Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Atouts de commandement 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Hello,
Bon, je vous cache pas que j'ai relu récement le bouquin de base et que du coup, pas mal de questions "fusent":
Est-ce que les autres joueurs (et PNJ Joker) bénéficient également des bonus apportés par les atouts de commandement ou est-ce que ce n'est que pour les alliés ?
avatar
Depuis la Deluxe, il me semble, les jokers peuvent en bénéficier. Par contre, il faut garder une cohérence. Si le perso n'obéit jamais à l'autre, il n'y a pas de raison qu'il puisse bénéficier des atouts de commandement du "chef". Torgan confirmera.
avatar
Depuis la Deluxe, il me semble, les jokers peuvent en bénéficier. Par contre, il faut garder une cohérence. Si le perso n'obéit jamais à l'autre, il n'y a pas de raison qu'il puisse bénéficier des atouts de commandement du "chef". Torgan confirmera.
zagig_yragerne

Exactement. Ca marche assez bien dans le cadre d'une escouade dans Weird Wars par exemple, mais pas très bien dans un groupe de PJs moyen ou chacun n'en fait qu'à sa tête :p
avatar
Mais vachement mieux si on fait des Soldats Smiley
avatar
C'est bien si ton commandant a une autorité naturelle sur le reste du groupe. Un joueur expérimenté qui guide régulièrement les autres, un homme de loi qui a l'autorité légale sur eux, ce genre de choses.
avatar
Mon joueur qui jouait un ancien militaire allemand l'avait pris et donc je lui avais autorisé de donner ces bonus aux alliés, ils essayaient avec plus ou moins de succès de le jouer d'ailleurs mais il avait néanmoins un rôle de meneur qui justifiait la chose.
Mais ca marche très bien avec un Shériff et ses adjoints aussi par exemple.