Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Couverture du forum] Oui je sais ça pique les yeux... 13

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

avatar
Mais finalement je trouve que ça rappelle bien l'esprit de l'époque, quand rien n'était encore vraiment formaté comme aujourd'hui ! content
avatar
C'est marant, mais je n'arrive pas à voir ou se trouve le partie Archéorôlie du forum. J'accède à ton post via "Les derniers sujets actifs" mais pas moyen de voir comment naviger jusqu'à lui. Bug ou manque de dextérité de ma part ? :p
Ce message a reçu 1 réponse de
  • ZeBossLeWebmaster
avatar
orc
Le forum était masqué... My bad ! gêné
avatar
Cool un nouveau sous-forum ! plaisantin
Ce message a reçu 1 réponse de
  • ZeBossLeWebmaster
avatar
MRick
Dans le même j'ai supprimé une bonne douzaine de sous forum essentiellement dans pathfinder... content
avatar
Mais finalement je trouve que ça rappelle bien l'esprit de l'époque, quand rien n'était encore vraiment formaté comme aujourd'hui ! content
ZeBoss
A cette époque (et même avant), il y avait quand même certains illustrateurs qui proposaient des illustrations plus agréables à regarder.
 
avatar
Allons, allons... moi ça m'a tiré une larme de voir cette illustration d'Emmanuel Le Coz revenir ! Je me souviens l'avoir fait jouer contre mes joueurs ce monstre... C'est le papounet, il doit y avoir le fiston pas loin.
Et quand on regarde les illustrations des jeux de l'époque, celle là c'était du grand luxe !
avatar

Cette illustration est très classe.

Perso, je ne suis pas fan du tout couleur des éditions récentes. Je préfère avoir quelques pages en couleur et le reste en N&B.

Ma madeleine de Proust c'est Stormbringer, la première édition française (Oriflam) : intégralement en noir et blanc à part la boite. Et encore : c'était un portrait d'Elric, un albinos en armure noire, à part les yeux rouges et le titre, le reste y'a pas de couleur.

A l'intérieur, les illustrations de Gassner coeur.

Mais le maître du N&B, c'est Gary Chalk qui a illustré les premiers LDVELH Loup Solitaire et plein de truc chez GW :

avatar

C vrai que les illustrations de loup solitaire étaient superbes. Mon gamin vient de commencer les livres dont vous êtes le Heros ca lui plait bien pour le moment !

avatar

j'ai toujours bien aimé les illustrations de mr Chalk, il était passé à un evenement organisé par Le Grimoire pour Loup Solitaire le JDR. c'était cool amoureux

avatar

C'était carrément la classe ces illustrations. Cela faisait pour beaucoup dans ces livres !

avatar

Cela me rappelle White Dwarf et les scénarios Warhammer comme Terror of the LichMaster.

avatar
Allons, allons... moi ça m'a tiré une larme de voir cette illustration d'Emmanuel Le Coz revenir ! Je me souviens l'avoir fait jouer contre mes joueurs ce monstre... C'est le papounet, il doit y avoir le fiston pas loin.
Et quand on regarde les illustrations des jeux de l'époque, celle là c'était du grand luxe !

C'est la grande et belle famille des Ma'ians ! Le père, le fils et la fille. Mais quel concept, grandiose amoureux

On peut en retrouver le résumé ici :

http://joueursdurepaire.free.fr/casus_belli/cb-maians.html

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil