Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

comment jouer un loup-garou ? 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Les règles sont assez imprécises concernant un joueur qui deviendrait loup garou.
ca a l'air de se limiter à se transformer à la pleine lune avec un profil prédéfini et puis basta...
Perso je préfèrerais avoir une modification du profil en fonction du joueur , combat + x  intellect - x strength + x etc... et des atouts et handicaps selon la forme du player. et donner la possibilité au joueur de se transformer volontairement soit en loup soit en loup garou  .
j'aimerais faire un mix entre les règles du horror companion et  gaslight qui contient de bonne idées.
Mais avant de me lancer, j'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà aventuré à faire jouer des loups-garous en évitant  les déséquilibres (je n'ai rien contre l'idée de me retrouver avec un pack de joueurs loup garous ( mais il ne pourra y avoir qu'un alpha  Smiley  )
Ou alors créer une version lupine du déterré et de ses atouts et handicaps avec  règles de domination qui pourrait faire perdre le controle au profit du marshall
avatar
J'ai fait jouer un loup garou à un de mes joueurs en convertissant les règles de la version classic à la version reloaded.
Pour rappel, dans la version reloaded, un joueur tué par un loup-garou devient loup-garou lui-même et se transforme à chaque pleine lune sans pouvoir se contrôller, au bout d'un certain temps, il peut réprimer sa transformation mais rien de plus, autant dire que ce n'est pas intéressant pour un pj. J'ai fait un fichier word avec règle, atout de loup-garou et autre ainsi qu'un calendrier lunaire de l'année 1880. Je peux t'envoyer ça par mail si tu veux il me faut juste ton mail :p
avatar
Je te conseille la lecture de ce petit PDF qui devrait pouvoir te deonner pas mal d'idées : http://www.godwars2.org/SavageWorlds/SavageBeasts.pdf.
Et sinon, Cevi003, si tu souhaites publier tes travaux, n'oublie pas de penser à moi :p
avatar
Merci, je vais regarder ça.
Cevioo3 je t'ai pm mon email.
avatar

Et sinon, Cevi003, si tu souhaites publier tes travaux, n'oublie pas de penser à moi :p
Torgan

Putain mais tu sais que j'y ai jamais pensé?!  Smiley
Je me suis toujours dis que c'était tout naze et juste utile pour mes pjs, mais écoute je vais tenter de relire ça et je te l'enverrai. Ca se passe comment après ? Tu fais de la relecture correction je suppose?