Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sixth gun RPG 19

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
https://www.kickstarter.com/projects/545820095/the-sixth-gun-rpg-for-savage-worlds
Voici enfin l'adaptation de sixth gun pour savage worlds.
Le setting sera 100% compatible avec deadlands
avatar
je pense que je vais participer mais j'attendrais le mois prochain  Smiley
avatar
Pour le coup, celui là, je vais passer mon tour. Ça m'inspire pas, et y'a trop de KS en ce moment, pas possible de tout suivre.
avatar
J'ai ete tenté des que j'ai su la nouvelle mais je me suis ravisé en me disant que que je ne voyais pas ce qu'il pourrait y avoir d'original par rapport a Deadlands (Mis a part l'apport scénaristique).
Pour l'instant, je n'ai lu que le tome 1, et j'adore, mais pour moi
the Sixth Gun c'est Deadlands
- avec un contexte different
- sans hucksters ni artistes martiaux
- avec des gadgets (les six gun) mais sans roche fantome
Bref, rien qui ne puisse etre fait quand on possede le matos de Deadlands
avatar
Manifestement c'est surtout si on aime the sixth gun et qu'on voudrait utiliser ce cadre pour du deadland quitte à en faire une campagne. Ils comptent développer et donner les caractéristiques des six armes et développer les perso emblématiques du comic (que je n'ai pas lu). Mais étant donné que j'achète tout ce qui peut m'inspirer pour faire du Deadland, je pense que je ne ferais pas exception avec ça.
avatar
Je suis super tenté mais là c'est pas trop le moment financièrement...
avatar
je vais probablement me contenter de l'offre digitale
, bien que les miniatures me donnent bien envie.
avatar
The one-hand gang, un scénario gratuit pour The 6th gun est disponible via Drivethru ou le site de Pinnacle.
avatar
plus que 9h et tous les stretch goals digitaux atteints.
Normalement, les pdfs seront déjà dispos demain  Smiley
avatar
Impressionnant!
avatar
Environ 65000 $ pour environ 950 backers, tous les stretchs goal atteints.
La campagne stone cold head a rapporté quasi autant pour trois fois moins de backers.
avatar
Le pledge d'entrée n'était pas le même. Et le nombre d'options non plus.
avatar
j'ai participe egalement au dernier moment avec le pledge a 50$ pour l'edition avec couverture rigide.
Livraison esperee en Aout , cela devrait aller assez vite Smiley
avatar
J'ai été un chouiat optimiste, toujours pas de pdf.
Mais je ne doute pas ca va viendre ... Smiley
avatar
PDF de The Sixth gun RPG reçu, ainsi que celui du scénario The winding way  Smiley
avatar
A ceux qui l'ont : ça donne quoi?
Utile pour Deadlands?
Merci de vos retours.
avatar
A ceux qui l'ont : ça donne quoi?
Utile pour Deadlands?
Merci de vos retours.
Tanis

J'ai envie de dire non dans le sens ou il n'y a rien de vraiment original : tout lecteur du comics et connaissant le système de Deadlands reloaded et capable de faire ce genre d'adaptation puisqu'en fin de compte l'univers de the 6th gun n'est pas si loin de celui de Deadlands.
De mémoire, il y a quelques atouts et défauts supplémentaires, la magie est (a quelques variations prêt) identiques a la sorcellerie de Deadlands, en fait il n'y a que le matos et les protagonistes qui changent.
Je ne suis pas non plus déçu de cette adaptation, je m'attendais a ce que ce soit très proche. C'est juste que quitte a faire un investissement, mieux vaut acheter Deadlands en VF et improviser une adaptation de règles a l'univers de The 6th Gun, ce qui n'est pas compliqué grace au systeme SW.
En plus, ca spoil le comics : je ne lit que le comics en francais et un resume de l'histoire complete (a priori, le comics est terminé aux US) est fait des le debut du bouquin de regles.
avatar
OK, je te remercie
avatar
Je mettrai juste un petit bémol concernant la critique de Finkelstein : dans the 6th Gun, il y a le retour des reliques (qui sont, sauf erreur de ma part, absentes de DL:R). Après, clairement, ça ne vaut pas d'acheter le bouquin rien que pour ça.