Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Atout "Panache !" 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Hello,
Est-ce que le bonus de l'atout panache s'applique également lorsqu'on utilise un jeton pour relancer un jet de dés ou uniquement lorsque l'on ajoute un dé au resultat de son jet ?
avatar
Techniquement, vu que c'est un Atout Savage Worlds, il ne s'applique que pour l'utilisation d'un Jeton pour relancer un jet ou un jet d'Encaissement (ce qui constitue le mode de jeu par défaut).
Cependant, d'après les forums de Pinnacle (ici) ça fonctionne aussi sur les Jetons bleus et rouges. Par contre le +2 ne se cumule pas.
avatar
Tel que je comprends ce post, il faut quand même utiliser un jeton blanc pour bénéficier du +2 sur le total final, et un jeton bleu ou rouge pourra encore rajouter 1d6 normalement. Mais j'ai pas l'impression qu'il permette d'avoir directement un +2 en cas d'utilisation seulement d'un jeton bleu ou rouge. Non ?
avatar
When you spend a red or blue Fate Chip, do you just add 1d6+2 to the roll you've already made?
Yep, but remember, it only applies once regardless of how many Bennies/Fate Chips are spent.

Je dirais que si. L'exemple qui suit précise juste que ça se cumule pas à mon avis. Le "again" est le mot important Smiley
avatar
Je dirais que si. L'exemple qui suit précise juste que ça se cumule pas à mon avis. Le "again" est le mot important Smiley
Torgan
Je sais pas trop. Ça demanderait une confirmation. Le jour où j'en aurais besoin, j'irai l'embêter de nouveau Clint, mais il faut que je me calme, il va me détester à force de me voir poser des questions.  Smiley
avatar
ok, merci pour la réponse, je trouve que c'est l''un des atouts voir l'atout le plus "puissant" du jeu et je n'ose imaginer un perso avec les atouts:
- Chanceux
- Très Chanceux
- Huckster (avec le sort "Joueur")
- Panache
- Conteur
avatar
Non en relisant ça me parait clair. Il répond "Yep" à la question du dessus et apporte ensuite une précision. Enfin si tu aimes te faire détester... Smiley
avatar
ok, merci pour la réponse, je trouve que c'est l''un des atouts voir l'atout le plus "puissant" du jeu et je n'ose imaginer un perso avec les atouts:
- Chanceux
- Très Chanceux
- Huckster (avec le sort "Joueur")
- Panache
- Conteur
Sam.

C'est un concept qui peut être rigolo, mais avec tout ça t'as du mal à développer le reste Smiley
avatar
C'est un concept qui peut être rigolo, mais avec tout ça t'as du mal à développer le reste Smiley
Torgan
Le reste ? Quel reste ? J'ai un joueur avec un perso héroïque, il n'a que des progressions orientées combat, le reste il s'en fout. ^^;;;
Mais c'est un super atout, c'est certain. À ma partie de B&B (où il y a la règle d'univers "Un Joker c'est fou"), j'ai trois joueurs sur quatre qui l'ont pris.
avatar
C'est un concept qui peut être rigolo, mais avec tout ça t'as du mal à développer le reste Smiley
Torgan

Chanceux, Tres chanceux et Huckster à la création de personnage. Panache 1ere progression, Conteur en seconde puis une fois aguerri tu prends le sort "Joueur". Te reste suffisament de progression pour pouvoir "tuner" ton personnage comme tu veux.
J'en profite pour poser une nouvelle question :
Est-ce que le bonus de "Panache!" s'applique également lors de l'utilisation de l'atout "Meneur d'homme" ? Si oui, j'imagine bien un perso triclassé Panache-Conteur-Commandement Smiley
avatar
J'en profite pour poser une nouvelle question :
Est-ce que le bonus de "Panache!" s'applique également lors de l'utilisation de l'atout "Meneur d'homme" ? Si oui, j'imagine bien un perso triclassé Panache-Conteur-Commandement Smiley
Sam.
Heu, "Meneur d'hommes", c'est pour avoir un d10 en dé joker pour les jets de groupe des alliés, c'est bien ça ? Donc si tu peux utiliser un jeton pour tes alliés (avec Leader Né, tu peux leur en donner), ils pourront alors refaire le jet de Trait, mais il faut qu'ils aient tous Panache, c'est eux qui font le jet, pas le commandant.
C'est de ça dont tu parles ?
avatar
Par contre il me semble avoir lu aussi sur le forum de Pinacle, par Clint Black que Panache se compte aussi lorsqu'on dépense un jeton pour faire un jet d'encaissement de blessure.
Du moment qu'on utilise un jeton (mais une seule fois par jet de dé et quel que soit le nombre de jetons) on applique le +2 de Panache.
avatar
C'est même précisé dans la description de l'atout (en Deluxe en tout cas). N'importe quel jet de Trait, c'est bon.
avatar
Heu, "Meneur d'hommes", c'est pour avoir un d10 en dé joker pour les jets de groupe des alliés, c'est bien ça ? Donc si tu peux utiliser un jeton pour tes alliés (avec Leader Né, tu peux leur en donner), ils pourront alors refaire le jet de Trait, mais il faut qu'ils aient tous Panache, c'est eux qui font le jet, pas le commandant.
C'est de ça dont tu parles ?
zagig_yragerne

Hello, en effet, je me suis planté sur l'atout, c'est "Leader Naturel". Par contre la description dans le bouquin de base laisse supposé que c'est toi qui utilises les jetons (et non que tu les passes à un autre joueurs/PNJ). Si c'est bien le cas, est-ce que ça se complète avec "Panache!" ?
Ex:
Donny, qui est sous les ordres de Walter, rate son jet de tripes (malgré le bonus de +1 de l'atout de "Commandement" de Walter) et commence à faire un infarctus. Il est dans la mouise car, sortant d'une partie de bowling intense, il est à cours de jetons.
Walter, vétéran du Nam', se penche alors vers Donny et lui dit "t'en fait pas Donny, j'entends l'hélico qui arrive" et claque son dernier jeton blanc.
Donny relance alors son jet de tripes à +3 (+1 de "Commandement" et +2 de "Panache!") mais malheureusement, la chance est contre lui et il fait un double 1.
La scène suivante, Le Dude et Walter répande les cendres de Donny au dessus de la mer.
avatar
Alors déjà Commandement, cela donne un +1 aux jets d'Âme pour récupérer d'un état secoué uniquement, pas pour un quelconque autre jet.
Ensuite, la VO est peut être plus claire sur ce point (Torgan, c'est pas bien), mais Leader Naturel, cela permet de partager les jetons avec ses troupes. Donc tu peux donner un jeton à un allié pour qu'il refasse un jet de Trait. Au pire, en aucun cas, c'est le perso qui a Panache qui refait le jet de Trait, et le Panache ne se transmet pas. Smiley
En fait, en général, quand tu as des alliés sous tes ordres, c'est le personnage qui les contrôle qui fait les jets. Du coup, il peut utiliser un jeton pour un allié. Je pense que la confusion vient de là.
(ou alors, j'ai rien compris, Torgan ? )
avatar
Ex:
Donny, qui est sous les ordres de Walter, rate son jet de tripes (...) Sam.
C'est le meilleur exemple que j'ai jamais lu de ma vie, j'en ai les larmes aux yeux...