Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Petite suggestion pour le site internet 64

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Bon alors tout d'abord bien joué pour le nouveau site, il est top. :D

Sinon je me demandais s'il était possible d'y ajouter des flux RSS, car je trouve ça tout de même bien pratique (je sais que ceux qui utilisent encore ça sont en voie de disparition mais bon je me dis que vu qu'il y a un lien vers Google+ le RSS ça passe :D ).

Merci d'avance et bonne journée .

avatar

Bon alors tout d'abord bien joué pour le nouveau site, il est top. :D

Sinon je me demandais s'il était possible d'y ajouter des flux RSS, car je trouve ça tout de même bien pratique (je sais que ceux qui utilisent encore ça sont en voie de disparition mais bon je me dis que vu qu'il y a un lien vers Google+ le RSS ça passe :D ).

Merci d'avance et bonne journée .
Aldergan

Invocation de ZeBoss, car effectivement, c'est bien pratique les fluxRSS ! :)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ZeBossLeWebmaster
avatar

Tant qu'on en est à suggérer des trucs, est-ce qu'il serait possible (si c'est déjà le cas, je m'excuse par avance d'enfoncer des portes ouvertes) d'affilier des blogs à des jeux déjà disponibles en boutique?

 

Par exemple, pour les Chroniques oubliées, y'a pas mal de matos déjà publier ou en cours de publication sur le précédent forum. Lorsque les travaux sont en cours, finalisés et publiables (par exemple les feuilles de perso de SIVA à la limite), je me dis que faire un billet blog à leur sujet et permettre de retrouver ce billet blog quand on se rend dans la rubrique/boutique de Chroniques Oubliées, ça peut le faire non? Ainsi que tous les futurs billets en rapport avec ce jeu?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ZeBossLeWebmaster
avatar
Plop, une micro remarque de mauvaises habitudes prisent sur les réseaux sociaux : dommage qu'il n y ait pas les petits pouces du fofo sur les actualités (voir même une mise en avant quelque part de ceux qui auraient de beaux scores.), si bbe fini par dominer le monde les actualités devraient enchaîner :) Ps : vraiment top sur mobile le nouveau site.
avatar
LeoDanto

Quand tu écris une note de blog, tu peux l'assigner à une gamme de produit. A terme, quand on aura un peu plus de textes dans les blogs on les fera remonter au niveau de la home de chaque gamme

avatar
Damz

Le flux RSS est toujours là, il n'a pas changé d'adresse et continue d'être opérationnel

black-book-editions.fr/rss.xml

Vous pouvez aussi cliquer ici : rss.xml pour y aller directement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ktar_
avatar

Je me permets de proposer quelques idées d'améliorations pour le site et le forum :

- Autoriser la vérification d'orthographe des navigateurs web dans ckeditor lorsque l'on est en WySiWyG.
(Pour avoir très rapidement regardé ça semble être une variable à changer dans la conf : CKEDITOR.config.disableNativeSpellChecker = false;
mais ça peut poser des problèmes pour faire apparaitre un menu avec le clic droit dans la zone de texte alors certains jouent sur cette variable : CKEDITOR.config.browserContextMenuOnCtrl = true;)

- Ajouter une  partie "préférences" dans la partie Mon compte / Informations personnelles où l'on pourrait définir nos choix de navigation sur le site (Est-ce que l'on préfère un affichage en vignette ou en liste dans la boutique, Est-ce que l'on veut de l'éditeur WySiWyg, ...) Cette partie n'est pas forcément pertinente pour la version actuelle du site, mais si vous ajoutez d'autres éléments customisables par la suite, ça serait pas mal d'avoir un endroit central où l'on puisse tout gérer.

- Sur la boutique, éviter le rechargement de toute la page lorsque l'on passe de l'affichage vignettes vers un affichage en liste des produits (ou inversement). Cela nous ramène en haut de page et ça casse un peu la fluidité de navigation.

- Idem pour le passage de "WySiWyg : actif" à "WySiWyg : inactif". Et permettre de conserver le texte déjà tapé lors du changement, ça serait top.

- Remettre en place l’envoi d’email lorsqu’une nouvelle réponse est postée sur un sujet que l’on suit dans le forum.

- Mettre en place une page pour mieux voir et identifier les blogs disponibles, pouvoir suivre tel ou tel personne, tel ou tel gamme, voir les derniers articles postés ...

 

Si vous avez besoin de boulot, n'hésitez pas, je suis la démon

 

;)

avatar
ZeBossLeWebmaster

Et en ce qui concerne les flux rss de (sous-)forum, ils ne semblent plus fonctionner. Est-ce prévu de les remettres en place ? Je m'en sers entre autre pour suivre "l'actualité" de Pavillon Noir.

avatar

J'ai sans doute loupé l'information, mais je ne trouve pas le bouton pour supprimer un post que j'ai écrit qui n'a plus raison d'être. On pouvait le faire sur l'ancien forum.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Evensnalgonel

mort de rire si il n'y a que ça demande moi clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Grand Strateger

Ok, merci bien, mais on fait comment ? On signale le post en question et ainsi tu les repères plus facilement (genre tu as la possiblité de voir qui signale le post et si c'est le même nom, c'est suppression auto ?) parce que dire juste dans quel fil... Ou alors on vide le contenu et on indique le fil ?

avatar

Suggestion dans la partie commentaires d'un projet participatif : dupliquer la barre de navigation (1ère page, page précédente, ...numéro(s) de page..., page suivante, dernière page) sous les messages.

avatar

Petite suggestion pour le forum :

Transformer les caractères en smileys (ou émoticones comme on dit maintenant).

Quand on est un vieux schnok comme moi*, et qu'on a l'habitude d'utiliser beaucoup le clavier, on "tape" les smileys, par exemple, si je tape ;-) on devrait voir un smiley !

* j'ai écris mes premiers smileys sur Internet en 1996, à l'époque il y avait encore 80% des français qui pensaient ceci :

http://www.legorafi.fr/2015/10/14/archives-du-gorafi-1995-internet-pourquoi-cela-ne-marchera-jamais/

avatar

Suggestion dans la partie commentaires d'un projet participatif : dupliquer la barre de navigation (1ère page, page précédente, ...numéro(s) de page..., page suivante, dernière page) sous les messages.
XO de Vorcen

Et la même chose dans l'onglet Participants. :-)

Et je plussois le remplacement automatique des émoticones.

avatar

Un petit up à ZeBoss par rapport à l'autorisation de la vérification orthographique native des navigateurs. S'il y avait moyen de l'autoriser ça me simplifierait grandement la vie quand je post un message sur le forum ;)

Visiblement un simple :

config.disableNativeSpellChecker = false;

dans le fichier de conf de ckeditor devrait suffire :)

 

 

 

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laura-11277
avatar

Je me permets de faire une petite suggestion : pourquoi ne pas faire un trombinoscope de l'équipe de BBE et des membres du forum ? (Pour ceux qui veulent bien entendu)

avatar
orc

+1 0:) Déjà que je parle mal la France, sans correcteur je me sens encore plus débile^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ZeBossLeWebmaster
avatar
Une petite idée/proposition que je viens d'avoir en allant faire un tour sur la page commentaire de H&D :
Pourquoi ne pas créer automatiquement un fil de discussion sur le forum qui serait un miroir en lecture seule des commentaires qui sont fait sur le CF ?
Dans l'idée, n'étant pas très D&D je ne vais sur la page du CF que de temps en temps, par contre je consulte le forum régulièrement. Et je viens de voir qu'il se dit quand même des trucs intéressants dans les commentaires du CF. Si ces commentaires apparaissaient sous forme de thread dans le forum cela me permettrait de garder un œil sur ce que dit la communauté sur le CF. Et garder ce thread en lecture seul serait la solution pour ne pas déporter "l'audience" du CF vers le forum.
 
Voila pour la proposition ^^
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
orc
"ouvri dans nouvel onglet" et suivre les deux en parallèle ça marche bien aussi (je suis pas technicien de la chose mais si on pouvait éviter d'alourdir le forum dans tous les sens content)
Ce message a reçu 1 réponse de
  • orc
avatar
Grand Strateger
C'était juste une idée comme ça :p
Je comprends le point de vue du modérateur :p