Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Bone Tomahawk 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Un western avec Kurt Russel et Matthew Fox entre autre.
On est sur une base de scénario "sauvetage".
On y découvre un aspect original de l'ouest et une des scènes les plus violentes que j'ai pu voir pour un film normal.
Il y a de bonnes idées de profil de perso, avec des personnalités bien marquées. De nombreuses idées à disséminer dans un scénar et une forme de courtoisie rafraîchissante.
Vraiment très bon.
avatar
Je vais regarder ça, tu l'as vu en VO ou en VF?
avatar
En vostf.
J'ai hâte d'avoir votre avis sur ce film Smiley
avatar
Je viens de le finir, le mot qui me vient à l'esprit c'est... rugueux :
- pas de fioritures
- pas de héros de la conquête de l'Ouest
- une succession des scènes assez épurée
ça sort complètement du grand actionner américain.
Le côté traque et survie en milieu sauvage est génial, c'est vraiment un truc que j'ai du mal à faire sentir dans mes parties.
Les personnages sont tous super intéressants, pas de super héros, bien au contraire.
J'adore Kurt Russel et Matthew Fox en tant qu'acteurs en général, donc là je suis content (et en plus Lili Simmons est carrément bonne).
Je conseille vraiment et je te remercie GBMan.
PS : la scène violente est... violente...
avatar
PS : la scène violente est... violente...
Tanis
N'est-ce pas Smiley
Point de vue JdR ce qui m'a le plus marqué c'est le coup du filin à clochette. C'est tellement pratique que ça devrait être de base tout le temps pour les campements...
avatar
Un indispensable le filin  Smiley
avatar
Vu !
J'ai bien aimé les personnages, le rythme et quelques dialogues très sympathiques. Y a juste le manque de musique la plupart du temps qui m'a fait bizarre, mais ça renforce l'ambiance après réflexion.
Je confirme que c'est un bon film. A voir par n'importe quel Marshal. Smiley
P.S. : oui, la violence de la scène violente est surprenante !
avatar
Ils ont bien gérer. Dans un mauvais film ils auraient fait traîner le truc, jouer sur une petite pause avant que ça ne se fasse, des jeux de regards, du pathos...
Mais là c'est maîtrisé, les mecs y vont froidement fluidement, de manière mécanique ce qui rend la scène encore plus marquante. C'est bien fait.
Et je pense que je recaserais via un PNJ du : "Mon avis officiel en tant que marshall adjoint est que..."