Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Illustrations de Personnages? 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Bonjour à tous,
Il fut un temps j'avais sous la main (virtuelle) un illustrateur qui pour un tarif allant de 20 à 80 € selon la finition se proposait de dessiner mes personnages. Sauf que l'illustrateur en question a maintenant un carnet de commande plein sur plusieurs années. Aussi je me demandais si BBE ne pouvait pas essayer de mettre un place une plateforme de mise en relation illustrateur/joueur/MJ pour permettre d'arrêter d'avoir un personnage qui ressemble à [désigné ici un(e) modèle] mais d'enfin avoir un personnage avec sa propre identité visuelle...
avatar
ça fait un peu cher...
je sais pas si BBE peut rajouter ça sur leur site mais en attendant je ne peux que trop te conseiller de :
- recherche deviant art, parfois on trouve notre bonheur
- recherche d'illustrateurs via facebook ou autre, pu trouver quelqu'un pour illustrer mon jeu via internet
avatar
J'ai l'impression que BBE a déjà du mal à trouver suffisamment d'illustrateur pour ses propres production (je crois avoir lu qu'au moins un CF avait pris du retard à cause des illustrations).
Du coup je ne crois pas que ça se fera !
avatar
Crée un sujet dans le forum Boutique où les particuliers peuvent passer leurs annonces d'achat ou de vente. Fais en un sujet généraliste genre "Illustration à la demande" en expliquant que des illustrateurs peuvent venir ici proposer leur service ou des clients potentiels se manifester pour être contacté par message privé.
Ce n'est pas vraiment du ressort de BBE mais cela à toute sa place dans l'espace communautaire mis à disposition.
avatar
J'aime bien ta proposition Qu'en penses les hommes en noir?
avatar
- recherche deviant art, parfois on trouve notre bonheur

Il est possible aussi, sur DeviantArt, de contacter les illustrateurs.

Le gros avantage de ce site c'est qu'on peut voir généralement un bon échantillon de leurs oeuvre pour savoir si prendre contact a un intérêt, tant au niveau des sujets qu'ils abordent, de leur style ou de leur compétence.

Autre avantage de DeviantArt, c'est qu'il permet de faire des groupements d'artistes qui génèrent, en soi des catégories. Entre autres, il y a des groupes francophones, ce qui garanti plus de facilités de communication.

- recherche d'illustrateurs via facebook ou autre, pu trouver quelqu'un pour illustrer mon jeu via internet

Je conseillerai plutôt d'aller voir du côté des forum d'illustrateurs. A une époque, j'avais initié une discussion sur sujet sur le forum de la FFJDR mais les adresses qui s'y trouvent doivent un peu dater. Certaines sont cependant toujours des lieux actifs d'échange entre illustrateurs.

Je suis persuadé qu'avec les bons mots dans un moteur de recherche, vous en trouverez bien d'autres.

avatar

DeviantArt est très bien pour ça franchement. Je suis en train de faire illustrer mon futur personnage pour Hell's Vengeance par deux illustratreurs connu de DeviantArt et franchement ayant le stretch de l'un deux je sens que ça va être top.

Mais après cela dépend de ce que tu veux et le prix que tu veux y mettre l'un n'est pas très cher mais l'autre beaucoup plus mais bon c'est un illustrateur de Paizo donc c'est normal.

Après que BBE mette cela en place je ne pense pas que cela soit dans leur politique mais bon je ne peux répondre à leur place, après tout il suffit d'expliquer au dessinateur ce que l'on veut, donner une description du concept (et j'ai même rajouter un background) et ils ont adoré. Car je rappelle qu'un dessinateur peut refuser s'il ne se sent pas capable ou si le concept ne lui plaît pas, après tout.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dragrubis
avatar
Actarus558

Tu as leur deviantart qu'on voit ce qu'il font? (ouaip deu ans plus tard style!)

avatar

J’aime bien pour ma part choisir mon illustration d’abord (après avoir déterminé la classe et la race), et imaginer un background en fonction ensuite.

Ça permet de faire coller le personnage à l’illustration si celle-ci sort vraiment des sentiers battus.

L’illustration m’inspire, au final.

Sinon, sur DeviantArt, il y a des nombreux illustrateurs amateurs (de très bon niveau), semi-pro, et pro qui ont leur book. Il doit y avoir moyen de contacter ceux qui te plaisent et de leur demander leur tarif pour une illustration.

avatar

Je suis illustrateur, si ça intéresse des gens je vous invite à traîner sur mon portfolio pour vous faire une idée : http://www.patrick-fontaine.com

Et j'ai d'ailleurs déjà eu l'occasion de bosser pour du jeu de rôle amateur (livre + icônes + bestiaire) : https://twitter.com/hello_patrickF/status/1078960972872761344

Je fais des illustrations de personnages, paysages, bestioles et cartographies. N'hésitez pas à m'envoyer un email pour qu'on discute de vos envies et trouver un tarif idéal : hello@patrick-fontaine.com
clin d'oeil

avatar

Même chose pour moi, voici ma page pro FB si quelqu'un cherche des illustrations de persos, monstres, véhicules ou de décors pour un projet jdr, j'ai également bossé pour des jdr amateurs et d'autres pros comme Humanydyne et Elfirie de Willy "Brain Salad" Favre.