Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

En mode sandbox ? 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar
Salut à toutes et tous,
au delà de la campagne que je compte maîtriser pour mes joueurs, en regardant la belle carte du monde, il m'est venue une idée quelque peu saugrenue :
pensez-vous qu'il serait viable que les PJ trouvent un artefact leur donnant une représentation équivalente ?
Du coup, après avoir trouvé cette carte, c'est eux qui vont décider où aller.
Lors de la dernière séance, le MJ demanderait aux joueurs : vous voulez aller où ?
Les joueurs choisissent une destination et lors de la séance suivante, le scénario se déroulerait là où les joueurs l'auraient décidé.
avatar
Tout est toujours possible en jdr.  Smiley
Ma question serait plutôt : à partir du moment où les joueurs (et PJ) découvrent le monde, qu'est ce que cela change de choisir entre deux lieux que l'on ne connaît pas ?
Là où il faut surtout être attentif, c'est sur le style de partie qu'ils recherchent d'une fois à l'autre (enquête, action, exploration, survie, etc.), sachant que c'est comme tout, il faut goûter à tout  Smiley
Le lieu quant à lui, ma foi si c'est toi le MJ, c'est toi qui a la charge d'animer la partie, choisi donc quelque chose qui t'inspire.
avatar
Je plussoie à la réponse de sigfrid.
Ton idée d'artefact est sympa, si tes joueurs sont plutôt du genre impatient et scénar one shot. Ainsi ils évitent les longs voyages fastidieux  qui les feraient aller dans les lieux qu'ils veulent découvrir. D'un autre côté,  il n'y a pas trop de suivi avec des PNJ récurrents. C'est à chaque fois nouveau de A à Z. Du coup pas mal de taf à fournir pour le MJ.
Pour ma part j'aurais peur de perdre la sensation d'immensité dangereuse. J'aime que mes joueurs rêvent de lieux lointains sans y avoir accès tout de suite.