Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Avis sur les scénars dispos en ligne 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Bonjour,
Je suis en pleine lecture du ldb et je cherche des scénarios sympas pour commencer. J'ai épluché le net et j'en ai trouvé une multitude. N'ayant pas le temps de tous les lire j'en appelle aux avis des vieux briscards de DL.
Quels sont pour vous les scénarios les plus mémorables à faire jouer ?
Pour le moment, j'ai lu et bien aimé "le juge bishop". Je viens de commencer Indian wars.
On est débutant au weird west mais on joue depuis fort longtemps à d'autres jeux.
Merci d'avance,
avatar
Il existe d'excellents scénarios pour l'ancienne version aisément adaptables question caractéristiques.
Par exemple l'un des meilleurs scénarios officiels est sans doute "La mission" dans le livre des prêtres " La croix et le colt". De même un excellent scénario/campagne Casus Belli avait été publiée "Hundred Miles & years" mais tout ça date de 1997. Difficile à trouver aujourd'hui.
Sur le SDEN tu as quelques très bons scénarios aussi, mais majoritairement en classic encore une fois. Je pense à la campagne du saint des tueurs de Ceir, celles de Rodi, parmi les meilleures.
avatar
Tu as quelques scénarios courts gratuits sur le site BBE, très bien pour une séance courte/une mise en jambes.
avatar
Merci pour les réponses. J'ai opté pour Bishop et coup de poker à deadwood. Et quelques adaptations de dunwich Smiley