c'est dire.
Rien que pour ça, Denver a mérité sa victoire et pour Manning c'est une belle fin aussi, mérité, car s'il n'a jamais été le QB le plus précis de la NFL, c'est probablement un de ceux qui a su le mieux lire les défenses adverses et s'adapter en temps réel. Donc ça valait bien une second SB, surtout après 2 défaites en finale. HoF for sure.
PS : moi, c'est pour voir les Giants-Rams que je serai à Londres ! clin d'oeil
avatar

PS : moi, c'est pour voir les Giants-Rams que je serai à Londres ! clin d'oeil
ketzal
Gnnnnnnn pas pu avoir de place le jour de la vente pour ce match, alors on s'est rabattu sur les Colts (c'est bien aussi, mais je suis un membre de la "Giants Nation" depuis ... pifouh ...28 ans)
 
Sinon oui l'attaque gagne les match, mais "Defence win championships" content  Là on a quand même assisté à un truc incroyable, une défense à 100 % quasi tout le match.
 
Et le titre de MVP de Von Miller il est tout à fait justifié, même si je n'aurai pas trouvé déconnant (mais ça n'est pas possible) que toute la D remporte le titre de MVP !
 
 
avatar
"defence wins championships"
Et bien c'est vrai ! Manning sort comme un grand qu'il est !
 
edit:"arf grillé"
Ce message a reçu 1 réponse de
  • SgtPerry
avatar
Longane
C'est clair que cette saison, c'est la défense qui a tenu les Broncos.
avatar
Perso j'ai bien aimé le match. La Défense des Broncos était superbe et von miller royal du début à la fin. Apres un bon début de match Manning n'a pas réussi à faire tourner l'attaque comme il en avait l'habitude durant son prime. Mais quel joueur c'est ! L'histoire est belle et j'espère qu'il va se retirer sur cette victoire car il a l'air complètement cramé... Sinon quel bonheur de revoir Franco Harris, lil swann et tous les autres mvp en debut de match. content
avatar

Bon c'est pas vraiment lié au SB 50 mais quand même un petit peu ...

Un très très grand monsieur du foot US a annoncé sa retraite : Peyton Manning raccroche les crampons à l'issue de sa 18ème saison NFL, et de son second SB (ok c'est plus sa défense qui l'a gagné pour lui, mais quand même)

Son dicsours à cette occasion est plein d'émotion, pour quelqu'un qui a été souvent qualifié de robot c'est touchant : https://www.youtube.com/watch?v=XFLvoTKCaKs

Manning c'est 539 TD lancés en carrière (record NFL), 71940 yds à la passe (record NFL), 5 titres de MVP et deux Superbowls.

D'aucun disent qu'il a changé le poste de QB.

Autre "légende" qui raccroche les crampons, Calvin "Megatron" Johnson, le receveur des Lions. 83 TD et 11 619 yds à la réception en 9 saisons, avec le record de yds sur une seule saison avec 1964 yds en 2012.

A noter aussi la retraite de Marshawn "The beast" Lynch, le RB des Seahawks.