Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

recherche partie shadowrun v4 ou prof pour un petit cour (du coté de nantes ) 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
salut a tous (et toutes) je suis à la recherche de MJ (maitrisant bien le jeu) pouvant me faire découvrir shadowrun 4  sur une ou deux partie One-Shot histoire d'assimiler les règles et le monde en vue plus tard de materniser
Ou alors..
un prof pour cours accélérés sur shadowrun v4 en vue de masteriser rapidement une équipe de joueurs existante.
j'avais expérimenté le mode prof-élève un soir sur vampire la mascarade  et c'est exactement ce qu'il me faut pour bien appréhender le jeu ,répondre à des questions sans réponse (souvent idiotes comme question, mais qui bloque le bon apprentissage, le grain de sable quoi. )
donc voila comment je vois la chose, un MJ maitrisant bien shadowrun v4 qui aurais une journée ,un aprèm,ou une soirée à me consacrer en mode PROF ---> ÉLÈVE a savoir juste le MJ et moi sans faire de partie proprement dite, mais juste des petites mises en situations histoire d’illustré des propos théorique de règles et d'ambiance de jeu, moins fun en terme de plaisir de jeu ,mais bougrement plus efficace et rapide en terme d'apprentissage ( une formation de MJ pur et dur quoi! mode maitre yoda et luke skywalker)
donc si vous vous sentez une âme de mentor pour la transmission du savoir , ou simplement si vous avez pitié (main tendue,larme à l’œil,avec une grimasse et un doux murmure qui s’échappe: S'IL VOUS PLAITTTT AIDEZ MOIIII :nul: ) dite le moi (j'ai toute la game shadowrun v4) c'est super dur de trouver un MJ de shadowrun ça fait plus de deux ans que je cherche.
Je souhaite faire cela  sur place et non par écran interposé ou par mail façon questions réponses car cela durerais beaucoup trop longtemps pour un résultat moindre.
merci d'avance pour les courageux qui me répondrons .
avatar

Je ne suis pas MJ de Shadowrun, mais je connais des MJ pour ce jeu, alors j'ai relayé ton message sur le forum de l'asso dont je fais partie :
http://www.ares44.fr/forum/viewtopic.php?f=56&t=1844
avatar
Il faudrait que tu te situes géographiquement  Smiley
Et pourquoi SR4 et pas SR5 ? Tu as déjà les bouquins SR4 ?
suis pas sûr qu'un tutorat si poussé soit nécessaire. Et jouer en solo me semble pas très formateur ni en tant que PJ ni en tant que MJ. Il vaut mieux être joueur sur une table d'initiation ou normale.
avatar
Il faudrait que tu te situes géographiquement  Smiley
Ghislain Bonnotte

C'est précisé dans le titre du sujet : Près de Nantes, c'est pour ça que j'ai répondu !
avatar
Soit ça a été ajouté après que j'ai lu le sujet (j'ai mis du temps à poster car j'ai dû m'interrompre un moment au milieu de mon post), soit j'ai pas lu le sujet correctement.
Dans les deux cas, j'ai ma réponse sur ce point  Smiley
avatar
merci pour les réponses
MRick merci d'avoir relayé l'info sur ares44 j'ai déjà posté il y a un moment cela n'a rien donné Smiley ( ainsi que sur bob le roliste d’ailleurs ) pour ares44 j'ai un peu l'impression que le forum n'est pas très vivant et que cela fonctionne surtout sur connaissance ,c'est pour cela que je tente ma chance partout
pour ma localisation je suis à 40km de nantes mais pour une partie/formation je me déplace sans problème  Smiley
avatar
Oui le forum n'est malheureusement plus très utilisé.
On doit être une douzaine de membres vraiment actifs sur le forum, alors que l'asso compte en réalité 5 ou 6 fois plus de membres.
Certains communiquent via le Facebook de l'asso, et pour le reste, c'est beaucoup de bouche à oreille, des rencontres et discussion sur place à la Maison de Jeux le jeudi ou le vendredi soir.