Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sous Forum H&D / D&D5 110

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Salut à tous,
je me demandais s'il ne serait pas judicieux qu'un sous-forum H&D / D&D5 fasse son apparition vu que c'est déjà un succès.
Bonne journée content

avatar
A terme oui  pour le moment on préfère que les discussions se passent sur la page du projet Héros & Dragons
avatar
ok Boss clin d'oeil
avatar

Maintenant que le projet est fini, je me permet de reposer la question clin d'oeil

avatar

C'est vrai que pour chercher des infos j'aurais plus tendance à aller sur la page de la précommande. Mais pour parler règles et surtout pour dire à l'équipe ce que l'on souhaite voir, cette page me semble bien.

Donc BBE, pensez-vous qu'un fil ou l'on pourrait évoquer le srd et ses manques pourrait vous être utile ?

par exemple pour les sorts de rôdeur dans le srd :

pas de Hunter's Mark, Cordon of Arrows, Lightning Arrow

Vu la faiblesse relative de la classe de rôdeur par rapport aux autres classes la perte de ces sorts fait très mal, particulièrement pour Hunter's mark.

Il faut donc trouver des remplaçants bien musclés pour combler ce vide qui déséquilibre la classe.

Je pense que ce type de discussion peut aider l'équipe qui, éventuellement, pourrait passer à côté de certains de ces détails.

Le fait de liker ou disliker le commentaire peut être significatif de l'importance de l'information et donc de l'importance de son intégration à HD.

Il conviendrait dans ce cas à bien rédiger chaque post, avec une seule demande à la fois.

avatar

Ils ont pas mis hunter's mark dans le SRD? Tain ils déconnent j'avais même pas fait gaffe, ça doit être l'un des sorts les plus systèmatiquement utilisé quand je regarde les partie de DD5 avec un rodeur.

Je suis de tout coeur avec vous la rédaction Casus! Ca va pas être évident de compenser les manques du SRD sans plagier et en faisant un truc original mais j'ai foi en vous!

avatar

Oui je vote pour un sous-forum dédié aussi !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samladh
avatar
MRick

Je joins ma voix à cet appel vibrant !

avatar

j'ai deja fait une demande en ce sens sur la page de H&D, je renouvelle ici : SVP une section spéciale H&D

avatar

On va avoir du boulot pour la relecture, plus de 1000 pages avec la campagne. J'espère que BBE donnera les PDFs progressivement et le plus tôt possible.

avatar

sur la campagne, c'est possible, mais sur la partie création originale, il faut quand même qu'ils aient pu travailler un peu. pour la traduction du SRD je suppose que ceux d'aideDD sont sur le coup, il me semble qu'ils devaient être associé à la relecture.

avatar

Oui, faisons bosser ZeBoss ! joyeux

avatar

Je soutiens moi aussi cette demande. Ca serait bien d'avoir un espace pour échanger sur le projet.

avatar

j'ai plein de trucs à montrer mais j'attends ^^

avatar

oui

avatar

sur la campagne, c'est possible, mais sur la partie création originale, il faut quand même qu'ils aient pu travailler un peu. pour la traduction du SRD je suppose que ceux d'aideDD sont sur le coup, il me semble qu'ils devaient être associé à la relecture.

invalys

Pour la trad, à ma connaissance, certains membres d'aideDD contribuent effectivement et sont en train de finaliser tout ça.

Pour la créa originale, on va bientôt avoir des choses à tester. On est en train de discuter en interne des modalités des tests et de comment les gérer. Ça peut (va) prendre encore un peu de temps (et d'avoir des choses finalisées, et d'organiser les tests) mais ça avance pas mal, je trouve, au niveau du PHB (qui est notre première priorité parce que c'est celui qui nécessitera le plus de boulot et de tests).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • invalys
avatar
Thomas Robert

cool, ça veut dire que je n'ai pas raconté trop de betises alors ... ouf...

ben y a plus qu'a attendre des nouvelles donc.... c'est que je pense qu'on est tous encore sous tension après cette précommande participative de folie...

avatar

Bon alors, c'est quand qu'on teste ???

MRick dans les starting Blocks !

avatar

Laissez nous le temps d'écrire et d'équilibrer un peu ! ^^

avatar

Question @Thomas, Julien ou David (enfin qui peu répondre chez BBE/Casus)

A propos du test, je suis en train de finir un scénar d'une campagne pathfinder avec mon groupe avec les règles de la 5e.

Plutôt que de passer au suivant je préfèrerais passer sur une campagne dédiée 5e car la conversion me demande trop de temps (je suis assez perfectionniste il faut avouer)

En attendant Invincible je me disais que je pouvais profiter de la période et convaincre mon groupe de joueur de faire du playtest. Par contre est ce que vous fournirez des scénarios prêt à jouer ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel