Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Secoué x rounds 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Il arrive que suite à un effet de la table des contrecoups des hucksters, un résultat de la table de terreur ou autre, un personnage soit secoué x rounds.
Il me semble que les effets précisent souvent que ces rounds sont incompressibles, c'est à dire que le joueur ne peut pas tenter un jet d'Âme pour quitter l'état secoué pendant les x rounds.
À l'issue des x rounds, le joueur est automatiquement désecoué ou le joueur a enfin la possibilité de faire le jet ?
avatar
Alors, sans aucun livre sous la main, je dirai que si le gus est secoué de manière incompressible, pour moi, à la fin de la durée, il n'a pas besoin de faire de test, il revient à son état initial.
Parce que sinon, c'est la double peine qui est infligée au gus en question et je trouve que ce n'est pas trop dans l'esprit du jeu, non ?
avatar
Je pense qu'il peut seulement essayer de récupérer de l'état secoué à partir de ce moment là. Il faudrait voir si on peut trouver une confirmation sur le forum Pinnacle.
avatar
Pour tout dire je trouve le côté incompressible frustrant pour les joueurs. Chez nous les combats durent rarement plus de 3 rounds, donc le 1d6 rounds incompressible c'est vraiment la grosse punition.
Je suis en train d'aménager une modification là-dessus. Compte tenu de la future nouvelle règle qui permet de sortir de l'état secoué et d'agir sans relance, je vais permettre de quitter l'incompressible AVEC relance.
Par contre en effet l'issue des x rounds pour moi n'est pas clair et vos 2 réponses différents me conforte dans cette idée Smiley
avatar
Si on regarde par exemple la capacité monstrueuse étourdissement, il est dit que le personnage ne peut pas essayer de récupérer de l'état secoué avant 1d6 rounds. Donc, je resterai sur cette idée.
Par contre, il y a toujours possibilité d'utiliser un jeton.
source.
avatar
Zagyg a tout dit : il est possible d'utiliser un jeton. On ne peut juste pas fait de jets d'Âme pour récupérer pendant 1d6 rounds.
avatar
J'avais oublié le coup de la pépite. Du coup ça devient beaucoup moins frustrant. Je vais peut-être oublié ma règle maison.
Merci à tous Smiley