Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Pathfinder module] Lieux extraordinaires 14

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les modules

avatar
Je ne sais pas trop où mettre mes remarques donc je créer un fil...
- Concernant les créatures mentionnées dans ces scénars, je n'ai trouvé nulle part leur PX. Est-ce normal ?
- p38, concernant les stats de Hishtag le cruel, c'est sûrement moi qui ne pige pas le truc mais dans Attaques Spéciales : Poison (DD 24, 2D6 Con/2d6 Con) je pige pas le truc. Soit c'est une erreur, soit faut que je potasse mon manuel des joueurs pour me remettre ça en tête...
- p.44, paragraphe "Dix éléments chaotiques à vous donner la chair de poule" : la phrase "Les PJ croisent la route d'un rat qui traîne ses intestins derrière lui" est répétée deux fois.
Voilà pour l'instant ce qui m'a sauté aux yeux.
Sinon, toujours excellente initiative de BBE ces Pathfinder mensuels, il y en a pour tous les goûts...
avatar
- p38, concernant les stats de Hishtag le cruel, c'est sûrement moi qui ne pige pas le truc mais dans Attaques Spéciales : Poison (DD 24, 2D6 Con/2d6 Con) je pige pas le truc. Soit c'est une erreur, soit faut que je potasse mon manuel des joueurs pour me remettre ça en tête...
ketzal

Sur ce point, je pense que c'est un poison au format D&D 3.5 je suppose que ce supplément est sorti en OGL, mais que BBE le converti au système Pathfinder. Alors il peut y avoir des oublis.
Ça se converti facilement grâce à ce guide:
http://www.pathfinder-fr.org/wiki/GetFile.aspx?File=%2fADJ%2fPathfinder-RPG%2fConversionPF.pdf
Voici ce que ça donne :
Poison (blessure ; JS Vigueur DD 24; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet 1D4 Con ; guérison 1 JS)
avatar
Je me rappelais plus que c'était devenu si nul les poisons en PRPG.  Smiley
avatar
Merci MRick ! C'est du coup plus clair.
du coup ça devient un errata à corriger dans le texte...
avatar
Je me rappelais plus que c'était devenu si nul les poisons en PRPG.  Smiley
zagig_yragerne

C'est un peu moins mortel, certes, alors selon le point de vu où on se place, c'est nul... ou pas !  Smiley
En tant que MJ, je trouve effectivement que les poisons emmerdent bien les PJs, mais sont rarement mortels. En 3.5 par contre, c'était un peu tout ou rien, soit ils ne faisaient pas grand chose, soit ils étaient mortels. En PFRPG, je trouve que c'est plus souvent intermédiaire. Si j'ai un montre avec du poison, je suis à peu près sûr de faire cramer des sorts de restauration à mes joueurs.
En tant que PJ, j'ai quand même perdu un personnage à cause d'un poison !
avatar
C'est sur, mais si on prend en exemple le poison ci-dessus, c'est six JS au lieu de deux pour perdre en gros la même chose, sachant qu'un seul réussi annule le poison, alors qu'on ne pouvait pas couper au deuxième avant (même si cela laissait du temps pour tenter d'aider le personnage ne serait-ce qu'avec la compétence premiers soins).
Enfin, je dis ça, mais maintenant, avec D&D5, j'ai des poisons qui fonctionnent un peu comme à AD&D2 (bien plus simples), ou alors en Savage Worlds (où ça peut vraiment faire peur, genre "vite je claque un jeton pour ne pas être Secoué et éviter le poison"), donc je suis plus concerné.  Smiley
Désolé de cet aparté.  Smiley
avatar

Quelqu'un aurait une idée de la date de sortie de ce module ? Ca va faire 6 mois que la préco à eu lieu...

avatar

Ah oui, tiens, moi aussi je l'ai commandé ce module !

Je crois que les drows ont encore attaqué l'imprimerie, il faudrait vraiment faire quelque chose...

avatar
C'est sur que cela fait long. En plus j'avais profité de la préco pour acheter un autre module du coup en attente.
Cela me fait un peu peur pour la date de livraison de la préco suivante que j'ai pris aussi (la forge renaissante).
Bon point quand même : cela fera deux colis dans lesquels avoir l'opportunité de joindre le dé manquant du CF COF content
Mais c'est vrai que le long délai sans news me fait attendre pour les préco suivantes.
avatar

j'ai reçu un mail comme quoi toute mes commandes pathfinder étaient en cours de préparation content

avatar

3 commandes en cours de préparation de mon côté aussi.

avatar

Moi aussi, 3 commandes en préparation d'un coup. Et 8 livres de plus à caser dans la bibliothèque...

avatar

Idem ce matin content

avatar

Pareil pour moi, ma commande comprenant Lieux extraordinaires, et le Codex Monstrueux a été expédié aujourd'hui ! plaisantin

Quelle réactivité BBE, un message sur le forum hier, et hop, c'est parti ! mort de rire