Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Conception de PNJ 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar
Salut à tous,
j'ai comme idée de créer un PNJ que l'on appellerait l'Oracle qui serait aveugle et aurait les mêmes talents que le Focus Sees Beyond (du Character Options) et là il me vient une question :
un PNJ ne peut pas être créé avec la même mécanique qu'un PJ.
On lui alloue juste des PV, de l'armure (ou pas), des niveaux de talents et des pouvoirs
C'est bien ça ?
avatar
Tu décides d'un niveau. Ce niveau détermine le gros de ses stats. (exemple : Oracle, niveau 5... Ca lui donnera [5x3]=15 PV, et 5 pour être touché, toucher et agir, ainsi que 5 dégâts).
Ensuite tu tempères les diverses stats pour que ça colle à ton concept.
Exemple :
- Oracle, niveau 5
- 9 PV (donc comme s'il était niveau 3)
- niveau 3 pour toutes les actions physiques et le combat
- niveau 7 pour comprendre si on lui dit la vérité ou non, ainsi que pour comprendre les émotions
- niveau 8 pour se faire passer pour un simple aveugle et tromper son monde
- incapable de percevoir les couleurs et les détails
- [pouvoir qui t'intéresse issu du character options]
Au final, on a un perso niveau 5 mais qui a des spécificités qui le typent.
avatar
ah d'accord merci.
une autre petite question : dans le cas d'une interaction entre PJ, ça se passe comment ?
par exemple un nano qui souhaite étourdir (via une ésotérie) un glaive qui hurle à la lune , afin qu'il ne bouffe pas tout le monde (le temps qu'il se calme)
jet d'intellect du glaive vs jet d'intellect du Nano ?
avatar
ah d'accord merci.
une autre petite question : dans le cas d'une interaction entre PJ, ça se passe comment ?
par exemple un nano qui souhaite étourdir (via une ésotérie) un glaive qui hurle à la lune , afin qu'il ne bouffe pas tout le monde (le temps qu'il se calme)
jet d'intellect du glaive vs jet d'intellect du Nano ?
alanthyr
De ce que j'ai compris et me souviens bien, soit tu compares les niveaux des 2 et le plus haut réussi l'action, soit tu fais lancer les dés à un joueur pour un des PNJ. ( N'hésitez pas à me corriger si je me trompe ou si j'ai oublié un truc)
avatar
ah d'accord merci.
une autre petite question : dans le cas d'une interaction entre PJ, ça se passe comment ?
par exemple un nano qui souhaite étourdir (via une ésotérie) un glaive qui hurle à la lune , afin qu'il ne bouffe pas tout le monde (le temps qu'il se calme)
jet d'intellect du glaive vs jet d'intellect du Nano ?
alanthyr

Comme pour un combat :
Le nano fait le jet d'attaque intellect auquel il ajoute +3 pour chaque possibilité de réduction accordée (compétences, atouts, cypher ...). l'autre PJ fait un jet de défense intellect. Si le résultat du premier est supérieur alors il l'emporte.
avatar
OMG je devais être fatiguée, j'avais lu PNJ. Bref, je me tais ^^'