Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Spoiler] Lofwyr dans ED ? 23

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Connaît-on l'identité de Lofwyr (Shadowrun) dans Earthdawn ?
avatar
Il semblerait qu'il ne soit nommé que comme "le frère d'Alamais de Vasgothia" :
http://cf.dir.groups.yahoo.com/group/earthdawn-jdr/message/18290
avatar
Pour moi je l'ai toujours appelé le Dévoreur-de-Terre.
comme dans "l'empire theran" p157 en vf
ou EARTHSWALLOWER'S "the theran Empire" p 157
avatar
OUARGH !
SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
désolé mais dans la discussion de la ML dont je fais partie, Malloy s'est à mon sens trompé.
Lofwyr est Aile-de-Givre (surnommé le Marionnettiste) grand allié de Ombre-de-la-montagne (Dunkelzahn)
GROUMPH !
avatar
hum hummm...
Ca me semble pas du tout cohérent, cher ami troll. Il me semblait avoir lu que Lofwyr était le frère de Alamaise dans je-ne-sais quel supplément de SR2 ou SR3. Dans le supplément Dragons de ED, je crois me souvenir aussi qu'il est fait mention du frère-ennemi de Alamaise, mais pas sûr qu'il soit nommé.
Aile-de-Givre/Puppetmaster est le frère de Ombre-la-Montagne/Dunkelzahn, rien à voir avec Lofwyr à mon avis...
avatar
Tout à fait Mahar !
avatar
archiviste : 1 / trollgrognon : 0 =D
avatar
D'ailleurs Aile de Givre se fait appeler Ghostwalker dans SR si je ne m'abuse Smiley
avatar
D'ailleurs Aile de Givre se fait appeler Ghostwalker dans SR si je ne m'abuse Smiley Nichal
Ce n'est jamais dit "texto" mais c'est en tout cas très largement sous-entendu :p
avatar
Oui il arrive par le Rift laissé par le sacrifice de Dunkelzahn (qui est Mountainshadow ou Ombre-de-la-Montagne).
Par ailleurs Lofwyr est de couleur or. Icewing lui ressemble à Mountainshadow, son frère.
avatar
A la différence qu'Ailes de Givre / Ghostwalker est blanc alors qu'Ombre de la Montagne / Dunkelzahn est bleu, si ma mémoire est bonne.
avatar
A la différence qu'Ailes de Givre / Ghostwalker est blanc alors qu'Ombre de la Montagne / Dunkelzahn est bleu, si ma mémoire est bonne. Julien
J'aurai dit blanc et bleu pour Icewing et bleu pour Dunkelzahn
avatar
OUARGH !
ok je m'incline... Mea Culpa
GROUMPH !
avatar
pour lofwyr j'ai trouvé ca, si vous savez lire le therans :
Lofwyr
*Gold Master*
A Western Dragon. Male. Lofwyr's scales are gold, copper and burnished
brass, with undertones of terra cotta and dun. Lofwyr's eyes are
opal-colored.
   
Called "Goldensnout" due to coloring, Lofwyr was hatched during the Age
of Dragons, and he is brother to Alamaise; the two are rivals, though
Lofwyr has had the upper hand in his dealings with Alamaise at least
since he drove Alamaise south, where Alamaise created the Wyrm Wood.
ca vien de
http://ancientfiles.dumpshock.com/Immortals.htm
avatar
et coté couleur :
Ghostwalker/Icewing/Doll Maker :
A western dragon. Male. Similiar in appearence to Dunkelzahn, Ghostwalker possesses blue and white scales.
Dunkelzahn/Mountainshadow/Far Scholar:
A western dragon. Male. Silver and blue scale coloring with black eyes.
avatar
Pour info, il est communément admis que les visuels des dragons suivant sont ceux des couvertures de:
- Portfolio of a Dragon(Dunkelzahn)
- Coprorate Download (Lofwyr)
avatar
Dans les romans "L'éveil de la Magie" de chez Fleuve Noir, ils parlent d'un "Crétombre". Et comme j'ai bien vu que le lexique du JDR n'était pas respecté , et, que, je n'ai jamais entendu parler d'un dragon portant se nom, je suppose qu'il porte un autre nom ? C'est Mountainshadow maybe (je vois que lui dont la traduction aurait pu être Crétombre) ?
avatar
Oui, c'est bien lui Smiley
avatar
Oui, c'est bien lui Smiley
Damien C.

Merci Smiley
avatar
Ah, elle est pas mal celle-là, je la connaissais pas ! Crétombre ! ça c 'est de la traduction !!!