Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CB 17 131

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
On attend avec impatience le CB 17, avec tout plein de Chroniques Galactiques!
Et à quand Oblis (et son HS Casus) ? (Courage Raphaël!)  Smiley
avatar
Le 16 vient d'arriver chez les abonnés, deux secondes svp  Smiley !
avatar
La rançon du succès David... :p
avatar
Tout ce que je peux dire, à titre personnel, c'est que j'ai rendu mon gros scénario Numenéra au rédac chef... Smiley
avatar
Tout ce que je peux dire, à titre personnel, c'est que j'ai rendu mon gros scénario Numenéra au rédac chef... Smiley
JulienD

Ca, c'est de la news!
avatar
Moi je suis d'accord avec David ! Je viens à peine de finir le 15...  Smiley
avatar
On est des drogués, on veut notre came !  Smiley
CB 17 !!!!  Smiley
avatar
Faut faire gaffe bientôt les gens vont se plaindre que CB sorte pas en avance Smiley
avatar
Le 16 vient d'arriver chez les abonnés, deux secondes svp  Smiley !
David.BBE

2 ou 3 ?
Smiley
avatar
2.
Qu'on puisse finaliser tranquilles CB18 et attaquer CB19 avant d'aller voir Star Wars.
avatar
2.
Qu'on puisse finaliser tranquilles CB18 et attaquer CB19 avant d'aller voir Star Wars.
Phil

Ouais, mais avec le monde qui va faire la queue pendant des jours pour voir le film, on a de quoi rester au chaud quelques jours de plus pour travailler sur CB20. Et après, on va voir le film tranquillement... Smiley
avatar
Faire la queue pour une probable bouse, non merci…
avatar
À propos de CB 17, j'ai une suggestion : serait-il possible de retarder la mise à disposition du pdf à une date proche de l'envoi papier (par ex. qd les premiers exemplaires arrivent chez BBE). Cela limiterait le sentiment de frustration pour tous ceux, comme moi, qui attendent impatiemment leur casus papier pour le déguster, et doivent se retenir de s'éclater les yeux sur le pdf pour conserver pour plus tard le plaisir d'une lecture physique... Qui est quand même le support principal du mag!
Merci d'avance!
avatar
En même temps l'l'avantage de fournir un pdf rapidement, c'est qu'on peut le relire et le corriger avant l'impression.
avatar
En même temps l'l'avantage de fournir un pdf rapidement, c'est qu'on peut le relire et le corriger avant l'impression.
LeoDanto

Tout à fait ! Smiley
Et c'est si dur que ça, Mahar ? QUand je te lis, j'ai l'impression que tu es dans la souffrance.
Comme toi, je ne supporte pas de lire du pdf, et j'attend ma version papier. Mais bon, je trouve qu'il y a pire dans la vie que d'attendre 3 semaines-1 mois de plus.
Retarder l'arrivée du pdf n'améliore pas ma situation, mais en revanche, elle permet à ceux qui lisent le pdf d'accéder plus vite au mag'.
avatar
Perso, j'attend tranquillement mon CB par courrier comme cela je n'ai pas à m'éclater les yeux…
avatar
Perso, j'attend tranquillement mon CB par courrier comme cela je n'ai pas à m'éclater les yeux…
Der§en

C'est quand même plus agréable à lire comme ça ! Smiley
avatar
À propos de CB 17, j'ai une suggestion : serait-il possible de retarder la mise à disposition du pdf à une date proche de l'envoi papier (par ex. qd les premiers exemplaires arrivent chez BBE). Cela limiterait le sentiment de frustration pour tous ceux, comme moi, qui attendent impatiemment leur casus papier pour le déguster, et doivent se retenir de s'éclater les yeux sur le pdf pour conserver pour plus tard le plaisir d'une lecture physique... Qui est quand même le support principal du mag!
Merci d'avance!
Mahar

On pourrait aussi faire en fonction des envies et du coup ne mettre qu'à disposition sur les comptes des gens qui lisent en pdf et pas ceux qui ne jurent que par le papier. Smiley
(tout cela pour rappeler que les situations sont multiples et que certains sont contents d'avoir leur pdf en avance. Quant à s'éclater les yeux, des lunettes avec un bon traitement permettent de ne plus jamais s'éclater les yeux sur un écran - dixit un mec qui passe parfois 15h devant son écran dans la journée et qui n'a plus de soucis depuis qu'il a des lunettes avec des verres traités de manière adéquate)
avatar
Ce que je voulais dire, c'est que je trouve un peu injuste que le pdf arrive tellement en amont, car cela donne l'impression que la version papier est un sous-produit du pdf. Cela ne met pas assez en valeur le produit papier, qui est un bel objet.
Et pour les corrections, autant je suis d'accord pour les suppléments, autant cela me laisse froid pour un mag...
Finalement, j'ai l'impression d'être un peu 'floué', notamment sur les dates notées sur la tranche : sept-oct pour le numéro 16, sous prétexte que le pdf est dispo en septembre... Bof. Concrètement, à part pour ces questions de date à respecter, ça sert à quoi de balancer le pdf tellement longtemps à l'avance ?
Cela dit ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne râle pas pour le plaisir de raler, je trouve le contenu super et je formulais simplement une suggestion pour un magazine que j'adore.
avatar
Cela dit ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne râle pas pour le plaisir de raler, je trouve le contenu super et je formulais simplement une suggestion pour un magazine que j'adore.
Mahar

Pas de souci, perso, je le prends bien comme ça !!! Smiley