Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Edition révisée 9

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)

avatar
Bonjour,
j'imagine qu'aujourd'hui j'ai intérêt à me procurer des éditions révisées pour bénéficier des corrections sur les cartes, cela fait-il beaucoup de cartes corrigées au final ?
Mais surtout, j'ai lu qq part qu'il pouvait y avoir des différences de taille entre les cartes des 1ères éditions et les cartes des éditions révisées, et que pour y remédier il fallait utiliser des protèges-cartes, c'est vrai ? Ce point m'embêterait beaucoup.
merci pour vos réponses,
vLabz
avatar
Salut,
Sur un autre post récent, un admin de BBE a mis un lien pour les errata de carte, tu verras comme cela le nombre Smiley
Pour moi, pas de rapport entre les diverses versions par rapport aux protège cartes..
Pour ma part, je n'utilise pas de protège carte, on est soyeux avec le fiston , après les cartes vivent Smiley
Mais c'est mon avis et mes économies Smiley
avatar
Merci pour ta réponse !
Concernant les tailles des cartes, tu confirmes que les cartes v1 et v2 sont de même taille exactement ? J'aimerais savoir si je peux mixer la boîte de base révisée avec des extensions qui ne seraient pas révisées sans que cela se voit ? (moi ça me paraît évident, mais j'ai envie d'être sûr après ce que j'ai lu)
Sinon j'ai comparé les errata officiels et ceux réalisés par les fans :
- 34 cartes corrigées officiellement (certaines en double ou triple par exemple)
- 74 par les fans
Je pense que la différence est due à la couverture qui n'est pas la même, les fans ont corrigé des cartes dans les extensions.
Je suis un peu comme toi pour les protège-cartes, en fait ça dépend aussi du jeu... Smiley
avatar
Salut,
Je ne peux pas te l'affirmer mais je ne vois pas pourquoi cela changerait Smiley J'ai la boite de base V2 (j'ai acheté le jeu il y a un bon mois seulement..) et l'aventure 6 qui est en première édition, c'est le même format Smiley.
Pour les errata, je ne me prends pas la tête avec cela, la version 2 en a corrigé déjà. Après, je laisse les cartes de base et quand je trouve trop puissant/bizarre/étrange, je regarde sur le forum comme le baton de projectile qui AJOUTE 4d4 alors que c'est LANCE 4d4.
Je ne sais pas combien de temps mon ado de 14 ans sera motivé donc pas d'achat de porte carte.. c'est aussi pour cela que j'ai acheté le jeu, possibilité de solo Smiley
A plus.
avatar
Tu me rassures, je trouvait ça bizarre ces histoires de taille.
Je vais partir sur l'édition révisée, c'est trop bizarre de pas prendre celle-là ! Si je découvre des pb de tailles de cartes je ferai un scandale, mais bon...
Moi je trouve sympa l'aspect un peu casuel du jeu avec des personnes qui ont petit faible pour D&D, c'est pas trop compliqué à expliquer, on peut retrouver un peu de nostalgie. Et solo permet de se défouler sans trop se prendre la tête...
Merci et A+
avatar
Tu me rassures, je trouvait ça bizarre ces histoires de taille.
Je vais partir sur l'édition révisée, c'est trop bizarre de pas prendre celle-là ! Si je découvre des pb de tailles de cartes je ferai un scandale, mais bon...
Moi je trouve sympa l'aspect un peu casuel du jeu avec des personnes qui ont petit faible pour D&D, c'est pas trop compliqué à expliquer, on peut retrouver un peu de nostalgie. Et solo permet de se défouler sans trop se prendre la tête...
Merci et A+
vLabz

L'utilisation de protège cartes se justifie plutôt pour les gens qui ont acheté la v1 et imprimé des correctifs (c'est mon cas) mais en effet il y a autant de raisons qu'il y ai des différences de tailles entre v1 et v2 qu'entre boite de base et extensions je pense, c'est peu probable !
avatar
Normalement, tu as les versions de base en magasin..
Comment savoir , pas le choix, il faut ouvrir la boite et lire la première page de règles.
Si tu as le mot légendes au 3/4 du texte, c'est la bonne version Smiley
Une fois le vocabulaire acquis, cela va tout seul Smiley
avatar
Oui, très très peu probable à mon sens que les tailles diffèrent...
C'est décidé je pars sur une édition révisée neuve ! Même si c'est un peu plus cher que ce que l'on trouve d'occasion aujourd'hui.
Par contre, normalement pas possible de me tromper : sur certains site de vente en ligne c'est bien marqué édition révisée.
avatar
Oui mais justement pour être sur que le vendeur ne t'a pas roulé, j'ai contrôlé avec cela Smiley