Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Casus] Casus Belli #15 91

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar
Hello,
Je crois qu'à la page 39, sur le test de "Skull&Bones", une image de Leia Skywalker c'est glissé .... A moins qu'elle fasse une apparition dans Skull & Bones, je pense qu'il y a une erreur.
avatar
p2, dans les crédits, il manque un point derrière "Loïs Emmanuel Meyer" (fin du premier bloc).
avatar
p6, dans l'encart de discussion à la Rédac', il est indiqué "Schwartzie" au lieu de "Schwarzie".
Après, je ne sais pas si on peut corriger une conversation.... Smiley
avatar
Hello,
Je crois qu'à la page 39, sur le test de "Skull&Bones", une image de Leia Skywalker Organa c'est glissé .... A moins qu'elle fasse une apparition dans Skull & Bones, je pense qu'il y a une erreur.
keraoc

Corrigé  Smiley
avatar
Page 252, fin de la campagne CO le 6 juin au lieu du 6 juillet.
avatar
p13, dans l'avant dernier paragraphe (celui sur Dieux ennemis), il est écrit : "Il parlea du dieu Ashalim Avendi" au lieu de "Il parlera du dieu Ashalim Avendi"
avatar
p 15, dans l'article sur Numenéra, 1ère colonne, 2ème paragraphe, il est écrit : "Avec ce jeu de rôle science-fantasy, les personnages évolueront dans univers où la d’anciens artefacts technologiques"
Je pense plutôt à une phrase du type "Avec ce jeu de rôle science-fantasy, les personnages évolueront
dans un univers où la d’anciens artefacts technologiques..."
avatar
p19, le contenu du pieds de page (numéro + "Actualité") est mangé par la frise de bas de page.
p19 toujours, 2ème colonne, 1er paragraphe de Cubicle 7, il est indiqué : "l’éditeur annonce enfin la sortie nouvelle édition de..."
Je pense qu'il manque un mot dans la phrase du genre : "l’éditeur annonce enfin la sortie de nouvelle  édition de..."
Toujours dans la même zone, mais 2 lignes en dessous, il est indiqué : "que par les nostalgiques le l’univers Loup Solitaire" au lieu de "que par les nostalgiques de l’univers Loup Solitaire"
avatar
p21, 23, 25 et 27, il y a le problème du pieds de page également.
avatar
p33, 2ème colone, 2ème paragraphe. Là, je ne suis pas sûr à 100%, mais il est écrit : Il s’agit d’un jeu de connaisseur, par un connaisseur".
J'aurais écrit plutôt "Il s’agit d’un jeu de connaisseurs, par un connaisseur" dans ce contexte, non ?
avatar
p37 fin de première colonne, début de 2ème colonne, il est écrit : "Plus de la moitié de l’ouvrage est consacrée à la description des planètes du secteur Corellien. Une attention particulière est accordée au système Corellien, composé de cinq planètes, mais d’autres planètes du secteur Corellien (composé..."
Je trouve que la répétition de Corellien à ce point est pénible à lire, n'est-il pas possible de modifier la phrase sur un truc du genre :
"Plus de la moitié de l’ouvrage est consacrée à la description des planètes du secteur Corellien. Une attention particulière est accordée à Corellia, ainsi qu'aux quatre autres planètes de ce système. Mais d’autres planètes du secteur (composé..."
avatar
p40, 2ème colonne, 1er paragraphe, il est écrit : "Le roublard n’a plus besoin
de chercher le talents « ennemis privilégiés » du rôdeur"
J'aurai plutôt écrit : "Le roublard n’a plus besoin de chercher le talent « ennemis privilégiés » du rôdeur"
(pas de "s" à talent).
avatar
p44, 2ème colonne, 2ème paragraphe, on trouve : "Cependant, les aventures, au nombre de
trois [...], nécessiteront quant à eux..."
Je pense qu'il s'agit plutôt de :"Cependant, les aventures, au nombre de trois [...], nécessiteront quant à elles..."
avatar
p45, 2ème colonne, fin du 2ème paragraphe, il est écrit : "constitue revanche une belle entrée en matière"
Il me semble qu'il manque un mot  : "constitue en revanche une belle entrée en matière"
avatar
p61, 2ème colonne, 1er paragraphe, il est écrit "dans des romans de l’univers étendu de Star Wars"
Le "s" n'a pas besoin de rester en gras.
avatar
p68, 1ère colonne, 7 lignes au-dessus du titre "Scénario 4", on trouve : "qu’elle élabore une remède capable", il faut remplacer "une" par "un"
avatar
p69, dans l'encart du côté droit de la page, il manque un point derrière "appelée la « mousse mémoire »"
avatar
p69, 2ème colonne, il manque le point derrière "(voir le scénario 4)"
avatar
p70, 2ème colonne, fin du 6ème paragraphe, il est écrit : "une rumeur court qu’Ipotex connaîtrait un moyen de le vaincre."
Il faut passer le "î" en caractère normal (et non pas gras).
avatar
p71, sur le plan en haut à droite, il est écrit "pieges a filet" au lieu de "pièges à filet".