Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Stone Cold Dead - Votre campagne 311

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Bonjour,
Petite question/suggestion, je souhaiterais savoir, comment se passe votre campagne avec vos joueurs.
Quels personnages avez-vous à votre table, le nombre, et comment se déroule la campagne ?
Il serait peut être intéressant de mettre en commun les facilités/difficultés de celle-ci. Cela peut même donner des idées à d'autres Mj qui veulent s'y lancer.
Pour ma part, je la débute vendredi soir, donc je vous ferais un retour ce week des personnages et du déroulement.
avatar
Bonjour,
Petite question/suggestion, je souhaiterais savoir, comment se passe votre campagne avec vos joueurs.
Quels personnages avez-vous à votre table, le nombre, et comment se déroule la campagne ?
Il serait peut être intéressant de mettre en commun les facilités/difficultés de celle-ci. Cela peut même donner des idées à d'autres Mj qui veulent s'y lancer.
Pour ma part, je la débute vendredi soir, donc je vous ferais un retour ce week des personnages et du déroulement.
Maveenzalo

Alors pour ma part, 3 joueurs réguliers et un qui devrait venir bientôt.
J'ai un joueur de poker Huckster, un fou de la gâchette et un riche dandy.
Pour le moment, ils ne font que des scénar home made ou piochés et adaptés à mes besoins. Là, ils sont en train de faire le scénar de Casus N°2 je crois (de tête) en route pour Crimson Bay (une nouvelle fois  Smiley) et je ne commencerai pas la campagne avant d'avoir les livre en dur, j'ai du mal à faire jouer sans (en tout cas, impossible pour moi depuis un pdf) et comme je ne vais pas m'amuser à imprimer la campagne chez moi, j'attendrai le temps qu'il faudra.
avatar
C'est une excellente idée.
J'ai bon nombre de joueurs : un herboriste, un ancien esclave lutteur, des hucksters, un savant fou, un combattant de kung-fu....
Ils gravitent autour de ma table et j'ai entre 2 et 10 joueurs à chaque scénar.
Je pense que je vais faire jouer les campagnes officielles de Pinnacle : il y a 2 ou 3 scénars de The Flood qui me plaisent (le reste de la campagne ne m'intéresse pas), je dois lire The Last Sons et je ferai jouer celle sur Stone.
Quant à Stone Cold Dead... j'avoue qu'à force d'attendre, le soufflet est retombé.
De plus, entre temps j'ai participé au CF de PInnacle et j'ai donc reçu les PDFs des 3 campagnes citées plus haut, très rapidement.
Je trouve ça dommage mais à force d'attendre je n'ai plus envie de la  faire jouer.
Je l'ai lue rapidement en PDF, elle est franchement pas mal, même si les enjeux ne sont pas aussi importants que dans celles de Pinnacle bien sûr et je ne remets pas en doute la qualité de l'ouvrage.
Je pense qu'à ce rythme là j'aurai les livres en durs des campagnes américaines avant de la campagne française, malgré les plus de 12 mois qui séparent les CF.
avatar
Je commencerais la campagne cet été normalement, en espérant l'avoir en dur sous peu, parce que je suis un vieux c... et que j'arrive pas à utiliser avec plaisir des pdf. Mais oui, c'est une bonne idée un sujet comme celui là.
Mes joueurs débutants dans ce jdr je ne sais pas quelle équipe j'aurai, mais j'ai quatre joueurs de sur voir cinq selon les possibilités.
avatar
10 joueurs?
Mais comment ? Comment peux-tu en tirer quelque chose? Ca doit être super dur à gérer, et du coup, ça doit pas avancer vite  Smiley.
En tout cas chapeau !
avatar
Grosse organisation, scénario hyper travaillé et adapté à autant de joueurs (donc très directif) et de gros efforts de chaque côté.
Je l'ai fait 2 ou 3 fois, c'est véritablement épuisant (surtout qu'on joue uniquement sur des Week ends, donc 3 scénars dans le WE) mais très intéressant.
Et super impressionnant aussi d'avoir 10 personnes à la même table en train de me regarder et d'attendre que je leur fasse vivre de superbes aventures...
avatar
En effet, il faut tout de même arrivé à les canaliser. J'ai toujours quelques joueurs qui ont tendance à déconner un peu trop des fois  Smiley.
Pour ma part, vendredi j'attaque à 4 joueurs permanents la campagne + 1 guest à chaque séance. J'aurais entre 4 et 5 joueurs à chaque fois.
Au moins je suis certain d'arriver à faire avancer un minimum la campagne.
avatar
Elle est lancée !  Smiley
A ma table une courtisane (le personnage prétiré de la campagne), un joueur de poker professionnel,un prêtre version carmody, un Hukster psychopathe et raciste, un rebelle mexicain (qui a du se perdre!) et un hors la loi wanted partout.
L'embauche a été très facile, car tous mes joueurs ont une raison officielle, et également une officieuse, comme par exemple le hors la loi voudrait en profiter pour se barrer avec l'argent du tournoi  Smiley. Ils n'ont pas eu trop de mal à comprendre où était leur intérêt personnelle dans tout ça.
Pour le reste, le hukster est persuadé que c'est les indiens les coupables de tous les problèmes, donc je pense que je rajouterais un scénario maison qui se passe à l'extérieur de la ville en rapport avec les indiens. Le prêtre veut prêcher la bonne parole pour O'hara avec son peacmaker, la courtisane a trouvé un job de prostituée bien rémunéré et le joueur de poker pro, passe ses soirées au Gold Digger à jouer au poker (et donc à se faire des ennemis).
Ils ont compris rapidement se qu'étaient des tiques des prairies mais ne s'attendaient à devoir buter des insectes.
Ils ont finalement mis le feu au bois pour éradiquer les dernières tiques, et son revenu plus tard avec Drent, Wallace and co pour pendre les 3 cousins Sannington, mais ça c'est fini en grosse boule de feu qui à cramer leur maison (ça c'est le prêtre), avec eux dedans !
Tout en finesse !
avatar
Je suis curieux de voir comment le prêtre (est-ce un élu?) a vécu le fait de tuer des gens en les incinérant? :p Ca ressemble à un péché mortel pour moi ça Smiley
Tu as l'air d'avoir un groupe haut en couleur mine de rien!
avatar
Je suis curieux de voir comment le prêtre (est-ce un élu?) a vécu le fait de tuer des gens en les incinérant? :p Ca ressemble à un péché mortel pour moi ça Smiley
Tu as l'ai d'avoir un groupe haut en couleur mine de rien!
Cevi0013

En fait, il voulait juste faire une brèche à l'origine, parce qu'il ne savait pas que le PNJ était derrière la porte  Smiley.
Oui c'est un élu.
avatar
Ha ça va, doit y avoir moyen de l'excuser alors
Avant d'arrêter de jouer avec nous pour cause de déménagement, l'élu alcoolique de mon groupe de joueur a crucifié un type... autant dire que il a perdu ses pouvoirs ^^
avatar
En fait, il voulait juste faire une brèche à l'origine, parce qu'il ne savait pas que le PNJ était derrière la porte  Smiley.
Oui c'est un élu.
Maveenzalo

Il a utilisé quel miracle pour cela?
avatar
Il a utilisé quel miracle pour cela?
gerykhan

Un marteau et des clous ? Smiley
avatar
De mémoire c'était le sort de Déflagration
avatar
De mémoire c'était le sort de Déflagration
Maveenzalo
Alors ça, je doute qu'il soit dans les pouvoirs d'élu. Ou alors, c'est peut être un signe d'errata non relevé de la VF. À vérifier.
Edit: alors je trouve pas de pouvoir qui s'appelle Déflagration. Je suis bigleux ou bien ?  Smiley
avatar
De mémoire c'était le sort de Déflagration
Maveenzalo
Alors ça, je doute qu'il soit dans les pouvoirs d'élu. Ou alors, c'est peut être un signe d'errata non relevé de la VF. À vérifier.
Edit: alors je trouve pas de pouvoir qui s'appelle Déflagration. Je suis bigleux ou bien ?  Smiley
zagig_yragerne

Non, il n'y en a pas il me semble. Le plus proche, se serait le pouvoir "Explosion", mais non dispo pour les élus.
avatar
C'est tiré du Guide Complet de Création de Personnage comprenant les erratas et modifications par The Flood/The Last Sons/Savage World Deluxe/S&R Catalog.
avatar
Tu as un lien vers ce fichier/errata ?
avatar
C'est une doc fait par un joueur/MJ, donc non officiel, mais du coup, j'arrive plus à retrouver ce fichier sur le net.
Je cherche  Smiley
avatar
Ah forcément... Je reste curieux (dubitatif, mais curieux). Smiley