Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Taille des armes magiques 4

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Bonjour à tous. Une question simple, comment faites vous pour que vos joueurs puissent récupérer les objets des créatures qu'ils affrontent lorsqu'ils ne sont pas de la même taille (une armure pour géant par exemple). Je ne parle pas vraiment de règle maison (je pourrais dire qu'elles s'adaptent automatiquement à la personne qui la porte par exemple) mais de règle "officielle" que j'aurai loupé
Merci d'avance
avatar
officiellement ? je crois que je ne sais pas...
l'adaptation magique à la taille du porteur, je ne le reserverai que pour les objets magiques supérieurs (ceux avec une histoire, pas les vulgaires objets à bonus +X)
sinon on peut imaginer que de rares mages-forgerons peuvent ajuster une armure magique, le genre de personne qu'il faut trouver en accomplissant une quête en fait...
 
edit: sur le drs pathfinder:
"Taille des objets magiques 
Lorsqu'on découvre un habit ou un bijou magique, la plupart du temps, la taille ne devrait pas être un problème. De nombreux vêtements magiques sont conçus pour s'adapter facilement ou par magie au gabarit du porteur. La taille ne devrait pas empêcher les personnages de tout type d'utiliser un objet magique.
Il pourrait y avoir de rares exceptions, tout spécialement avec les objets spécifiques à une race."
 
Ce message a reçu 1 réponse de
  • epimondix
avatar
invalys
Merci beaucoup. J'ai cherché dans mon manuel mais je n'ai pas trouvé cela. Il faut dire que j'ai la première version avec les stickers et qu'il y a quelques bugs dedans. Ceci dit je preferres et de loin ta version perso avec des magiciens forgerons, ou un magicien qui fait un réduction permanente sur un objet puissant,  etc.
Merci encore
 
avatar
Taille des armures et des armes. Les armures et les armes trouvées ont 30% de chance d'être de taille P (01–30), 60% de chance d'être de taille M (31–90) et 10% de chance d'être d'une autre taille 91–100).
Invalys a oublié de mettre la suite qui pour moi du coup fait exception juste : après on trouve quelque chose qui laisse supposer que ça ne concerne pas les armes et les armures magiques. Beaucoup ont des règles perso là dessus. Je préfère pour ma part considérer que ça part à la revente ou je remplace l'armure de la créature par un équivalent parcho ou potion déjà consommé et dans le prochain trésor je replace l'armure ou l'arme magique à la bonne taille M ou P.