Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Musique 37

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Hello,

Avis à ceux qui font des playlsits musicales, vous avez quoi comme catégories de PLaylists? Perso j'ai :

- Corps à corps (j'ai des pratiquands de Kung Fu donc pas mal de baston en CAC)

- Epique

- Action

- Bourrin (pour les bastons)

- Stress

- Saloons

- Voyages

- Duel

Est-ce que vous avez d'autre catégories?

Pour ceux qui ne connaitraient pas, les groupe BossHos est bien dans l'esprit Western/country. Ils ont commencé par pas mal de reprises et je vous conseille Dos Bros de leur dernier album (le clip est d'ailleurs top mais regardez le non censuré).

 

avatar

- Mystère

- Ville

- Indien

- Chinois

- Drame/Emotionnel

- Poursuite (qui doit être ton Action)

La plus importante (en contraste avec tes playlists) est selon moi Mystère. La moindre grotte chelou, exploration dans un vieux bayou, vision des Terres de chasse... le nécessite. C'est peut-être ce que tu appelles Stress. Pour moi le stress a une connotation de rapidité (genre le violon de Psychose). Typiquement j'utilise plusieurs piste de Vorace pour Mystère.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tanis
avatar

En terme de musique, je pense que piocher dans les BO de vieux western du genre Mon nom est personne, Il était une fois dans l'Ouest, le Bon la Brute et le Truand ...etc ...
 

Je vois quelques catégories de plus :

- Epique 

avec ça  

- Poétique

avec ça  

et pour le duel ça

alors oui je sais, c'est vieux, vu et revu, mais je n'ai pas trouvé mieux clin d'oeil

Oula !!! j'allais oublier !!!

En intro de chaque partie ça  !!! Primordial !!! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tanis
avatar
GBMan

J'ai aussi plusieurs pistes de Vorace dans ma playlist Stress, ce sont donc des équivalents je pense ;-)

 

Et tu as quoi STP dans ville?

avatar
alanthyr

Merci pour l'épique, je l'ai rajoutée à a playlist.

J'ai plusieurs BO de Western et avant on ne jouait quasiment qu'avec ça, mais j'avoue qu'on s'est lassé (on a commencé à jouer en 99 je crois) du coup je mets des trucs un peu plus rock mais j'essaie de garder l'ambiance western : Tito & Tarantula, Ghoultown, The Bosshoss, Calexico...

avatar
En intro de chaque partie ça  !!! Primordial !!! mort de rire

alanthyr

Ah moi en intro, ce serait le thème de "The Magnificent Seven" ("Les Sept Mercenaires") de loin, mais c'est clair que là, c'est pas la même ambiance. ^^;;

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Ce thème peut insuffler un léger sentiment de vulnérabilité aux PJ aussi clin d'oeil

https://www.youtube.com/watch?v=Wro0VE6i-XM

Ce message a reçu 1 réponse de
  • temvaryen
avatar
Ghislain

excellent !

Je ne peux que conseiller la BO de the Hateful Eight

la BO de HARD WEST un jeu tactique dans l univers deadlands (non officiel mais TRES proche )

la Bo de Call of Juarez Gunslinger (le jeu est bon aussi !)

ainsi que la BO de red dead redemption

avatar
- Epique 

avec ça  

Pétard, en le réécoutant après tant d'années sans avoir vu le film, y'a un passage, c'est carrément du Wagner.

avatar
Zagig Yragerne

Je reconnais que j'ai un côté western spaghetti assez marqué clin d'oeil

avatar

J'ai pris la musique de Hateful 8.

Et pou rl'épique il y a aussi celle-ci que j'adore : https://www.youtube.com/watch?v=9tjdswqGGVg

avatar

https://www.youtube.com/watch?v=C0q68FwPVWY&index=6&list=PL8Ze5WK7zCVWudTwLZj_u06RqFcCSrSHC

https://www.youtube.com/watch?v=OehZk8_8G48&index=11&list=PL8Ze5WK7zCVWudTwLZj_u06RqFcCSrSHC

https://www.youtube.com/watch?v=IF3Z_qOcEQM&list=PL8Ze5WK7zCVWudTwLZj_u06RqFcCSrSHC&index=13

Pour l'ambiance stress / mystères : la BO du jeu vidéo DOOM sur Playstation : excellent!

Et en plus ça rappelle plein de souvenirs ;-)

avatar

Hello,

j'aimerais associer un thème musical à chaque Grand Méchant (R, D.H., S, G.) un peu dans l'esprit de la Marche Impériale pour Vador.

J'avoue que je galère vraiment à trouver des idées, est-ce que vous utilisez ce type de procédé?

Quelles musiques utilisez-vous SVP?

Meri bcp

avatar

J'ai pas d'idée en tête mais peut être chercher sur les films de ces thèmes là ? Comme Wild wild west, Le dernier des mohicans ou Danse avec les loups, la série Deadwoods, ou ce genre de choses.

avatar

La BO de Diablo (le film de 2015 pas le jeu ^^), 3:10 pour Yuma.

avatar

j'ai pas essayé d'utiliser des thèmes dédiés mais j'imaginerai quand même quelque truc comme :
G : Musique religieuse bien sombre type : Koyaanisqatsi de philippe Glass par exemple ou O fortuna de Carmina Burana par exemple.
Pour R, je dirais regarde du côté de la BO de Django, il y a quelques musique un peu ésotérique qui pourrait correspondra (Nicaragua de Jerry Goldsmith pourrait le faire) sinon faut regarder du côté des bo pour deadland tu auras peut être un truc chouette.

Pour S. Je dirais du Enio Morricone (Le bon la brute et le truand serait assez pertinente parce que tous le monde reconnaîtrait les premières notes assez facilement).
Pour D.H. Une musique de la BO de Bram stoker pour dracula, par exemple.
C'est ce que j'ai trouvé comme ça mais pour être honnête hormis pour G, je n'avais pas envisager de faire jouer les autres grand méchants donc j'ai pas réfléchis plus que ça à leurs thèmes. Pour G. définitivement un truc religieux ou sombre

avatar

Merci bcp. G est mort dans ma campagne (et j'aurais bien vu Host of Seraphim par Dead Can Dance)

Très bonne idée pour S mais le souci c'est que cette musique est régulièrement employée dans nos parties, et je pense qu'il est donc trop tard pour instaurer cet effet Pavlov. Du coup j'ai opté pour la BO de Clockwork Orange : Funeral Of Queen Mary (je joue Stone comme un psychopathe incrontrôlable, qui peut aussi bien boire un verre avec les PJs que défier leur meilleur pistoléro en duel et le tuer, une sorte de Joker, ce qui induit une peur pour mes joueurs car ils ne savent pas du tout comment le cerner)

Pour H, j'ai pour l'instant choisi : Art Of Noise, Close. Pour le côté "mécanique".

Et pour R, j'ai pris Hopi War Dance, une chanson de guerre indienne.

Aucune de ces chansons n'a été utilisée en jeu pour le moment, je vais donc étudier les autres propositions du forum et voir ce qui va le plus avec ma campagne.

avatar

Oui pour S c'est le risque :p cette musique est tellement classique!

Bon courage pour les musiques en tout cas!

(dead can dance a bercé mes premiers jdr, j'en suis presque traumatisé d'ailleurs)

avatar

Je suis tombé sur cette chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCjMZjGhrFq_4llVS_x2XJ_w/videos

Il y a bcp de musiques pour bcp de styles de JDR, dont certaines font 1 heure.

avatar

Merci à vous content

C'est très sympa Koyaanisqatsi content

Tiens, question : mes joueurs vont être confrontés à des Dragons du Grand Labyrinthe ce we. Un petroglyphe traîne dans leur tanière. Des idées ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Longane