Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Casus Belli - Proposition de nouvelle rubrique 24

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
Je me disais qu'une nouvelle rubrique dans Casus pourrait être intéressante. Il s'agirait de publier un reportage dans chaque numéro sur un éditeur de JDR.  Smiley
Je ne pense pas à être le seul à me demander comment les gens de chez BBE, de Sans Détour des Editions Icare ou d'autres travaillent au quotidien pour concevoir puis produire les jeux que nous achetons avec grand plaisir.
Qu'en pensez-vous ?
avatar
Bonne idée et je verrai bien une approche avec un coté passé/présent/futur c'est à dire dans l'ordre l'historique de la société, l'actualité de l'éditeur et enfin les futurs projets.
Je suis même partant pour le faire si personne n'est sur le coup (à voir avec la redac') Smiley
avatar
Disons que nous préférons nous centrer sur les auteurs (des fois, ce sont les éditeurs cela dit) d'un côté et les personnalités de l'autre.
Nous donnons aussi la place aux éditeurs de parler (comme dans nos dossiers), mais un reportage sur chaque éditeur, ça ressemblerait à un gros service de comm, non ? Car on va pas faire un reportage sur les gens pour les descendre ensuite, je ne vois pas l'intérêt.
Après, donner plus la parole aux éditeurs (comme on commence à le faire dans nos dossiers, pourquoi pas).
My few cents !
avatar
Je trouve aussi que cela pourrais être intéressant !
Tout comme le trombinoscope des auteurs et des gens qui sont dans l'édition...
avatar
D'accord avec Damien sur le coup. Un truc sur l'édition en général ça serait intéressant (j'avais pensé à un dossier sur les méthodes d'impression chez les divers éditeurs), mais pas de focus sur un éditeur particulier. Perso, je lirai ça dans un mag, ça me ferait penser à de la comm (imaginez si on fait ça sur BBE dans un mag publié par BBE!! Ou si JdR Mag faisait ça avec les XII Singes).
Par contre, comme le souligne Damien, on donne la parole aux éditeurs régulièrement. Dans le dossier sur les collectors par ex, on a contacté beaucoup d'éditeurs pour avoir leur vision du Collector et on a publié en l'état (avec des micro-coupures pour respecter le signage) leur réponse.
avatar
D'accord avec Damien sur le coup. Un truc sur l'édition en général ça serait intéressant (j'avais pensé à un dossier sur les méthodes d'impression chez les divers éditeurs), mais pas de focus sur un éditeur particulier. Perso, je lirai ça dans un mag, ça me ferait penser à de la comm (imaginez si on fait ça sur BBE dans un mag publié par BBE!! Ou si JdR Mag faisait ça avec les XII Singes).
Par contre, comme le souligne Damien, on donne la parole aux éditeurs régulièrement. Dans le dossier sur les collectors par ex, on a contacté beaucoup d'éditeurs pour avoir leur vision du Collector et on a publié en l'état (avec des micro-coupures pour respecter le signage) leur réponse.
myvyrrian
merci, ça m'évite un long paragraphe que je résumerai donc en ...
+1
Smiley
avatar
Tout comme le trombinoscope des auteurs et des gens qui sont dans l'édition...
Der§en

Pourquoi faire ? L'important, c'est ce qu'ils écrivent, pas ce à quoi ils ressemblent...
avatar
Tout dépend si tu veux discuter avec eux lors des conventions / salons / etc...
Smiley
avatar
Tout dépend si tu veux discuter avec eux lors des conventions / salons / etc...
Smiley
Der§en

Ils traînent en général du côté de leur stand. Suffit de poser la question...
avatar
Disons que nous préférons nous centrer sur les auteurs (des fois, ce sont les éditeurs cela dit) d'un côté et les personnalités de l'autre.
Nous donnons aussi la place aux éditeurs de parler (comme dans nos dossiers), mais un reportage sur chaque éditeur, ça ressemblerait à un gros service de comm, non ? Car on va pas faire un reportage sur les gens pour les descendre ensuite, je ne vois pas l'intérêt.
Après, donner plus la parole aux éditeurs (comme on commence à le faire dans nos dossiers, pourquoi pas).
My few cents !
Damien C.

Effectivement, des reportages sur les éditeurs ferait de la pub mais après tout pourquoi pas, à partir du moment où ce ne sont pas toujours les mêmes qui sont mis en avant ?
Je persiste à dire que les joueurs qui ne fréquentent pas les éditeurs car ils n'ont pas le temps de se rendre sur les conventions par exemple, pourraient êtres intéressés par une telle rubrique.
avatar
Tout dépend si tu veux discuter avec eux lors des conventions / salons / etc...
Smiley
Der§en

Faut-il encore qu'ils fassent des conventions. ^^
avatar
Mais quel deconneur ce Kobbold Smiley
avatar
En même temps, si on prend un rédacteur lambda comme moi... outre Octogône et encore, pas tous les ans, je ne fais absolument aucune convention. Smiley
avatar
En même temps, si on prend un rédacteur lambda comme moi... outre Octogône et encore, pas tous les ans, je ne fais absolument aucune convention. Smiley
JulienD

Faut pas être modeste comme ça...  Smiley Il y a plein de lecteurs qui apprécient ta plume  Smiley
avatar
En même temps, si on prend un rédacteur lambda comme moi... outre Octogône et encore, pas tous les ans, je ne fais absolument aucune convention. Smiley
JulienD

Moi j'en fais pas mal, mais c'est surtout pour voir des potes/potesses ou pour me battre en duel.  Smiley
avatar
Faut-il te souffleter pour te voir relever le gant ?
avatar
Tu peux essayer, mais bon, je ne me fais pas trop de souci, on ne te voit *jamais* en convention...
avatar
Moi je n'en fais jamais, je n'aime pas les rôlistes.
(joke inside)
avatar
Tu peux essayer, mais bon, je ne me fais pas trop de souci, on ne te voit *jamais* en convention...
Ralph B.

Faux, les gens de BBe peuvent en témoigner...
De plus quand je vient, je met un beau tee-shirt avec écris Dergen en gros dessus...
avatar
Faux, les gens de BBe peuvent en témoigner...
Der§en

Hu hu, je t'attends encore pour les playtests et les rencontres Polaris 3. Smiley