Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Action : Ventiler 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Dans les règles l'angle d'action n'est pas précisé hors j'ai un peu de mal à imaginer une ventilation devant et derrière le personnage par exemple.
Je pensais limiter à 135°. Qu'en pensez-vous ?
avatar
Euh, si vraiment t'as besoin, je dirais 120°, l'arc standard en général.
Mais même dans Shadowrun, au système bien détaillé, y a pas de précision sur les angles de tir sur le tir automatique, donc sur ça en règles Deadlands, suis pas sûr de l'intérêt. Dans quelles contexte tu te poses une telle question ?
avatar
En toute honnêteté, c'est hors du cadre de Savage Worlds de gérer se genre de cas, d'autant que l'orientation du personnage ne sert quasiment jamais (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi c'était censé être le cas su les boucliers). Quoi qu'il en soit c'est vraiment au MJ de juger à la volée en fonction de l'action, le fait qu'elle soit fun et qu'elle claque bien.
Techniquement, je ne vois rien qui empêche de ventiler le flingue à l'envers par dessus son épaule en regardant dans un miroir. Ça me choquerait pas Smiley
avatar
Je préfère anticiper au cas où le problème se pose un jour.
Ensuite, c'est un moyen d'ajouter un soupçon de réalisme tout en limitant la puissance de cette action.
avatar
Par défaut, imagine physiquement la posture du tireur et les éventuels mouvements qu'il doit faire pour accomplir la manœuvre qu'il décrit.
Perso, je trouve la position décrite par Torgan un peu limite physiquement (il faut  avoir des poignets terriblement souples  Smiley ), mais imaginons que ton perso veut arroser 3 personnes, 1 en face de lui, 1 à sa gauche, et 1 dernier à l'opposé à droite, pourquoi pas, en considérant éventuellement que ça consomme son déplacement gratuit de se tourner sur 180 degrés, ou que ça implique un malus (-2) parce qu'il ne peut pas voir toutes les cibles en même temps et que ça ressemble à un tir automatique, et dans ce cas, il peut aussi se déplacer normalement.
On est vraiment dans le cas par cas et le jugement du Marshal versus l'ambiance qu'il veut et la vraisemblance de ce que propose le PJ Smiley