Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Déterré 25

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
J'avais compris que les déterrés pouvaientt prendre un atout déterré par rang,
alors qu'en fait c'est un par progression, les atouts se rajoutant simplement aux atouts déjà disponible.
c'est quand même bien puissant avec l'atout Attribut surnaturel qui permet de monter de deux type de dés un trait , lui permettant même de dépasser le d12 ( d12 => d12+2) ! (une fois par trait)
qui lui n'est pas limité à un par rang comme l'augmentation de trait de la progression...
il me semble qu'on peut vite avoir un perso hors norme , non?
avatar
Euh non, c'est bien un Atout de Déterré par Rang.
avatar
En effet, c'est bien un atout de déterré par rang, sachant que je crois que tu peux prendre des atouts de déterrés supplémentaire lors des progressions normales en lieu et place des atouts.
Mais effectivement, c'est puissant, ça tombe bien tu as le droit d'utiliser le personnage puissant pour foutre la merde toi aussi. Donc plus il est puissant, plus tu as de possibilité pour lui pourrir la vie! :p
avatar
Effectivement Smiley
avatar
Tous mes déterrés ont peu prendre un pouvoir à chaque avancement mais j'interprète leur pouvoir toujours de la manière la plus glauque et moche possible. Ils le savent et font donc très attention. Et ils ont appris à se méfier du déterré du groupe, c'est pas toujours lui qui commande. D'autant que quand je veux "vraiment" faire un truc pendable avec son perso, j'ai les jetons qui vont bien pour assurer mon jet.
Oui c'est bourrin mais ils marchent sur des œufs et tes persos doivent le savoir, fais le leur sentir.
avatar
on joue avec les augmentiques ( catalogue Smith & Robards )
un de mes joueurs a commencer un perso, il a pris déterré   resistance+2 lui a mis d12+2(attribut surnaturel) en vigueur,
ame d6
intellect d4
force d4
Agi d4
vigueur d12+2
 pris obèse  ( resistance +1) et tétu  pour prendre "ferrailleux" (smith &robards) et s'est donc mis une plaque de torse lourde armure +4) et une plaque de tête (armure +3) ( il lui reste encore 4 drain à équiper s'il le veut)
ca lui fait donc une résistance de  9 + 3  + armure 4....
maintenant il veut prendre   vétéran de l'ouest   avec son handicap majeur....
pour pour pouvoir booster son agi et son âme respectivement à d8 et d10
ca commence vraiment à faire peur.... Smiley
il veut prendre l'handicap aveugle pour avoir l'atout ferrailleux gratuit et lui mettre des prothèses oculaires pour pallier l'handicap, mais bon là, je lui ai dit qu'il pousse un peu le bouchon un peu loin
mes joueurs sont du genre optimiseurs  Smiley
 
avatar
Je prends bien note de vos conseils,
ah oui, si je lui refuse aveugle + ferrailleux, il veut prendre phobie supérieure  connue des autres joueurs, évidemment....
avatar
Un déterré comme ça c'est assez génial pour toi. Il ne faut pas oublier que le manitou ne se mettra jamais en danger de mort mais avec un blindé pareil ... Il va pouvoir s'en donner à cœur joie !
Imagine un peu tout ce que tu vas pouvoir faire comme dégâts avec un blindé lourd. Quand ils en auront marre, les autres joueurs lui demanderont de changer de personnage Smiley C'est quasi-garanti !
EDIT : pour moi un handicap n'en est un que si ça handicape réellement le joueur. Prendre aveugle et remplacer ça par des prothèses c'est trop facile. Je dirais qu'il est aveugle et que les nerfs sont trop abimés pour que la greffe fonctionne. Ou un bras en moins remplacé impliquerait autre chose de même acabit du genre des pannes récurrentes, un syndrome de membre fantôme etc.
Un handicap doit rester un handicap.
avatar
d'autant que j'ai vu que les nouvelles règles des déterrés donnent un opportunité supplémentaire au manitou de prendre le contrôle.
Merci
avatar
J'ignorais qu'on pouvait choisir de faire un déterré à la création de personnage. C'est où ?
ca lui fait donc une résistance de  9 + 3  + armure 4....
gerykhan

Vu qu'il n'a pas une armure intégrale et fermée, il n'a toujours qu'une résistance de 9 contre les attaques de Zone ou le feu. Un simple pouvoir Explosion peut faire 3d6 de dégâts, voire 4d6 avec une Relance...
Les plaques de torse peuvent  provoquer un dysfonctionnement catastrophique (une chance sur 6) provoquant 3d10+4 de dégâts à chaque fois que le personnage tire un 1 sur son dé de Vigueur lors d'un encaissement. Alors certes, ça fait une chance sur 72, mais on fait très souvent des jets d'encaissement, du moins dans mes parties...
Enfin, je sais qu'il n'y a pas de règles sur le sujet, mais un obèse avec d4 en Force et des énormes plaques de métal dans le torse, je prendrais le poids d'une armure de plaques et j'appliquerais les résultats...
avatar
J'ignorais qu'on pouvait choisir de faire un déterré à la création de personnage. C'est où ?
ca lui fait donc une résistance de  9 + 3  + armure 4....
gerykhan

Vu qu'il n'a pas une armure intégrale et fermée, il n'a toujours qu'une résistance de 9 contre les attaques de Zone ou le feu. Un simple pouvoir Explosion peut faire 3d6 de dégâts, voire 4d6 avec une Relance...
Les plaques de torse peuvent  provoquer un dysfonctionnement catastrophique (une chance sur 6) provoquant 3d10+4 de dégâts à chaque fois que le personnage tire un 1 sur son dé de Vigueur lors d'un encaissement. Alors certes, ça fait une chance sur 72, mais on fait très souvent des jets d'encaissement, du moins dans mes parties...
Enfin, je sais qu'il n'y a pas de règles sur le sujet, mais un obèse avec d4 en Force et des énormes plaques de métal dans le torse, je prendrais le poids d'une armure de plaques et j'appliquerais les résultats...
Torgan

Il me semble qu'on puisse désormais le faire avec les règles de la dernières campagne en VO de mémoire. Après, c'est comme tout, on peut en faire un monstre (sans jeu de mot...) mais tjs penser au reste (odeur, manière de se nourrir, etc.) qui je vous le garanti, à ma table, les faux-pas avec ce genre de perso ne passeraient pas... Smiley
avatar
J'ignorais qu'on pouvait choisir de faire un déterré à la création de personnage. C'est où ?
Torgan

effectivement d'après le livre de base, seul vétéran de l'ouest sauvage et la création aléatoire du perso (avec les cartes) pourraient amener avoir un déterré à la création. et encore pas par choix conscient.
mais dans l'errata stone a hard place qui rajoute de nouveaux atouts et redéfinit un peu le déterré,
c'est présenté comme un atout avec requis rang novice, Ame d6,
et avec des handicaps spécifiques
"HARROWED HINDRANCES
With the Harrowed Edge an option at character creation, there’s also the potential to
saddle your revenant hero with a deader-specific Hindrance. Here are a few to help chill the bones
of passers-by"
https://www.peginc.com/wp-content/uploads/2015/04/Stone_and_a_Hard_Place_Errata.pdf
avatar
EDIT : pour moi un handicap n'en est un que si ça handicape réellement le joueur. Prendre aveugle et remplacer ça par des prothèses c'est trop facile. Je dirais qu'il est aveugle et que les nerfs sont trop abimés pour que la greffe fonctionne. Ou un bras en moins remplacé impliquerait autre chose de même acabit du genre des pannes récurrentes, un syndrome de membre fantôme etc.
Un handicap doit rester un handicap.
Choupa

D'accord avec toi, uniquement à la création mais je ne l'empêcherai pas d'essayer de se faire mettre des prothèses en cours d'aventure avec le prix, les risques que ça induit, c'est une vrai quête en soi.
n'oublions pas que certains handicaps peuvent être payés par une perte de progression.
Edit: J'ai eu une réponse officielle qui va dans ton sens, seuls les handicaps acquis hors création peuvent être compensés par une prothèse. mais, je pense que je serai plus souple. Mais bon, des accidents chirurgicaux, çà arrive tout le temps....
avatar

Les plaques de torse peuvent  provoquer un dysfonctionnement catastrophique
Torgan

On utilise les règles smith & robards  , le dysfonctionnement catastrophique n'arrive que sur un échec critique.
d6 joker ( si 1 sur le dé de trait)
1 Catastrophic
2–3 Major
4+ Minor
Minor Malfunction
The auger is hit with unexpected feedback
through his amplification coil, and is Shaken as
a consequence.
Major Malfunction
Powered augmentations suddenly wind
down or burn through their ghost rock. The
scrapper is Shaken, and it takes 1d4+1 actions
to reactivate the augmentation (as long as the
character has the winding key or another piece
of ghost rock). Non-powered augmentations
cause a sympathetic reverberation in the
scrapper’s body; he is Shaken and suffers –2 to
Parry until he recovers.
les engins infernaux fonctionnent de la même façon mais avec des effets différents pour les minor et les major...
avatar
Oui, sauf que, dans Abdominal Armor...
Catastrophic Malfunction: If a malfunction
occurs when soaking wounds, flakes of ghost
rock embedded in the armor ignite and burn
off, dealing 2d10+4 damage (3d10+4 for heavy
armor) to the auger and ruining the armor, which
must be replaced.

Donc une chance sur 72 à chaque encaissement de mourir Smiley
Franchement j'aimerais bien un PJ comme ça c'est un aimant à emmerdes opur le groupe Smiley
avatar
Je suis du même avis que Torgan. Mes PJ ont appris à se méfier des PJ de ce style là et préfèrent maintenant des trucs plus cool. L'optimisation ça leur a souvent pété à la gueule à ma table Smiley
avatar
il veut prendre l'handicap aveugle pour avoir l'atout ferrailleux gratuit et lui mettre des prothèses oculaires pour pallier l'handicap, mais bon là, je lui ai dit qu'il pousse un peu le bouchon un peu loin
gerykhan
Smiley Alors là c'est à ce moment en tant que MJ j'aurais dit "OUI" avec un grand sourire. Parce qu'il peut s'amuser quelques temps... mais le jour où la prothèse (qui reste un appareil de savant fou) dysfonctionne, disjoncte, est sabotée, ou à court de rôche fantôme ou je ne sais quoi... (et je trouverai quoi...), bah on obtient juste un bon gros bourrin mais complètement aveugle. Et là on s'marre.
avatar
La question que je me pose ... C'est le prix pour de tels implants. Un Pj commence en général avec max 500 $. Plus si il choisit l'atout riche voir très riche . Mais bon, pour moi le back-round devra vraiment bien être ficelé, motivé. Et même si le perso est riche , il n'aura pas le réseau de contacts suffisant pour créer une telle abomination en début de partie. Tout doit se mériter en partie même si la règle existe pour commencer comme  super détérré . J'utilise la méthode de création par tirage de cartes ce qui donne déjà de chouettes persos. Je demande à mes joueurs un backround bien construit. Mais bon, chacun voit midi à sa porte comme il l'entend. Mais il est vrai que le revers de la médaille peut-être terrible et malheureusement nuire au jeu de l'ensemble du groupe sur long terme juste pour avoir un monstre pleins de caracs " oufs".
avatar
entre 500 et 1500$,
si tu veux en acquérir en cours de jeu,
Il y a le Dr Gash le plus compétent (d12+2) qu'on peut trouver relativement facilement à salt lake city,
mais en plus du risque chirurgical tu peux te retrouver avec un augmentation supplémentaire pas prévue au départ...
Puis il y a Smith & robards qui ne t'équipe que si tu es en a vraiment besoin, mais il faut gérer une  file d'attente qui peut te faire patienter plusieurs semaines, de plus l'opération se fait soit par deux extras (competence d10) soit par le chirurgien en chef( joker competence d10 +2)....
Puis il y a l'infirmier Ratchet qui accepte toute demande pour 20% en plus mais il n'est pas facile à trouver,  c'est un extra d10 mais avec atout chanceux.
quoiqu'il en soit , ca te fait perdre de l'ame, les risques chirurgicaux ne sont pas négligable et les dysfonctonnements catastrophiques peuvent faire très très mal...
et tu es limité selon ta vigueur.
Par contre il y a un atout qui te permet de t'équiper à la création comme si tu avais la moitié de ta vigueur, sans risques chirurgicaux, sans perdre d'ame et sans rien payer ( me semble-t-il)