Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Regroupement errata (voire matériel de jeu) dans une section dédiée et/ou en bas des pages dédiées a chaque jeu 9

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar
Bonjour
Serait il possible d'attacher tous les erratas existants a la page de chaque jeu sur le site ?
Les pdfs (voire eventuellement les fils de discussions d'errata) ou autres erratas, visibles directement pour chaque jeu.
Parce que là, il faut fouiller le forum.. et pour trouver les bonnes versions, parcourir les fils.. bon moi je trouve ca  un poil bordélique et pas pratique.
Ou meme, idéal, avoir une section "téléchargement" sur le site, où tous les erratas y compris les matériels de jeu disponibles seraient rangés par jeu. 
 
Merci
 
 
 
avatar
Il faut voir ce que la technique nous permet à ce sujet.
En attendant je te décerne le trophée du titre de thread le plus long mort de rire
avatar
Accrocher un sujet du forum à un produit de la boutique est une fonction qui existe mais pour le moment, on n'a pas vraiment eu le temps de relier chaque sujet au produit correspondant. Je pense qu'on le fera désormais systématiquement pour chaque nouveau produit mais pour les anciens produits faudra attendre qu'on ait un stagiaire qui vienne chez nous ! content
avatar

Et si on faisait une page pour chaque jeu, épinglée en haut de tous les erratas, et qui listerait toutes les pages d'erratas dudit jeu ?

Par exemple une page [Dungeons & Dragons 5] qui contiendrait en premier message :

Dungeons & Dragons 5 Player's Handbook (version française)

Dungeons & Dragons 5 Dungeon Master's Guide (version française)

Dungeons & Dragons 5 Monster Manual (version française)

Dungeons & Dragons 5 La tombe de l'annihilation - Version française

etc...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Nioux

Autre idée : faire cette page de lien vers les différents erratas de chaque jeu, mais au lieu de l'épingler en haut de tous les erratas (ce qui risque de faire beaucoup de pages épinglées), la mettre dans sa propre section (par exemple Forum > Jeux de rôle > Pathfinder pour... Pathfinder) et l'épingler en haut. On l'appelerait [Errata pour xxx], et voilà.

Comme ça, les nouveaux retrouveraient rapidement les pages d'erratas liées à leur jeu favori, même sans savoir qu'il y a une section dédiée.

Si ça prend trop de temps aux admins, je veux bien le faire si on me dit "go", restera à les faire épingler.

avatar

Navré pour la question, mais quand on poste des erratas il y a un moyen de savoir si cela est suivi d'effets (à part lorsqu'une nouvelle version d'un PDF est mis en ligne) ?

avatar

Dans la gsheet, une colonne réservée aux auteurs/trad leur permet de commenter/valider la pertinence d'une remontée et une autre colonne indique si la remontée est prise en compte (ok/ko ou oui/non, parfois il y a un code couleur vert/rouge).

avatar

Je ne sais pas où/à qui poser les questions suivantes...

Je vois que les Erratas de Torg Eternity - La Terre vivante sont en cours de traitement.

N'ayant pas encore eu le temps d'aller (en détail) au delà de la p84, est-il encore nécessaire de renseigner le tableau avant l'envoi pour impression?
Doit-on le faire dans le nouvel onglet "v1" ou on reste en "v0"? Si oui, jusqu'à quand?

D'autre part, est-il possible d'indiquer à un endroit quand une phase de traitement des erratas est achevée? En effet, il n'y a aucun errata signalé pour les "habilitations Bêta" mais je n'ai pas encore eu le temps de les lire, et je ne sais pas si c'est parceque personne n'en a vu ou ne s'y est penché dessus. Hors, si on considère qu'ils n'y en a pas et que l'impression est partie, ce n'est peut être pas nécessaire de s'y pencher dessus...

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Iryselle

Alors juste sur la partie des habilitations bêta, tu peux y aller tranquille, c'est du pure pdf, pour les autres, je ne sais pas si c'est déjà parti en impression par contre.