Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Arme de grande qualité ? 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar
Bonjour à tous et toutes,
dans le Focus "Celui qui maîtrise les armes", le personnage possède une arme de grande qualité de son choix.
Est-ce que cela a une conséquence technique ou c'est juste une arme de grande qualité parce que jolie et bien faite ?
d'avance merci
avatar
Pas de conséquence technique de mémoire.
Dans ma campagne, l'un des joueurs avait ce focus, j'ai donc décidé que son arme résistait mieux au risque de casse/dissolution par des pouvoirs étranges, qu'elle pouvait trancher dans des matériaux assez dur, ce genre de chose.
Mais elle attirait aussi l'oeil et les convoitises Smiley
avatar
Pas de conséquence technique de mémoire.
Dans ma campagne, l'un des joueurs avait ce focus, j'ai donc décidé que son arme résistait mieux au risque de casse/dissolution par des pouvoirs étranges, qu'elle pouvait trancher dans des matériaux assez dur, ce genre de chose.
Mais elle attirait aussi l'oeil et les convoitises Smiley
Natha

Oui je pensais faire quelque chose dans ce genre aussi Smiley j'avais pensé au fait qu'elle serait esthétique et classe mais pas qu'elle attirerait les convoitises. Pourtant c'est logique. Très bonne idée, je te la pique  Smiley
avatar
Une arme de grande qualité de fonctionne pas comme un atout?
avatar
Une arme de grande qualité de fonctionne pas comme un atout?
LeoDanto

ça peut être un choix effectivement, puisqu'il est dit dans la section des règles de base que " Les compétences du personnage, des circonstances favorables ou un équipement de qualité peuvent diminuer la difficulté d’une action".
Ceci dit, il n'y a rien d'explicite à ce sujet (les attaques et les armes de qualité) et amha cela relève du choix du MJ/de la table.
avatar
PS : en cherchant un peu sur ce sujet, apparemment pas mal de MJ ont décidé que l'arme de grande qualité octroyait un bonus de +1 au jet (pas un atout donc, qui est un avantage plus important).